Dosage des marqueurs seriques (Page 2)

Discussions

Auteur
andgili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 15:46
ca yes j'ai eu mes resultats apres avoir fait des pieds et des mains au pres du labo parce que mon gygy est en conges tout va bien ca m'enleve un poids enorme je suis aux anges. c'est fini je vais pouvoir dormir la nuit et commencer les achats youpi bises les filles
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 18:54
moi les resultats sont tombés je suis a risque elevé je ne sais pas quoi faire demain rdv avec la geneticienne , est ce qu on est obligé de faire l amiosynthese il peuve pas voir par une autre echographie ???? dites moi les filles je suis completement pommé c est ma premiere grossesse et je n imaginais pas ça !!
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 19:32
Andgili, je suis très contente pour toi !! C'est génial !! tu dois être rassurée !!! Sois sereine et profite à fond ! Vaness58 : non, tu n'es pas obligée de faire l'amniocentèse !!! Nous, on l'a refusée et on n'a même pas été voir le généticien finalement ! Déjà, tu vas voir la généticienne, elle va te ré-expliquer tout ça je pense et peut-être ré-évaluer ton risque en fonction d'autres paramètres comme la clarté nucale et compagnie... Ne panique pas, tu auras plus d'informations demain pour faire le bon choix ! Tiens-nous au courant !
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 10:34
voila en fin de compte j ai refusé l amiosynthese, mon ami n etait pas d accord de me faire courir ce risque on a tellement peiné a ce que je sois enceinte maintenant j attends la prochaine echo pour revoir au mieux la nuque mais je garde espoir. j ai decidé de vivre sereinement ma grossesse et d ne plus angoissé!! merci a cloette
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 18:35
vaness58, je suis de tout coeur avec toi ! On est dans le même bateau ! :wink: En tous cas, je parle encore plus à mon bébé et j'essaie de le sentir bouger encore plus qu'avant ! Bref je l'aimeeeeeeeeeeee ! :lol: et je stresse beaucoup moins que le week-end dernier ! ¨ Peux-tu par contre me dire ce que vous a dit la généticienne ? A-t-elle recalculé votre risque ou pas ???
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 18:53
oui elle a recalculé le risque , c'est suivant la date de naissance des 2 parents et puis de la clarté nucale de l echo , les antécédents dans les 2 familles . mais j ai trouvé important d aller la voir car elle n a pas aggravé la situation elle ma bcp rassuré , si demain j angoisse j ai toujours la possibilité de faire l amio. tu es a combien de semaine ???
hybernatus 83 messages
hybernatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 11:38
Je suis soulagée, j'ai eu les résultats : CN : 1mm risque : 1/4480 Pas d'amnio, tant mieux !
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 19:54
Hybernatus : c'est super ça !!! Pas de crainte à avoir !!! greeneyes31 : l'amniocentèse se fait sous échographie donc ils sont sûrs de ne pas toucher ton bébé, c'est le but de faire l'écho en même temps !!! :wink: après mon gynéco m'avait dit que si je la faisais, je pouvais bosser le lendemain mais je ne l'aurais pas fait, j'aurais eu trop peur de la fausse couche ! :roll: Mais comme j'ai refusé de la faire... Les filles qui l'ont eu pourront te rassurer je pense !
manie62 57 messages
manie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 11:41
Salut, Nous aussi avec une bonne clarté nucale, nous n'avons pas compris le résultat de la prise de sang. Samedi matin donc nous sommes allés chez le gygy qui nous a proposé l'amnio cet après-midi. Nouos avons été surpris par la rapidité. Nous attendons notre premier enfant, et nous avons eu du mal à le concevoir, alors savoir qu'il encourt un risque m'a anéanti pendant tout le week end. Et puis mon chéri à pris les choses en mains, (d'ordinaire c'est moi l'optimiste et lui le pessimiste, mais pour une fois il a inversé les rôles). De plus, les femmes que nous connaissons autour de nous qui ont subi cet examen, nous ont toutes raconté qu'elles ont stressé pour rien. Alors nous avons pris le parti de vivire cette grossesse comme nous le faisons depuis le début, c'est à dire comme un enchantement. Nous avons le choix entre vivre trois semaines d'angoisse, avec tout ce que pourrait ressentir le bébé, ou continuer à lui parler, préparer sa chambre, acheter du linge, parce que pour nous il vit déjà, même s'il est vrai qu'en cas de positivité son existence est menacée. Je sais que c'est facile à dire, mais pour l'amnio cet après-midi, je veux partir confiante. Si l'auto conviction peut jouer un rôle, alors je tente ma chance. Bon courage à toutes. :roll:
manie62 57 messages
manie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 11:43
[quote:ee05598182="greeneyes31"]bonjour, j'aimerais savoir comment se passe l'amio, je doit en faire une le 22/08, combient de repos est nécésaire. j'angoisse un peu, l'aiguille... est ce qu'il vont pas toucher le bébé... bref je prèfere être sur mais j'ai un peu la trouille... Sylvie DPA : 20/01/08 bb1[/quote:ee05598182] Salut Perso le gygy m'a arrêté 48 heures après l'amnio. En tout ça fait 3 jours, je dois la faire cet am
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.