14eme semaine de grossesse

Discussions

Auteur
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 10:53
[b:76c5d13686][color=violet:76c5d13686]Bonjour à toutes ! je vous propose un topic pour chaque semaine de grossesse, pour que vous puissiez partager votre ressenti, vos émotions, démarches, angoisses ou bonheurs pour chaque semaine ! :wink: Allez, on commence par un peu de théorie : que se passe-t-il lors de cette 14e semaine de grossesse ?[/color:76c5d13686][/b:76c5d13686] [quote:76c5d13686][b:76c5d13686]La quatorzième semaine de grossesse – 16 semaines d’aménorrhée – marque l’entrée dans le quatrième mois.[/b:76c5d13686] Vous êtes maintenant en pleine forme et avez très bonne mine. Vous vous trouvez sans doute plus belle et plus féminine avec vos nouvelles formes : profitez-en ! Votre utérus remonte maintenant jusqu’au niveau du nombril, ce qui peut avoir des conséquences, notamment sur la digestion. Mangez donc léger et pas trop acide. Vos envies fréquentes d’uriner diminuent un peu ; mais pour éviter tout problème, buvez beaucoup. En effet, les femmes enceintes sont sujettes aux infections urinaires, qui peuvent avoir des conséquences importantes sur le bon déroulement de la grossesse (ex : accouchement prématuré). Par ailleurs, soyez très attentive à votre hygiène intime et consultez votre médecin si vous constatez des pertes inhabituelles. Certaines femmes auront également des écoulements au niveau des seins. Il s’agit de colostrum. En effet, votre corps se prépare pour l’allaitement. N’oubliez pas de vous peser régulièrement. [b:76c5d13686]L’évolution de Bébé[/b:76c5d13686] Bébé mesure à présent environ 13 cm et pèse autour de 90 g, et son cœur effectue environ 120 battements par minute. Les proportions de ses membres sont maintenant respectées ; ainsi ses jambes sont plus longues que ses bras. Son squelette se densifie grâce au calcium qu’il puise dans votre sang. Il commence à donner des coups, mais vous ne les ressentez pas encore. Par ailleurs, l’intestin, qui était auparavant enroulé autour du cordon ombilical, prend place dans l’abdomen qui s’est agrandit. La thyroïde – qui a un rôleessentiel dans la croissance – devient opérationnelle. Afin d’assurer son bon fonctionnement, consommez des aliments riches en iode comme l’huile de foie de morue, le sel marin, les œufs, le fromage… [b:76c5d13686]A noter[/b:76c5d13686] La semaine prochaine vous passerez votre deuxième visite obligatoire. Sachez qu’une femme enceinte bénéficie d’une protection et d’avantages particuliers quant à son emploi. Ainsi, lorsque vous aurez prévenu votre employeur de votre grossesse, vous pourrez vous absenter, sur votre temps de travail, pour effectuer vos examens médicaux, et cela sans qu’il n’y ait d’incidence sur votre salaire.[/quote:76c5d13686]
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 12:39
C'est sympa ton idée !!! En tout cas,si tu en fait d'autre je suivrai :D
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2007 à 18:13
coucou j'adore, d'autant + que je suis en plein dans ma 14 ème semaine de grossesse vivement la suite :D a+
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 10:31
j'ai le sentiment qu'à partir de la 14e semaine de grossesse, tout va mieux ! :D Je me sens moins fatiguée dans la journée, plus active, malgré le fait que je suis très fatiguée le soir !! (à partir de 21h30 je pique du nez !) Sinon quelques petits tiraillements dans le bas ventre, mais ça c'est normal, et puis voilà, c'est tout ! On a vu notre petit garçon il y a quelques jours à l'écho, il est long et fin, sa tête et moins énorme par rapport à son corps, ses membres se sont allongés, il ressemble vraiment à un bébé miniature, et plus à une grosse tête acollée à un petit tronc tout rond !!! Et vous, comment se passe votre 14e semaine ?
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 12:07
coucou pour ma part ce que j apprécie le + c de ne plus devoir me lever toutes les 4 heures la nuit pour faire pipi :lol: par contre maintenant quand je veux dormir sur le ventre je ressens une certaine gêne, comme une boule alors je n'arrête pas de bouger sinon, j'attends impatiemment le jour où je sentirai mon bb d'amour bouger, et bien sûr on a hâte de connaître son sexe biz a+
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 13:33
nous on a eu de la chance, à l'écho du 1er semestre on a vu le sexe de notre bébé (un petit garçon !!), mais c'était un peu tôt, et la semaine dernière chez ma gynéco elle m'a fait une écho rapide pour voir si le bébé a bien son petit coeur qui bat (elle me fait une écho par mois), et là on a vu très clairement que c'était un garçon !!!! :D Sinon pareil que toi Rachou, je n'ai qu'une hâte : sentir mon bébé bouger !!! C'est dur d'attendre !! :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.