Ou sont les futures mamans de Haute Normandie? (Page 2)

Discussions

Auteur
nadouille78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 22:25
Hello tin76!! Nous connaitrons le sexe du BB le 29 aout. J'ai super hâte, juste par curiosité car c'est notre premier et nous n'avons pas de préférence. Pourvu que le BB soit en bonne santé. Nous avons déjà nos prénomn mais on les garde pour le moment. On en reparle plus tard!!! Tiens moi au courant de ta grossesse et n'hésite pas à m'écrire. Bonne nuit
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 13:35
Bonjour nadouille78, Plus que 2 semaines environ avant le verdict alors! Comme toi, je n'avais pas vraiment de préférence pour le sexe de BB1. C' est pas mal de ne pas révéler le prénom car ça crée la surprise. Ma grossesse se passe beaucoup mieux que la première: j'ai mieux "géré" les nausées et j'ai moins vomi. J'avais perdu 6 kgs au premier trimestre pour BB1 et j'étais désemparée (le mot est faible), au, point que je ne voulais plus remettre ça :cry: Comme quoi, chaque grossesse est diffaérente, même si le 1er trimestre a été dur quand même, surtout au boulot (levée à 5h pour aller travailler dur dur :x .) A part des vilaines courbatures aux ligaments de l'utérus et un mal de dos, ça va. J'essaie de ne pas me jeter sur la nourriture et je fractionne mes repas sinon c'est les nausées qui me guettent , voire pis. Et toi comment te sens-tu aujourd'hui?
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2007 à 17:32
[quote:c1eaebfd02="tin76"]Bonjour, Courage les filles, j'imagine que c'est plus fatigant lorsqu'on est enceinte de jumeaux. Ptibout761, tu es dans la dernière ligne droite et bientôt tu pouponneras. Mimi1981, tu sais donc ce que c'est que d'attendre BB surtout quand il n'est pas au rdv :evil: Moi aussi BB1 est né en février 2006, le 24 au lieu du 20. Toute la famille n'arrêttait pas d'appeler pour savoir s'il était né et ça me stressait. On a eu un super week end ici 8)[/quote:c1eaebfd02] C'est clair que je sais ce que c'est que d'attendre bébé quand il veut pas sortir. Il était prévu pour le 30 décembre 2005 et il est né le 05 janvier 2006. Moi aussi ils n'arretait pas d'appeler et des que je ne répondais pas ils croyaient que j'étais partie mais non. J'espère que le 2è ne se fera pas autant attendre. Nous pour le 1er on avait pas dit les prénoms pour la simple et bonne raison c'est qu'on c'est décidés juste avant que j'aille au bloc !
nadouille78 42 messages
nadouille78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 20:18
Hello tin76!! mOi jusqu'à peésent je n'avais pas à me plaindre. je n'ai eu aucune nausées, aucun mal aux seins et mal nul part d'ailleurs. Et même là, je n'ai aucune douleur. heureusement que je suis allée voir la gynéco juste avant de partir en vacances car sinon j'aurais fait 400km et la fête avec les coapins tout en ayant le col bas. ca craint!!! Du coup, j'ai adopté un certain rythme mais bon je suis trop devant la Tv. il va falloir que je décroche un peu. Et je ne sais toujours pas si je pourrais reprendre le travail le 27 aout. je verrai ça le 23 aout car RDV au bélvédère. J'espère que tes doulaurs ne te font pas trop souffrir. Bonne soirée. A plus
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 14:19
Bonjour futures mamans normandes et nadouille78, cimdy, ptibout761, mymy1981 8) Je me reposais un peu car j'ai mal dormi cette nuit. Alors à quand votre prochaine consultation à la maternité. Nadouille78, c'est pour bientôt: le 23 aôut au belvédère! La dernière fois que j'y suis allée pour la 1ère consultation c'était le 18 juin. J'ai attendu longtemps et j'avais super faim :x Avez-vous eu un entretien avec une sage femme pour discuter de la grossesse (apréhension, accouchement etc...)? J'ai trouvé cet entretien utile et rassurant. Alors mymy1981, le prénom de BB s'est décidé dans les couloirs :lol: Au moins vous avez attendu jusqu'au bout avant de vous décider. Pas évident ce choix de prénoms :roll: Cimdy, j'espère que tes nausées diminuent. Je sais ce que c'est car j'en ai, eu jusqu'à la fin pour BB1. Sacrées nausées, on s'en passerait volontiers! J'ai lu que la fatigue accentuait les nausées, repose toi au maximum. Nadouille78, tu es chanceuse d'avoir échappé aux maux de grossesse comme nausées et vilaines courbatures. Pour ma part je ressens les courbatures au niveau de l'utérus, quand je me lève de mon lit ou chaise. Je marche comme une vieille dame au lever, et j'ai les os du dos, clavicule qui craquent :x Je me fais vieille, c'est pas possible!!! Désolée les filles c'est très long. @+
nadouille78 42 messages
nadouille78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 16:52
hello!!!!! le 23 aout ce sera ma 1ère visiste au belvédère( celle qui devrait avoir lieu entre le 3è et le 4ème mois!!). moi, quand j'irai j'en serai à 4 mois et demi mais bon y'avait plus de RDV.Le matin j'ai RDV avec l'obstétricien et l'après midi avec la sage femme. sacré planning!! Ma pt'ite vieille tin76, comment vas-tu??? tes courbatures??? je t'embête. j'espère en tout cas, que ça ne te gêne pas trop ces douleurs et que tu tiens bon. Bon après midi à toutes. moi je retourne à ma TV!!!! Bises
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 13:50
Bonjour à toutes, Encore une semaine qui s'achève, tant mieux. J'ai lu les posts des filles qui viennent nous raconter leur accouchement. C'est émouvant et souvent drôle! Les BB sont si mignons, alors je me dis vivement notre tour à nous les normandes :o Les filles n'hésitez pas à raconter votre rdv pour l'échographie. Alors nadouille78, tu es devant la tv? Moi aussi j'avoue y passer beaucoup de temps, ça permet de faire passer le temps, même si en été c'est pas terrible terrible ce qu'il y a! Aujourd'hui, c'est grisaille :?
nadouille78 42 messages
nadouille78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 17:08
hello!!! Alors tin76 quand dois tu connaitre le sexe du BB, c'est pour bientôt je crois?? Moi, je suis sortie exceptionnellement ce matin pour aller à la clinique mathilde pour voir mon gastro entérologue ( je suis suivie depuis 4 ans pour un pb intestins). ca m'a fait du bien de prendre un epu l'air et du coup cet après midi je me suis endormie devant la TV!! pas facile la vie!!! J'espère qu'on va réussir à avoir un peu de temps sympa un de ces jours. Bonne après midi à toutes
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 15:14
Salut les filles, Comment vous sentez-vous aujourd'hui? Ca a dû te faire du bien de sortir alours, nadouille78. J'espère au moins que tes problèmes gastriques ne sont pas trop douloureux. Apparemment cela ne gêne pas ta grossesse car tu as échappé aux nausées etc :) Sympa la clinique mathilde, c'est neuf et il paraît qu'on y est bien suivi. Je dois prendre rdv à partir du 19 août pour l'écho morphologique. D'ailleurs j'ai oublié de vous dire que j'ai senti BB bouger mardi dernier. Il y avait comme une petite bosse sur mon ventre en bas à droite. Les cabrioles commencent! Et vous, sentez vous que ça remue à l'intérieur?
nadouille78 42 messages
nadouille78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 20:33
Hello tin76!! en fait en ce qui concerne mes pbs gastriques j'ai une maladie chronique des intestins mais bon je fais avec . il faut que je consulte régulièrement, voilà!! Moi je crois que je sens Bb bouger de temps en temps mais je n'en suis pas sûre. C'est très discret . ca m'a fait du bien de sortir et de prendre l'air mais mine de rien ça m'a fatiguée ( plus l'habitude de bouger!!!!!). la clinique mathilde est très sympa. ma belle soeur a accouché là bas et ça s'est bien passé. le personnel est sympa. Voilà. J'espère que ta journée s'est bien passée. Bonne soirée à toutes
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 13:10
Salut les filles et hello nadouille78 8) J'espère que vous avez passé un bon week end et courage pour toutes celles qui doivent rester couchées :x Nadouille78, j'espère que tu vas bien et que tu sentiras bouger le BB de façon plus franche bientôt :P J'avoue que des fois on est pas très sûre, c'est tellement léger comme mouvement. Moi, je sens BB le soir quand je suis affalée sur le canapé devant la télé. J'ai pas encore pris mon rdv pour l'écho morphologique :? , je le prends cet après-midi car c'est important. Je ne suis pas très sérieuse, en fait j'ai la flemme ces temps-ci. Envie de rien faire. Que regardes-tu à la télé, en général Nadouille78? @+
nadouille78 42 messages
nadouille78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 10:39
Hello!!! Excuse moi tin 76 pour le retard de ma réponse mais hier je ne suis pas allée sur le net. Bon j'espère que tu vas bien et que tu as pris ton RDV. Aloprs c'est pour quand??, Moi, ça va. toujours mon petit rythme. je passe mon après midi à regarder FBI et columbo ( j'adore). J'ai commencé un petit pull en laine mais ça faisait plus de 20 ans que je n'avais pas tricoté donc je ne suis pas très rapide ( en même temps c'est pour dans 5 mois!!!). Et les autres filles comment allez-vous??? J'ai l'impression qu'il ne reste pas grand monde sur ce chat! Il n'y a que 2 futures maman normandes??? Bonne journée à toutes
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 12:56
Salut! Nadouille78, je me disais que tu devais être occupée ou que tu étais fatiguée. En fait, je pense que beaucoup sont en vacances, mais j'espère quand même que les mamans normandes reviendront papoter avec nous très bientôt. Bon, rdv est pris pour le 30 août à 11h30! C'est encore long tu me diras, mais je n'ai qu'à m'en prendre à moi même car j'ai vraiment tardé. Je suis trop paresseuse en ce moment, c'est gravissime. Cela dit, j'ai nettoyé ma cuisine ce matin, passé l'aspirateur et cuisiné :lol: J'ai encore senti BB remuer hier soir vers 23h, il y avait même une bosse mais impossible de deviner si c'était son poing ou coude etc.. Ca fait drôle, même si c'est BB2 :D Moi aussi je suis fan de Columbo, j'aime la façon dont l'enquête avance grâce à son flair et son sens aigu de l'observation. Tu tricotes? Quelle chance, moi j'aimerais bien apprendre mais c'est pas évident. J'avais même acheté un livre à la fnac en avril dernier. Mon soucis c'est que quand j'ai fini une rangée, je n'arrive pas à bien positionner les aiguilles et les mains pour débuter la seconde :cry: :cry: Je vais essayé de m'y remettre. J'aimerais comme beaucoup de maman confectionner des petits vêtement pour BB, ça va cailler grave en janvier. Mais comme tu l'as si bien dit: il nous reste 5 mois :P
nadouille78 42 messages
nadouille78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 13:08
[hello!!! C'est ma mère qui m'a appris à tricoter. En ce moment, elle est à fond dedans. J'ai déjà toute une cargaison de brassières, de pull, de gilets en laine. C'est génial. Elle va 10 fois plus vite que moi, mais c'est pas gravee je serais tès fière si je finis mon pull marin. Je saurais donc avant toi si c'est un garçon ou une fille ( si on peut voir, car avec la chance que j'ai , ce BB va bien être pudique!!!). mon RDV est le 29 aout à 11h30. Où fais tu tes écho?? Moi, je vais à Mt ST Aignan chez MMe WILMORT. Elle est très sympa. Bon, je te laisse car je dois aller manger. je te souhaite une bonne après midi ( nuageuse) et bon columbo!!!
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 13:51
Recoucou, Mes échos je les fais en ville à rouen rue jeanne d'arc. C'est aussi là bas que je les faisais pour bb1. "cargaison de brassières, pulls..." :lol: , tu me fais rire! C'est vrai que les mamies aiment gâter leurs petits enfants sans compter. Bon ap' :wink: Je crois que je vais faire un petit somme...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.