Y a t'il des hotesses de caisses? (Page 2)

Discussions

Auteur
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 18:59
Oui il est dans un leclerc il est vendeur electromenager mais il en a marre pcq lui il voudrait devenir responsable SAV. Moi aussi je m'inquietais svt quand j'avais des douleurs et le pti devait le ressentir car moi aussi il bougeait qd je commencais a avoir trop peur. :) Sinon chez moi je commence a tourner en rond et devenir vraiment folle en + j'ai de plus en plus de mal a bouger, me baisser etc donc j'ai bcp de ma la faire le menage et moi qui suis maniaque ca me fait peter un plomb qd il y a trop de souk ! tout est pret j'attend plus que louloutte se decide enfin a sortir :) Par contre une louloutte ds le nord (car a la base je suis du chnord) c'est un garcon lol (c louloutte, biloute, biroute, bizoute...etc lol pr dire un garcon :) ) et on va l'appeler Lee-roy c'est Irlandais :) BOn courage pr le boulot mais peut etre as tu finie au moment ou j'ecris ce pti mess. Et si le client te prend la tete tu prend ta caisse et tu lui ecrases sur le crane lol Bonne soiree bisous Pr msn je t rajoute :)
jadore1 33 messages
jadore1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 23:48
Hey les filles je vous lis et j'ai juste une chose à vous dire... n'abandonnez pas et faites valoir vos droits. Vraiment je trouve scandaleux ce que j'ai lu. Vos conditions de travail sont atroces! Je ne suis pas de france alors je ne connais pas votre systeme mais je crois que pour la premiere fois je suis contente du mien ( ca se serait un autre post !) Au quebec il y a une commission de la santé et sécurité au travail (CSST)et des normes sont fixées pour la femme enceinte. Exemple, dès la 222 seamine, pas plus de 4h debout par jour. Les soulevés de charge de plus de 20 kg sont inderdits alors que ceux de 10 kg et plus sont limités en nombre dans la journée.... ce sont des regles établies que l'employeur de peut pas refuser d'appliquer.... et si cest impossible, la femme sen va a la maison peyée plein salaire par la CSST. Je crois cependant que vos employeurs ne peuvent pas vous licencier pendant que vous etes enceinte alors écoutez votre corps et faites vous aider de votre médecin. N'oubliez pas que c'est la santé du bébé qui en depend! Soyez fortes! Prenez un max de repos a la maison! Bonne grossesse!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 09:26
[quote:ed4172ab7f="jadore1"]Hey les filles je vous lis et j'ai juste une chose à vous dire... n'abandonnez pas et faites valoir vos droits. Vraiment je trouve scandaleux ce que j'ai lu. Vos conditions de travail sont atroces! Je ne suis pas de france alors je ne connais pas votre systeme mais je crois que pour la premiere fois je suis contente du mien ( ca se serait un autre post !) Au quebec il y a une commission de la santé et sécurité au travail (CSST)et des normes sont fixées pour la femme enceinte. Exemple, dès la 222 seamine, pas plus de 4h debout par jour. Les soulevés de charge de plus de 20 kg sont inderdits alors que ceux de 10 kg et plus sont limités en nombre dans la journée.... ce sont des regles établies que l'employeur de peut pas refuser d'appliquer.... et si cest impossible, la femme sen va a la maison peyée plein salaire par la CSST. Je crois cependant que vos employeurs ne peuvent pas vous licencier pendant que vous etes enceinte alors écoutez votre corps et faites vous aider de votre médecin. N'oubliez pas que c'est la santé du bébé qui en depend! Soyez fortes! Prenez un max de repos a la maison! Bonne grossesse![/quote:ed4172ab7f] Salut toi, et oui la loi en france et au quebec n'es malheureusement pas la meme! Nous n'avons rien de tout ce que toi tu as! Si normalement on a droit a 1h de travailen moins par jour, mais selon les convention du metier ca diminu.. ce qui fait qu'en caisse on a 15minutes en moins lol!! Pis sur des journées de 9h je peux te dire que 15minutes tu les ressens pas.. Alors par contre effectivement on peux pas etre licencier quand on est enceinte, mais je trouve dommage qu'ils ne nous facilitent pas nos conditions de travail. Si ils s'arrangeaient a nous "adoucir" le travail, on partirai pas enb arrêt maladie des le 5emem ois de grossesse.. Moi en tout cas j'espere tenir jusqu'au bout, mais rien n'es sur!!! Voilà bisous et merci de ton soutien
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 09:29
[quote:a449d2f1b6="kowska"]Oui il est dans un leclerc il est vendeur electromenager mais il en a marre pcq lui il voudrait devenir responsable SAV. Moi aussi je m'inquietais svt quand j'avais des douleurs et le pti devait le ressentir car moi aussi il bougeait qd je commencais a avoir trop peur. :) Sinon chez moi je commence a tourner en rond et devenir vraiment folle en + j'ai de plus en plus de mal a bouger, me baisser etc donc j'ai bcp de ma la faire le menage et moi qui suis maniaque ca me fait peter un plomb qd il y a trop de souk ! tout est pret j'attend plus que louloutte se decide enfin a sortir :) Par contre une louloutte ds le nord (car a la base je suis du chnord) c'est un garcon lol (c louloutte, biloute, biroute, bizoute...etc lol pr dire un garcon :) ) et on va l'appeler Lee-roy c'est Irlandais :) BOn courage pr le boulot mais peut etre as tu finie au moment ou j'ecris ce pti mess. Et si le client te prend la tete tu prend ta caisse et tu lui ecrases sur le crane lol Bonne soiree bisous Pr msn je t rajoute :)[/quote:a449d2f1b6] Coucou, désolée pour hier soir, sur msn. je tep ose une question et pafff mon modem qui saute (ça arrive souvent).. impossible de me reconnecter avant ce matin!! J'éspère que tu vas bien?? Je comprends que tu tournes en rond et t'ennuies! Ca doit ete vraiment long la fin de grossesse.. fatiguant et en plus remplie d'impatience :D Moi je suis en repos aujourd'hui, et dans une heure je v faire la fameuse prise de sang pour la trisomie21.. c fou comme g envie d'y aller!! Ca va etre parti pour 15jours de stress.. mais bon je suis jeune, mon conjoint aussi, et y a pas de cas dans la famile... donc normalement pas de soucis hein??!!! Bon aller je v me preparer pour y aller !! Bonne journée et pit etre a tout a l'heure!!
pam91 40 messages
pam91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 19:43
moi aussi je suis hotesse de caisse en région parisienne.et oui la plus part des clients sont chiants, des fois on a l'impression detre de la merde et oui c vrai.lol moi g droit a 15 min par jour après le début du 4eme mois et à 30 min après le début du 5eme mois. par contre nous ils nous mettent trés souvent en - de 10 articles ou alors à des caisses ou ya souvent moins de monde. J'entame ma 12eme se donc la sa va, jespere allé jusq'au congé mater mais on ma dit qe c assez rare vu notre métier, en plus j'ai 1h30 allé retour de route. biz à vou tous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.