Conge parental

Discussions

Auteur
Message
Guest305154
117 messages
Guest305154
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 15:24
bonjour a toutes; :) je suis a 15 sa et c est bébé 1 j aimerai savoir que ce que j aurai si je prend un congé parental ?? et qu est ce que je perd n ayant pas un salaire mirobolant et travaillant de nuit mon cheri et moi penssons que se serai mieu car lui aussi a des gardes de nuit et qu il nous faudrai une nourisse jour et nuit dans se cas et que mon salaire risque dit passer si vous pouviez me dire se que j aurai le droit sa serai super :wink: :wink: merci beaucoup pour vos renseignement bisous a toutes
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 16:06
Bonjour, Ben je crois que pour BB 1 tu n'as droit à rien concernant le congès parental. :? Juste les allocations familliales normales pour un enfant. Lucile
Guest305154
117 messages
Guest305154
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 17:03
ok merci est est ce que la fille de mon cheri peu compté car c est une garde alterné je l éléve aussi ???
fanny68 4 messages
fanny68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 17:32
salut je crois que tu as droit à 6 mois de congé parental et que tu touches qqchose faut voir t'a convention collective et demande au service paie de ton boulot
carole22150 55 messages
carole22150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 20:15
Bonsoir, Si tu peux avoir le droit à un congé parental de 6mois pour un 1er enfant à condition que tu aies travaillé suffisament avant ; tu peux te renseigner sur le site de la caf, je pense. A bientot, bonne grossesse !
vivief 3 messages
vivief
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 10:07
Hello, Pour un premier enfant, tu as droit à un congés parental de 6 mois si tu as travaillé les 2 années précédentes et que tu as 1 an d'ancienneté dans ton entreprise. Si tu arrêtes complétement de travailler tu peux avoir une indemnisation de 530 euros maxi (si tu ne perçois pas l'allocation de base de la Paje sinon c'est 359 euros). Je te conseille d'aller sur le site de la CAF tout est bien expliqué.
Guest305154
117 messages
Guest305154
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 10:15
bonjour a toutes merci beaucoup pour vos reponse j irai voir sur le site de la caf bonne grossesse a toutes bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.