Posté le : 19-09-2007 à 20:15
[quote:af0210b323="ilassus"]Bonjour,
J'ai lu la liste d'interdit, j'étais limite de la déprim. Je pense qu'il faut rester logique (éviter sucres, graisses, fritures, ......), mais je ne veux pas vivre neufs mois moroses !!!
Déjà la toxo me prive de beaucoup d'aliments que j'aime (viande et poisson crus ou peu cuits, fromages au lait cru de la ferme ...), alors faut pas abuser.
Je suis dans ma 17ème SA et je n'ai pas pris de poids, par contre j'ai le ventre que j'avais pour ma fille à 6 mois, alors que je ne suis que dans le 4ème !!! Mais perso, tant que la balance ne penche pas, je ne me prends pas la tête. Je nai pas d'envie particulière et je bosse beaucoup (je grignote donc peu voire pas). J'ai aussi arrêté de fumer. Je trouve donc que je m'en sorS pas mal. L'autre soir, ma fille et mon mari ont eu envie de crêpe. J'en ai mangé 4, le lendemain, j'ai privilégié les fruits et les légumes. Résultat, la balance n'a rien remarqué.
Je sais qu'à un moment, ça va pencher, car le BB grossit, la masse sanguine, ...., mais le plus tard sera le mieux Par contre je refuse de ne pas me faire plaisir qu'en j'en ai l'occasion. J'essaie juste de compenser après.
Pour Kléa, j'ai pris 8Kgs en tout. Je serais très contente de faire pareil pour cette grossesse, même si j'ai 7 ans de +.
Bon courage à toutes, et restez zen, une grossesse rayonnante ne doit pas être le théatre de privations incessantes. Se faire plaisir ed temps en temps, se ressent sur soit, sur les autres et sur le BB bien sûr.
Isa[/quote:af0210b323]
Je suis tout à fait d accord avec toi mais j avais bien précisé que j avais des réserves à la base ( 20 kg en trop) et que j avais peur de faire du diabète gestationnel, cette liste est donc en consultation libre (+ particulièrement pour celle qui sont dans le même cas que moi) (surpoids entre autre), par ailleurs avec tous les aliments permis il est tout à fait possible de se cuisiner de bon petits plats en les associant de telle ou telle façon, c ce que je fais depuis que gygy me la donné et je ne me sens pas du tout frustrée car je l ai précisé dans mon message je m autorise des écarts
Et finalement ton je m'aperçois en lisant ton message que tu as très bien su résumer la liste, c clair qu au 1 er abord elle parait incroyablement frustrante mais c parce qu elle est longue car en réalité comme tu l a dit il suffit d éviter les graisses, sucreries etc ....
D'autre part aujourd'hui 4 mois + 1 semaine, visite du 5 ème mois (+2kg) : bb va bien, on a entendu son petit coeur et des coups aussi bien que je ne le sente pas encore ............... ça y est j ai enfin la date de mon écho morpho et c'est le 8 octobre à 18h30 ( j - 19 ), on a hâte et le 17/10 visite du 6 ème mois (c dingue comme le temps passe vite, il va falloir sérieusement qu on se mette aux gros achats : poussette, chambre etc)
Je vous fais plein de bisous
a+