Placenta praevia ou couvrant??

Discussions

Auteur
mamanpourlavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 20:30
esce qu il en a d entre vous qui ont un placenta praevia ou couvrant?? si oui que devez vous faire et esce dangereux pour perdre bb? merci... bonne grossesse
vbrochu 4 messages
vbrochu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 13:52
Salut, Je ne suis pas docteure mais j'ai eu le même diagnostique que toi (dans mon cas placenta bas). Le gynécologue l'a vu lors de l'écho de 13 semaines (je suis maintenant à 15 semaines). Il a dit que cela expliquait les pertes de sang que j'avais eu et que cela n'augmetait pas vraiment les risques de fausse couche. J'étais alors pas mal rassurée et j'espère que ça te rassure aussi. Pour moi l'inquiétude n'est pas totalement tombée car les pertes de sang ont recommencé depuis environ une semaine. J'essais de ne pas trop m'en faire mais je n'y arrive pas vraiment. :( J'ai hâte de voir mon médecin pour avoir son avis là-dessus mais je ne me fais pas trop d'illusions... il ne me dira rien de bien spécial... du repos et pour le reste seulement le temps nous dira quoi en penser (wow merci doc!) D'après ce que j'ai lu, on parle de ''problèmes'' de placenta couvrant seulement à partir du 3ième trimestre. À tous les stades de la grossesse il y a de très fortes possibilités que le placenta remonte et que tout rentre dans l'ordre (dans 90 % des cas tout redevient normal). Si le placenta reste couvrant tu as de bonnes chances d'être mises au repos en fin de grossesse car cela augmente les risques de pertes de sang. Tu dois donc faire plus attention (pas lever d'objets lourds, prendre du repos). Si le placenta couvre complètement le col ton bébé devra naître par césarienne. Bonne Journée!
mamanpourlavie 247 messages
mamanpourlavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 16:17
merci beaucoup pour ta reponse et bone chance a toi! bizou
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 17:36
Bonjour, je suis actuellement à 33 semaines de grossese et au repos depuis maintenant un mois et demi pour placenta inséré bas! En fait, je n'ai jamais eu de souci depuis le début de ma grossesse, mon placenta était même non inséré bas et le 22 mai, à 23h, hémorragies!!! J'étais à 26 semaines de grossesse! Grosse panique! A la clinique, le gynéco a diagnostiqué un décollement du placenta du à un placenta inséré bas!!! :shock: Je comprends toujours pas pourquoi il est descendu comme ça à 6 mois de grossesse! Bref, aprés quelques jours sous perfusion, je suis au repos avec des comprimés pour stopper les contractions, car lorsque le placenta est bas, les contractions peuvent faire saigner! A la dernière écho, mon placenta n'était toujours pas remonté donc, césarienne prêvue dans 3 semaines! C'est trés long d'attendre à la maison! J'ai l'impression que je ni vis plus depuis le 22 mai! en tout cas, n'hésite pas à te reposer et consulter si ça ne va pas! Je reste à ta disposition si tu as des questions! Bonne grossesse Alexandra
Guest301768
2 messages
Guest301768
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 13:08
[quote:0aa9e9cc0b="alexetjeremy"]Bonjour, je suis actuellement à 33 semaines de grossese et au repos depuis maintenant un mois et demi pour placenta inséré bas! En fait, je n'ai jamais eu de souci depuis le début de ma grossesse, mon placenta était même non inséré bas et le 22 mai, à 23h, hémorragies!!! J'étais à 26 semaines de grossesse! Grosse panique! A la clinique, le gynéco a diagnostiqué un décollement du placenta du à un placenta inséré bas!!! :shock: Je comprends toujours pas pourquoi il est descendu comme ça à 6 mois de grossesse! Bref, aprés quelques jours sous perfusion, je suis au repos avec des comprimés pour stopper les contractions, car lorsque le placenta est bas, les contractions peuvent faire saigner! A la dernière écho, mon placenta n'était toujours pas remonté donc, césarienne prêvue dans 3 semaines! C'est trés long d'attendre à la maison! J'ai l'impression que je ni vis plus depuis le 22 mai! en tout cas, n'hésite pas à te reposer et consulter si ça ne va pas! Je reste à ta disposition si tu as des questions! Bonne grossesse Alexandra[/quote:0aa9e9cc0b]JE SUIS ACTUELLEMENT A 25 SEMAINES DE GROSSSESSE ET ON VIENT DE M ANNONCER UN PLACENTA PRAEVIA LE TRUC QUI M INQUIETE CEST QUE LA PROCHAINE ECHO EST DATER AU 10 SEPTEMBRE SA DOIT PAS ETRE PLUS SURVEILLER??????????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.