La semaine prochaine (Page 2)

Discussions

Auteur
hybernatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 17:16
[quote:33abcd0bdc="jess3038"][quote:33abcd0bdc="hybernatus"]Bonjour, Pour moi : DDR 6 avril DPA 15 janvier 2008 Donc date de concetpion vers le 20 avril vous êtes d'où ?[/quote:33abcd0bdc] slt hybernatus je suis dans les memes datent que toi sauf pour la dpa moi ce serais pour le 10 janvier tu est de combien de mois ? bisous[/quote:33abcd0bdc] Moi je compte comme ça : DPA 15 janvier, donc chaque 15 du mois je compte un mois de plus ! Le 15 juillet j'étais à 3 mois, donc 3 mois et demi à la fin juillet ! Je ne me prend pas trop la tête, on est pas à 2 ou 3 jours près !!! Je suis donc dans mon quatrième mois ! le quatrième sera donc révolu le 15 août ! Tu me suis ???
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 17:57
[quote:f6772fe3a1="SandyCoco"]De plus c'est que si tu es enceinte depuis le 7 avril (comme moi) la dpa devrait etre prévue pour le 5 janvier... Tout celà est très louche![/quote:f6772fe3a1] C'est bien pour cela que je pense accoucher avant !!! je suis contente de rencontrer quelqu'un qui a le meme jour de conception que moi ! quoi que cette date de conception c le gygy qui l'a deduite par rapport au resultat de l'echo qui elle annoncait 14 janvier donc encore une fois c 'est bizzarre parce que à ce moment là il aurait du m'annoncer une date de conception plus tardive .... j'espere que vous me suivez toujours... eh oui c'est du delire tout ça ! Moi la seule chose dont je suis sure en fin de compte est que mes dernieres regles datent du 10 mars !!!! et bien voilà j'espere qu'on se suivra toute et vous saurez a la fin à quelle date j'accoucherai finalement !!! bisous
Guest297930
454 messages
Guest297930
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 21:01
[quote="hybernatus"][quote:1a08253919="jess3038"][quote:1a08253919="hybernatus"]Bonjour, Pour moi : DDR 6 avril DPA 15 janvier 2008 Donc date de concetpion vers le 20 avril vous êtes d'où ?[/quote:1a08253919] slt hybernatus je suis dans les memes datent que toi sauf pour la dpa moi ce serais pour le 10 janvier tu est de combien de mois ? bisous[/quote:1a08253919] Moi je compte comme ça : DPA 15 janvier, donc chaque 15 du mois je compte un mois de plus ! Le 15 juillet j'étais à 3 mois, donc 3 mois et demi à la fin juillet ! Je ne me prend pas trop la tête, on est pas à 2 ou 3 jours près !!! Je suis donc dans mon quatrième mois ! le quatrième sera donc révolu le 15 août ! Tu me suis ??? // donc si j ai bien compris ont entameras le 5 eme mois le 15 aout ? et merci encore bisous :wink:
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 12:32
[quote:984a0d8a5a="joboule"]moi ce que je ne comprend pas est que la ddr est du 10/03 et qu'on m'annonce une dpa le 14/01/08[/quote:984a0d8a5a] coucou, moi c'est sevea. je jetais un coup d'oeil au forum et c'est vrai que c'est une sacrée prise de tête tous ces calculs !!! en + je vais t'embrouiller encore + : la conception de mon p'tit gars date du 16/04 (donc après la tienne) et ma dpa est fixée au 07/01/08 (donc avant la tienne !!!) c'est un peu bizarre quand même....! moi je me tiens à ce que me dis mon gygy, surtout par rapport aux mesures qu'il fait aux échos. j'ai remarqué que le site faisait avancer mes semaines un peu + vite que mes calculs...j'ai reçu la fiche "18 semaines" (en sa) aujourd'hui alors que pour moi je l'entame lundi prochain... bref ! on n'est pas à 2 ou3j près, le principal c'est que tt aille bien et qu'on sente évoluer bébé ! tu le sens bouger ? c'est ton 1er bébé ? moi je sens des gargouillis ms je ne suis pas sûre que ce soit lui, et comme c'est mon 1er je ne sais pas à quoi m'attendre... je me suis inscrite aux cours d'haptonomie, cela dit il quelque chose à quelqu'un ? je sais + ou - à quoi m'attendre, je verrai bien lundi...
audrey44600 103 messages
audrey44600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 15:18
coucou tt le monde c clair je trouve que vs vs prenez un peu trop la tete!! moi je trouve que le plus simple c de calculer a partir de la date de debut de grossesse.moi c le 10/04 dc je prend un mois de grossesse le 10 de chq mois.ce qui veut dire que le 10/08 je v rentré ds mon 5eme mois. mais je serai enceinte de 4 mois revolus. pr celle qui connaisse leur date de debut de grossesse ya un tableau qui resume tt: www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 15:58
je suis bien d'accord avec vous toutes de ne pas se prendre la tete pour 8 jours à dire , mon probleme a moi c'est que je n'ai pas de congé maternité,, je vais travailler jusqu'au bout. Pour mon premier j'avais calculé juste , j'ai arreter de bosser 4 jours avant l'accouchement, mais là c'est une catastrophe, car je ne sais pas si je peux prendre des rendez vous jusqu'a nouvel an ou bien si je peux aller jusq'au 10 janvier. Le probleme c'est que je suis en prof liberale et pas de remplacants, alors pas de travail , pas de salaire, mon mari ne travaille pas (il eleve les enfants), et je ne compte m'arreter qu'un mois 1/2, et oui je sais en lisant ca vous devez vous dire que c'est une torture et vous avez bien raison, mais il faut payer les grosses factures !!!! Alors je n'ai pas envie non plius d'accoucher sur mon lieu de travail et comme il parait que le 2eme ca va encore plus vite que le premier en sachant que le premier est arrivé en 2 h 00. Une difference de 8 à 10 jours c'est enorme !!!! voilà j'espere que vous me comprenez mieux maintenant et le fait d'avoir partagé ça avec des filles qui ont à peu pres les meme dates que moi me rassure en me disant qu'il faudra que j'arrete au nouvel an ! merci a toutes et j'espere que l'on se retrouvera dans d'autres post !!! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.