Y a t'il des hotesses de caisses?

Discussions

Auteur
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 10:04
[color=violet:4a8b549b8e][/color:4a8b549b8e] Bonjour a toutes! Voilà je suis dans mon 4ème mois et j'exerce le metier d'hôtesse de caisse. Je voulais savoir si comme moi il y en a d'autres?? Et comment gerer vous votre grossesse et votre travail? Moi pour le moment ça va, a part que j'ai un début de sciatique et dès que je porte pack d'eau ou autre chose lourdes ça me lance!! Beaucoup de mes collègues ont étés arrêter a 4mois et demi; voir 5mois.. j'éspère aller jusqu'a la date de mon congé mater' Avez vous le droit a votre heure en moins a partir du 5ème mois?? chez nous c 15minutes par jours... autant rien donner! Voilà, j'aimerai savoir si avec les clients et vos responsables ça se passe bien! Moi pas trop avec une de mes responsable qui m'as dit : que faire un gosse a 20ans (j'en ai 24), c'est n'importe quoi, que je v pas tenir la route etc... alors qu'elle elle a eu sa fille a 30ans passer et qu'elle c jamais plainds de quoi que ce sois... (moi non plus je me plainds pas..) Vous voyiez l'ambiance.. c pour ça que j'aimerai correspondre avec des filles dans le même cas...
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 10:28
kikooo !! moi aussi je suis hotesse de caisse malheureusement ds un grd maga d ameublement (dc parfois des cartons tres lourd de meuble en kit et personne n'avait l amabilite d aider !!) je passe une tres mauvaise grossesse depuis le debut et j ai du etre arretee au 5eme mois, psychologiquement c'est tres dur de faire ce boulot plus que physique les gens sont meprisants n'aident pas impoli et j'en passe seules les hotesses savent comment sont se comporte les gens en caisse ! moi avec ma chef ca se passait tres mal aussi elle me faisait faire des choses qui pourtant m'avaient ete interdites par le docteur (et c'est aussi la raison pr laquelle il m'a arrete puisk aucune discussion n etait possible avec elle) elle arretait pas de dire alalala faut kels tombent tte enceinte celles la !! j'ai appris qu'elle etait enceinte d un mois de moins que moi et je n'ai pas hesite en la revoyant de preciser tout le monde ne vit pas une grossesse merveilleuse moi je la subit (question sante). dc moi je comprend que pr toi ca doit etre bien dur !
marinaloiret 48 messages
marinaloiret
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 10:36
salut rachel56, je travaille également en grande surface mais je suis dans les bureaux donc les conditions de travaille ne sont pas les mêmes. N'y a t-il pas sur la ligne de caisse, des caisses - 10 articles, ou handicapé/femme enceinte... Si c'est le cas, essaie de discuter avec la responsable des caisses en lui disant que tu souhaites aller le plus loin possible sans être arrêté et que ce type de caisse semble plus adapté à ta situation. Elle a aussi tout a y gagner que tu ne t'arrêtes pas trop tôt. bisous.
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 10:51
Salut koskwa.. oui j'imagine bien les charges que tu dois porter!! et je comprends ton arrêt! au début je faisais un peu de mise en rayon en plus du travail de caisse (je suis en hypermarché leclerc), mais très vite ça a été trop epuisant. Mes collègues de l'accueil on cesser de m'y envoyer dès qu'elles on appris ma grossesse.. Mais avant hier, mon espèce de responsable, qui sais que je suis enceinte et que g une sciatique, me demande d'aller faire de la mise en rayon... là g refuser!!! J'attends, si elle me fait la moindre remarque je lui repondrais gentiment que moi je ne me suis pas faite arrêter a 2mois et demi de grossesse, alors que je suis en ligne de caisse et pas dans les bureau!!vue que c ce qu'elle avai fait!! Pour le mépris des clients, leur impolitesse et tout le reste, je crois que malheureusement seules les hôtesses de caisses savent a quel point ils sont infects... les clients ne s'en rendent pas compte!!
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 11:01
[quote:360fd219ca="rachel56"]Salut koskwa.. oui j'imagine bien les charges que tu dois porter!! et je comprends ton arrêt! au début je faisais un peu de mise en rayon en plus du travail de caisse (je suis en hypermarché leclerc), mais très vite ça a été trop epuisant. Mes collègues de l'accueil on cesser de m'y envoyer dès qu'elles on appris ma grossesse.. Mais avant hier, mon espèce de responsable, qui sais que je suis enceinte et que g une sciatique, me demande d'aller faire de la mise en rayon... là g refuser!!! J'attends, si elle me fait la moindre remarque je lui repondrais gentiment que moi je ne me suis pas faite arrêter a 2mois et demi de grossesse, alors que je suis en ligne de caisse et pas dans les bureau!!vue que c ce qu'elle avai fait!! Pour le mépris des clients, leur impolitesse et tout le reste, je crois que malheureusement seules les hôtesses de caisses savent a quel point ils sont infects... les clients ne s'en rendent pas compte!![/quote:360fd219ca] surtt qu'a la base tu es bien hotesse de caisse et non pas vendeuse (c'est eux qui mettent en rayon) sauf sur la ligne de caisse (dans ton cas les briquets etc non?) moi c'etait comme ca qd je travaillais en supermarche. Tu vois avant je travaillais dans une petite superette de proximite, franchement pas gratifiant du tt et bien je regrette bien ce temps la car je voyais toujours les memes personnes et j'avais creer des liens donc heureuse de les voir etc j'ai change pour rentrer dans une grde boite pr des perspectives d evolution et finalement il n y a rien et les gens font comme si tu n existais pas encore plus frustrant !!! je recherche activement dans m branche (chargee de clientele) parceque je sais que si je reprend apres mon conge mater je vais peter un boulon ! les chefs d qu'ils le deviennent prennent rapidement le melon (je dirai meme la pasteque) on dirait qu'ils font le syndrome de la belle mere lol tu sais c'est ahhhh elle a ete vilaine avec moi je vais etre a mon tour vilaine pr me venger !! la c'est p-e un peu pareil ? ahhhhh les chefs m ont fait pt les plombs je vais faire pareil pour me venger !!! moi ma chef elle recrute a la tete (et les mecs a leur cul !! sisi) et a chaque fois kel fait pleurer qqn elle s'en vante partt !!! tiens mon site sur les clients : http://kowska.spaces.live.com/ ca te fera rire suis sure lol
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 11:04
salut marinaloiret, effectivement on a des caisses comme ça, mais comme c des caisses dîtes fixe (ouverte de l'ouverture a la fermeture), c un roulement de caissières qui se succédent.. si mes horraires ne correspondent pas je ne peux pas pretendre aller a ces caisses là.. pis en plus avec les envies pipis en continue, mieux vaux eviter les caisses fixes, ou je ne puex pas fermer pour monter aux toilettes!! Physiquement ça va, mis a part ma sciatique, je ne ressens pas encore de difficultés, mais j'apprehende surtout pour la suiten quand je vois mes collègues partir en arrêt au fur et a mesur... Mais le pire c que depuis le debut de ma grossesse je prends bcp de choses a coeur, donc les remarques des clients me sont dures a entendre...
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 11:11
Koskwa, trop bien ton idée de site sur les clients.. on a songer a en fair eun aussi a mon boulot lol!! on avais mis des anedoctes sur le blog d'une copine!! Non je suis hôtesse de caisse, et nous les presentoirs de caisse comprennent que des bonbons, qui sont remplis par une société indépendantes au magasin.. donc quand on va en rayon, c pour rendre service aux filles qui on pas eu le temps de tout charger... Ouai ben nous y a pas non plus d'evolution possible dans la boîte, ce qui nous fait rester c les primes.. il faut dire qu'elles sont très interessantes (g put acheter la chambre bébé, la poussette cosi etc.. juste avec une partie de mes primes)... et ça, ils savent que ça nous fait rester!! Mais c'est vrai que les responsables nous prennent vraiment pour de la MERDE.. le smiennes (deux femmes), sont très lunatiques.. et on aussi leurs têtes!! T'as interêt a leurs plaire sinon c fichu elles t'on fotn baver!! Moi jusqu'a present je m'entends super bien avec ma responsable, mais la seconde responsable c une garce lol!!! Je bossais en boulangerie avant, et c vrai que c suepr d'avoir uen clientele d'habitué, qui t'appele par ton prenom et qui qui te respecte..
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 11:18
[quote:0b6ab6d3cc="rachel56"]Koskwa, trop bien ton idée de site sur les clients.. on a songer a en fair eun aussi a mon boulot lol!! on avais mis des anedoctes sur le blog d'une copine!! Non je suis hôtesse de caisse, et nous les presentoirs de caisse comprennent que des bonbons, qui sont remplis par une société indépendantes au magasin.. donc quand on va en rayon, c pour rendre service aux filles qui on pas eu le temps de tout charger... Ouai ben nous y a pas non plus d'evolution possible dans la boîte, ce qui nous fait rester c les primes.. il faut dire qu'elles sont très interessantes (g put acheter la chambre bébé, la poussette cosi etc.. juste avec une partie de mes primes)... et ça, ils savent que ça nous fait rester!! Mais c'est vrai que les responsables nous prennent vraiment pour de la MERDE.. le smiennes (deux femmes), sont très lunatiques.. et on aussi leurs têtes!! T'as interêt a leurs plaire sinon c fichu elles t'on fotn baver!! Moi jusqu'a present je m'entends super bien avec ma responsable, mais la seconde responsable c une garce lol!!! Je bossais en boulangerie avant, et c vrai que c suepr d'avoir uen clientele d'habitué, qui t'appele par ton prenom et qui qui te respecte..[/quote:0b6ab6d3cc] héhé moi jvoulais meme en faire un bouquin lol moi aussi les primes sont vraiment super et on s'en est egalement servi pr acheter les choses pr le bebe. Moi je ne m'entend pas du tt avec les chefs pcq g trop tendance a leur dire qd qqch ne va pas du coup je pense pas qu'elles m apprecient en + elles c'est plutot du genre t'es ma copine ou mon ennemie, si t sa copine elle va tt accepter sinon elle t'en fais baver aussi. tu vois g pas bosse depuis 3 mois et rien que d'y penser ca m enerve lol
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 11:31
Koskwa, c un peu a cause des represailles que g peur de l'arrêt maladie! Mais en se qui concerne ma responsable (la garce), c comme la tienne, t ma copine ou mon ennemie.. un jour devant elle, g dit qu'on se croyait au collège.. elle critiquait une caissières dans son dos!! tu es enceinte de combien de temps?? financierement l'arrêt de travail c pas trop dur?? on doit perdre bcp d'argent je pense!! ça me freine aussi ça.. toutes façon je v jusqu'a mes vacances (fin septembre) et apres on verra dans quel etat je serai lol!! désolée du temps de reponse je fais mon menage en meme temps!!
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 20:58
[quote:b9b01a9e1d="rachel56"]Koskwa, c un peu a cause des represailles que g peur de l'arrêt maladie! Mais en se qui concerne ma responsable (la garce), c comme la tienne, t ma copine ou mon ennemie.. un jour devant elle, g dit qu'on se croyait au collège.. elle critiquait une caissières dans son dos!! tu es enceinte de combien de temps?? financierement l'arrêt de travail c pas trop dur?? on doit perdre bcp d'argent je pense!! ça me freine aussi ça.. toutes façon je v jusqu'a mes vacances (fin septembre) et apres on verra dans quel etat je serai lol!! désolée du temps de reponse je fais mon menage en meme temps!![/quote:b9b01a9e1d] Tu sais des represailles ils trouveront toujours a en faire que ce soit pour un arret maladie ou autre ! on a les memes chefs lol !!!! c'est ce que j'avais dis aussi j'ai l'impression de me retrouver au college avec des gamines qui se disent : "ah toi je te cause plus t plus ma topine !!" lol c'est un vrai feuilleton au boulot ! du genre : alors aujourd'hui machin va t elle pardonner a trucmuche de lui avoir piquer la caisse n°4 la ou elle se place d'habitude et bidule va t elle se rendre compte que machin lui fais ci ou ca?? lol au niveau de la perte de salaire moi je perd quand meme 20% mais j'ai tout bonnement fais + attention que les autres mois et je gardais quand meme ma prime, et pour dire j'ai reussi a mettre de cote meme avec un deficit sur salaire, la je suis en conge mater maintenant (je rentre dans mon 9eme mois dans 10 jours) Si tu sens que tu peux continuer a travailler continue pcq meme si les clients sont chiants etc etre chez soi sans arret c'est vraiment penible aussi on s'ennuie vraiment bcp. Moi au debut j'allais bosser puis ca n'allait pas alors je m'arretais et des que je me sentais mieux je retournais bosser j'essayais de me convaincre que je pouvais aller jusqu'au conge mater mais finalement le gygy m'a arrete trop de contractions etc et puis finalement je perdais + d argent comme ca plutot que de m'arreter le mois entier et meme en etant tu vois arrete depuis 3 mois et donc a etre chez moi 24h/24 je n'ai pas ete a l abri d une toxemie et du coup encore plus de repos que je n avais deja alors c'est penible c'est pour ca si ca va pas force pas ! dsl du tps de rep ms g t partie a la pechouille :) bisouches
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 09:11
Koskwa, g été lire ton site sur les clients t bidonner! Je me serai crût sur mon lieu de travail!! Comme quoi, y a pas qu'en bretagne qu'ils sont cons mdr! En tout cas au niveau des collègues c un peu comme toi, pareil on attends chaque jour la suite du feuilleton lol... Tant que je peux bosser je bosse! J'espere tenir jusqu'a mon arrêt mater' mais dans notre metier y en a peu qui tiennent...et comme je suis comme tout le monde ... j'atends de voir! Je commence a 10h.. jusqu'a 20h.. avec une heure coupre repas!! Et demain pareil.. 2 journée de 9h a suivre ça va me tuer ça!! Ils font rien pour arranger les horaires... Au fait, petit gars ou tite fille??? Et la pêche?? elle a été bonne??
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 09:23
[quote:5d1ebd652f="rachel56"]Koskwa, g été lire ton site sur les clients t bidonner! Je me serai crût sur mon lieu de travail!! Comme quoi, y a pas qu'en bretagne qu'ils sont cons mdr! En tout cas au niveau des collègues c un peu comme toi, pareil on attends chaque jour la suite du feuilleton lol... Tant que je peux bosser je bosse! J'espere tenir jusqu'a mon arrêt mater' mais dans notre metier y en a peu qui tiennent...et comme je suis comme tout le monde ... j'atends de voir! Je commence a 10h.. jusqu'a 20h.. avec une heure coupre repas!! Et demain pareil.. 2 journée de 9h a suivre ça va me tuer ça!! Ils font rien pour arranger les horaires... Au fait, petit gars ou tite fille??? Et la pêche?? elle a été bonne??[/quote:5d1ebd652f] Tous les memes !!! moi je croyais que ca venait de la region parisienne (je suis du chnord a la base) mais je me suis rendue compte qu'en fait non c'etait bien les gens en general, ya des cons partt !! au niveau des horaires moi c'etait pareil alors jsuis allee les voir et je leur ai dis mettez moi du matin (9h-15h30) comme ca je pense tenir plus longtps car le matin j'etais en pleine forme alors ke l'aprem vers 16h g t completement flagada ils m ont dis oui oui mais finalement jusk ce que je m arrete definitivement ils m'ont mis que des apres midi !!! preuve qu'ils se fichent royalement du monde! une chose que je ne comprend pas c'est que les assistantes caisses et la chef de caisse elles ont ete caissieres avant donc elles sont censées savoir ce que c'est et nous soutenir ?! bah non pas du tout elles nous enfoncent encore plus. En plus je parie que ton heure de repas tu l'as passe la bas ? moi jpouvais pas rentrer dc je mangeais sur place ben en fin de compte tu ne te reposais pas avc tout les autres qui crient dans la salle etc... sinon c'est une louloutte lol et toi ??? moi j'ai pas peche j'aime pas ca mais je prend le transat et je fais dodo :) mon cheri en a eu 4 mais on va les donner parcequ'on en mange pas et moi ca me fait mal au coeur quand il les tue :( quand j'etais petite que j'allais a la peche avc mon pere on remettait les poissons dans l'eau :)
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 08:13
Salut kowska, une louloutte comme tu as de la chance! Je ne sais pas encore si c un gars ou une fille.. je le saurai que le 26 Septembre! Pas de préference, vue que c'est le 1er.. mais au début je voulai a tout prix une fille.. maintenant on vera bien! Moi ma responsable de caisse, et la 1ere caissière comme on l'apelle, elles n'ont jamais été caissière.. la responsable faisais de la mise en rayon, et l'autre est arriver comme une fleur directement dans le bureau. Donc elles savent pas ce que c!! Pis nous on a trois fermetures obligatoire par semaines, donc interdiction d'être que du matin! On est de journée et pis c tout lol! Donc aujourd'hui c repartie pour une 2ème journée de 9h de travail, comme hier!! En plus y a un monde fou!! Bébé a dût le ressentir, car hier après-midi, pour la 1ere fois je l'ai senti bouger... C'etai très leger, mais tellement magique :-) Est-ce que tu as msn? Ca me ferai plaisir de pouvoir dialoguer avec toi, je te trouve très sympa, et en plus on se comprends lol!! Aller, je file au taff' pour y passer 10h de rang, car effectivement j'ai pas le temps de rentrer le midi, mais nous a ta difference, c qu'on as pas de salle de pause.. C sois sandwich dans la voiture, ou repas a 8euros a la cafeteria.. vive les economies!!! Merci qui?? Merci LECLERC lol!!! Bonne journée!!!!!!!!!!!
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 12:04
[quote:9c74ec341b="rachel56"]Salut kowska, une louloutte comme tu as de la chance! Je ne sais pas encore si c un gars ou une fille.. je le saurai que le 26 Septembre! Pas de préference, vue que c'est le 1er.. mais au début je voulai a tout prix une fille.. maintenant on vera bien! Moi ma responsable de caisse, et la 1ere caissière comme on l'apelle, elles n'ont jamais été caissière.. la responsable faisais de la mise en rayon, et l'autre est arriver comme une fleur directement dans le bureau. Donc elles savent pas ce que c!! Pis nous on a trois fermetures obligatoire par semaines, donc interdiction d'être que du matin! On est de journée et pis c tout lol! Donc aujourd'hui c repartie pour une 2ème journée de 9h de travail, comme hier!! En plus y a un monde fou!! Bébé a dût le ressentir, car hier après-midi, pour la 1ere fois je l'ai senti bouger... C'etai très leger, mais tellement magique :-) Est-ce que tu as msn? Ca me ferai plaisir de pouvoir dialoguer avec toi, je te trouve très sympa, et en plus on se comprends lol!! Aller, je file au taff' pour y passer 10h de rang, car effectivement j'ai pas le temps de rentrer le midi, mais nous a ta difference, c qu'on as pas de salle de pause.. C sois sandwich dans la voiture, ou repas a 8euros a la cafeteria.. vive les economies!!! Merci qui?? Merci LECLERC lol!!! Bonne journée!!!!!!!!!!![/quote:9c74ec341b] kikoo !!!! moi aussi c'est le premier et j'avais toujours dis que je voulais un garcon, puis au debut de la grossesse je voulais une fille et puis finalement apres je m'en fichais aussi je voulais juste mon bebe :) lol Pour tes responsables bon on va trouver l excuse que justement elles ne savent pas ce que c'est...mais bon on cherche a se mettre a la place de l'autre pour le comprendre mais eux ils s en fichent de toute facon de ne pas comprendre, du moment que eux vont bien ca leur est egal ! Moi aussi j'ai trouve ca super magique la premiere fois mais je savais pas si c'etait mon ventre qui me jouait des tours ou si c'etait vraiment bebe lol et apres finalement qd ca s'est repete j'ai su que c'etait lui, je trouve qu'il y a 3 phases ds la grossesse pour leur facon de bouger. Moi aussi je te trouve tres sympa et ca fait plaisir de discuter avec qqn qui comprend. Vocii mon msn : kowska@hotmail.fr bon courage pour le taff !!! mon homme aussi boss a leclerc et c'est vraiment des tuuuuuttttt lol
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2007 à 08:15
Coucou.. bon moi mon msn c chelra2001@caramail.com Ton homme bosse dans un leclerc?? Il y fait quoi?? Le mien bosse dans un ecomarché, concurrent au leclerc :lol: Hier journée de 9h je te raconte pas le monde de fou qu'on a eu.. a cause du mauvais temps ils etaient tous là!! J'en aie baver, j'avais des grosses douleurs dans le ventre vers 18h30.. ça m'as un peu fait flipper! Pis après, g ressentie de nouveau c petits frissons dans le ventre.. ça m'as rassurer bébé me montrait qu'il etait bien là!!! Et toi, tu t'ennuies pas trop chez toi? Tu dois être dans les derniers preparatifs? La chambre est prête?? les valises aussi??? Au fait tu vas l'appeler comment ta fille?? Bon aller, je vais aller bosser (et oui même le 15 août), et si un client me fais chier il va voir de quoi je susi capable un jour férié :twisted: Bonne journée!!!!!!! Ps: sur msn, c souvent mon homme de connécté.. et il est parfois un peu bougeon, alors si tu tombes sur lui dis lui qui tu es et il sera cool lol :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.