Le foetus entend a combien de semaines ?

Discussions

Auteur
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 22:54
Bonjour à toutes ! voilà, je me pose une question : à partir de quelle semaine peut-on dire que le foetus entend l'environnement extérieur ? (ex : conversation de la maman, musique etc...)
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 23:10
Voici le lien de la semaine 26 http://www.etreenceinte.com/frfr/semaine-26/sc110.html A priori, c'est à ce stade que BB réagit.
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 23:14
merci pour ta réponse ! je copie-colle le texte du site pour en faire profiter tut le monde : Semaine 26 Le bébé « A ce stade, si on me touche, je peux réagir franchement et j’entends de plus en plus de bruits provenant de l’extérieur (ça a l’air très intéressant, il me tarde de voir ça ! Surtout quand j’entends de la musique).» :D
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 23:31
[quote="Didou2007"]merci pour ta réponse ! je copie-colle le texte du site pour en faire profiter tut le monde : Semaine 26 Le bébé « A ce stade, si on me touche, je peux réagir franchement et j’entends de plus en plus de bruits provenant de l’extérieur (ça a l’air très intéressant, il me tarde de voir ça ! Surtout quand j’entends de la musique).» Merci pour l'info :wink:
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 10:29
[quote:38782462a9="Didou2007"]Bonjour à toutes ! voilà, je me pose une question : à partir de quelle semaine peut-on dire que le foetus entend l'environnement extérieur ? (ex : conversation de la maman, musique etc...)[/quote:38782462a9] Coucou les filles ! Sur le site, ma fiche pour la semaine 17 explique que bébé entend certains sons, je te copie le commentaire : [i:38782462a9]« Désormais, je t’entends aussi : pour la première fois, des sons arrivent jusqu’à moi (c’est grâce au liquide amniotique qui conduit bien le son) : tes gargouillis, les battements de ton cœur et ta voix. De l’extérieur, j’entends surtout les sons graves, ce n’est pas la voix de papa là ? »[/i:38782462a9] Donc, Didou2007, ton petit bout aura bientôt le plaisir d'entendre ta voix ! Pour ma part, le papa s'amuse à lui parler avec une grosse voix car il a lu que bébé n'entendait que les sons graves venant de l'extérieur ! Moi je lui dis que bébé va avoir peur !!! Lol ! Bonne grossesse à toutes !
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 12:53
pour + d'infos sur le développement sensoriel du foetus, voir ce site : [url]http://membres.lycos.fr/renejacquemet/actualites/foetus.htm[/url] :wink: Selon eux l'audition se développe surtout autour de la 26e semaine...
Guest304671
154 messages
Guest304671
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 13:11
c'est ce que j'avais aussi plus ou moins compris.... je pensais qu'il entendait bien avant... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.