Gygy qui laisse tomber

Discussions

Auteur
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 17:47
Bonjour tout le monde, Une petite histoire: Ce matin je devais voir mon gynéco pour un contrôle et pour qu'il me prescrive les examens du mois (toxo, urine et T21).Sauf que hier au matin, un message m'annonce qu'elle annule notre rendez-vous (cause décés d'un proche).Jusque là je peux comprendre. Je tente de la joindre au téléphone pour un autre rendez-vous...en vain.Le problème: je pars en voyage de noces (et qu'une semaine en plus!) dans trois jours et à mon retour trop tard pour la T21 (gygy aurait pû s'en douter; et pourquoi m'avoir pris au dernier moment par rapport au délai de la t21)! Heureusement, mon patron est biologiste; elle me fait une ordo. Mais pour la suite? J'ai pris rendez-vous chez un autre gynéco; il peut me prendre que le 22 aout. Il me dit que pour les dates c'est bon. Ma question, ma date d'accouchement étant le 23/01 (pour la sécu), l'examen obligatoire du 4è mois peut-il être réellement réalisé le 22 aout? C'est vraiment pas trop tard? Merci pour vos réponses!
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 17:55
Tu es encore dans les temps, pas de soucis d'autant plus que tu ne pars pas un mois en voyage de noces. Par ailleurs rien ne t'empêche d'aller voir un autre gyneco ou une SF libérale. Enfin sois indulgente avec ta gyneco, peut être qu'elle a perdu un être cher... Bref, il n'y aucun problèmes mais que des solutions!!
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 19:01
[quote:4ceb70a2b6="sevegf"]Bonjour tout le monde, Une petite histoire: Ce matin je devais voir mon gynéco pour un contrôle et pour qu'il me prescrive les examens du mois (toxo, urine et T21).Sauf que hier au matin, un message m'annonce qu'elle annule notre rendez-vous (cause décés d'un proche).Jusque là je peux comprendre. Je tente de la joindre au téléphone pour un autre rendez-vous...en vain.Le problème: je pars en voyage de noces (et qu'une semaine en plus!) dans trois jours et à mon retour trop tard pour la T21 (gygy aurait pû s'en douter; et pourquoi m'avoir pris au dernier moment par rapport au délai de la t21)! Heureusement, mon patron est biologiste; elle me fait une ordo. Mais pour la suite? J'ai pris rendez-vous chez un autre gynéco; il peut me prendre que le 22 aout. Il me dit que pour les dates c'est bon. Ma question, ma date d'accouchement étant le 23/01 (pour la sécu), l'examen obligatoire du 4è mois peut-il être réellement réalisé le 22 aout? C'est vraiment pas trop tard? Merci pour vos réponses![/quote:4ceb70a2b6] Coucou! Moi aussi DPA le 23/01! Pour la T21 ne t'inquiète pas, tu seras ans les temps même après ton voyages de noces. Si tu fais le test tout de suite à ton retour, c'est bon! Après pour ton rendez-vous du 4ème mois, je pense que tant qu'il est fait dans le courant du 4ème mois, c'est bon! Moi j'ai rendez-vous demain et j'espère avoir une écho de contrôle pour voir peut-être le sexe de tibouchon... Ne t'inquiète pas trop en tout cas! Bizzz
hybernatus 83 messages
hybernatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 20:16
bonjour, C'est vrai que c'est bien d'être suivie par un gynéco, mais moi pour des raisons pratiques j'ai choisi le suivi par ma généraliste, cela me pose beaucoup moins de problèmes de rendez-vous !!! En plus, elle était absente en juillet mais elle a une remplaçante, je n'ai donc eu aucun problème pour avoir des rendez-vous !!! biz
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 23:02
SALUT A VOUS TOUTES!! Moi aussi ma dpa est pour le 23/01 et mon médecin traitant ne rentre de vacances que le 23/08 dc je ferais ma visite du 4 EME mois que le 24 aout dc ca sera limite mais pas dramatique!!! Petite question à vous qui etes enceintes comme moi pour janvier 08 sentez vous deja BB bouger car moi je n arrive pas encore à le sentir !!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 08:10
Moi je sens rien encore, mais une amie sage femme m'a dit que pour une première grossesse faut pas s'attendre à le sentir avant le 5eme mois. Moi aussi j'attends cela avec impatience !
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 10:30
[quote:3980162a9d="fraise42"]Moi je sens rien encore, mais une amie sage femme m'a dit que pour une première grossesse faut pas s'attendre à le sentir avant le 5eme mois. Moi aussi j'attends cela avec impatience ![/quote:3980162a9d] Ok merci mais comme c mon 4 ème bb je pensais que je le sentirai déjà mais c rassurant faut que je patiente donc!! je vois que sur ton bandeau tu es a 16 semaines et 1 jour et 135 jours restant moi d après le calendrier je suis a 16 semaines et 2 jours mais à 171 jours restant doit y avooir un probleme de décompte de jour alors ta dpa c pour quand moi c le 23/01 bis
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 10:53
Ok merci mais comme c mon 4 ème bb je pensais que je le sentirai déjà mais c rassurant faut que je patiente donc!! je vois que sur ton bandeau tu es a 16 semaines et 1 jour et 135 jours restant moi d après le calendrier je suis a 16 semaines et 2 jours mais à 171 jours restant doit y avooir un probleme de décompte de jour alors ta dpa c pour quand moi c le 23/01 bis[/quote] C'est parce que sur les bandeaux de lilipy.com, ils comptent a partir de la date de fecondation et pas du premier jour des dernieres regles , moi je suis dans ma 18eme semaine et sur lilipy ils marquent 16. voilà, sinon, moi y a dejà au moins 3 semaines que je sens gigoter, surtout le soir quand je me repose (en fait des que je m'allonge), mais ce ne sont pas des sensations precises comme en fin de grossesse. Par contre, en écoutant tout au fond de moi, je sens ou "j'entends" son coeur battre, parfois je me dis que c est le mien que je sens battre mais apres reflexion ca bat beaucoup trop vite pour que ce soit le mien. Une fois en pleine nuit alors que je dormais, le papa a posé sa main sur mon ventre et il a senti le coeur battre aussi. Cela depend comment il se met. voilà, bisous a toutes
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 11:33
Bonjour à toutes et merci pour vos réponses. Me voilà rassurée! Dis-moi Razelle, tu as la même date d'accouchement que moi mais qu'elle date de conception de grossesse as-tu? Je te demande ça parce que moi c'est le 23/04. Deux fois le jour du 23 ça me parait étranche sauf si la sécurité sociale se prend pas la tête et compte 9mois pile. Quelle intervalle as-tu pour la T21; moi 19/07 au 12/08.
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 11:40
Alors fille ou garçon? j'ai hâte moi aussi!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 10:49
coucou sevef un petit message pour te dire que nous avons la meme date d accouchement et la meme date de conception. et dites moi les filles votre deuxieme echographie elle vous etes fait quand ???
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 14:39
Salut Vaness58, On va donc pouvoir se suivre un peu sur ce forum. Nous évoluons en même temps, c'est chouette. Pour ma part, je pense que la 2ème écho aura lieu vers la mi-sept...et oui, va falloir attendre pour savoir si c'est une fille ou un garçon. Veux-tu le savoir toi? Si tu veux, tu peux m'écrire en message privé...au milieu du forum, j'ai peur au bout d'un moment de perdre ta trace! A+ seve
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 14:47
[quote:93baad41f1="sevegf"]Bonjour à toutes et merci pour vos réponses. Me voilà rassurée! Dis-moi Razelle, tu as la même date d'accouchement que moi mais qu'elle date de conception de grossesse as-tu? Je te demande ça parce que moi c'est le 23/04. Deux fois le jour du 23 ça me parait étranche sauf si la sécurité sociale se prend pas la tête et compte 9mois pile. Quelle intervalle as-tu pour la T21; moi 19/07 au 12/08.[/quote:93baad41f1] Coucou! Ma date de conception est le 23/04. Confirmée par gygy, courbe de température et TP! Pour la T21, Gygy m'avait juste dit de faire la prise de ang autour du 30 juillet. Ce que j'ai fait. Et j'ai déjà eu les résultats! 1/4750... Donc pas de problème!
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 14:47
Et au fait, c'est une fille! Ce sera la petite Lison.
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 14:49
Je fais ma 2ème écho le 13 septembre. C'est l'écho 3d. Mais gygy me fait une écho de contrôle tous les mois donc j'ai un souvenir de la crevette à chaque fois! Hier, elle mesurait 18 cm de la tête aux pieds. Sa tête fait 3.2 cm.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.