Cours de prep a la l'accouchement ?

Discussions

Auteur
19 messages
Guest300533
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 15:43
salut je suis a ma 17 eme semaine de grossesse et je me pose la question, a partir de quand je dois m'inscrire au cours préparatoire d'accouchement ? mon gynéco ne m'en a pas parlé et comme je n'y retourne qu'a la fin du mois d'aout je pense que sa va faire tard pour commencer. je vous remercie de me dire quand vous avez commencer les votres et si c votre gynéco qui vous inscrit ou autre ?
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 15:46
c'est toi qui doit t'inscrire car tu as le choix de la prépa que tu veux faire si c'est une classique, t'as le temps par contre, certaines sont a démarrer plus tot donc te renseigner rapidement (haptonomie par ex)
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 08:03
Il faut prendre contact avec une sage femme de la maternité où on accouchera ?
SandyCoco 44 messages
SandyCoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 11:27
Personnellement j'ai eu une liste de mon gygy et j'ai appelé aujourd'hui pour prendre les rendez-vous (ma dpa est prévu pour le 7 janvier). La sage-femme fait partie de la maternité où je compte accoucher ce qui te permet de la visiter par la même occasion. Il est préférable de l'appeler le plus rapidement possible (dans le 4ème mois) vu comment elles sont prisées en général :lol:
juvabien 2 messages
juvabien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 15:10
salut, je suis aussi dans ma 17e semaine de grossesse, mais moi je me demande si la visite sage-femme du 4e mois est nécessaire :?: est-ce qu'il faut avoir une sage-femme pendant la grossesse. Qu'est-ce que ça apporte? parce que si c'est faire de la sophro ou le petit chien en groupe... perso, ça ne m'attire pas du tout :roll: à quoi ça sert???????????????? MERCI :wink:
juvabien 2 messages
juvabien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 16:18
merci :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.