De mes nouvelles suite post ce matin, j'ai vu la sage femme

Discussions

Auteur
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 18:06
coucou les filles donc suite à mon post de ce matin, et mes douleurs en bas du ventre, (pointes, aiguilles, crampes) je suis allé à la clinique (car j'ai appelé ma gygy et elle m'avait dit de passer) j'ai vu la sage-femme qui m'a examiné il s'agit de contractions je revois ma gynéco demain pour voir si ça persiste je dois éviter de prendre la voiture voilà, quelqu'un est dans le même cas que moi ?? je suis enceinte de 3 mois 1/2, et déjà des contractions :cry:
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 18:14
moi je ne peux pas t'aider mais je pense que sur se site tu ne seras pas la seule repose toi bien fait toi chouchouter essaye de ne pas trop angoisser bon courage j'espère que ton gygy t'as mise a l'arret
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 18:22
je la revois demain exprès pour ça, car aujourd'hui c'est la sage femme qui m'a reçue. merci pour ton message .... :wink: je stress pas justement, je veux pas empirer mon état.... mais j'espère que mon boulot va pas m'en tenir rigueur... je culpabilise pour mon boulot
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 18:31
ne culpabilise pas trop pour ton boulot je sais que c'est dur mais de perdre ton bébé serait plus dramatique en t'engageant ils savaient qu'un jour tu voudrais un bébé et qu'une grossesse parfaite n'est que très rare tu en ais a 4mois et tu aurais pu avoir des soucis avant moi je suis a l'arret depuis le 2e mois car ai dèja eu un prema et mon employeur ne m'en veut pas car je ne suis jamais absente et ils savent que ça n'est pas du cinema donne leur de tes nouvelles de temps en temps et garde le contact ils en seront ravis si jamais bien sur tu etais mise a l'arret, ne force pas trop et accepte l'arret .
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 18:33
moué mais je suis en cdd depuis fevrier :( tu vois le truc !! mais bon, t'as raison merci à toi :)
lenachadi 34 messages
lenachadi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 18:44
salut anali, la sage femme ta telle fait un monitoring pr savoir si c vraiment des contractions??? ms bon tu sais,lutérus est un muscle,et il arrive k plus le bb grossi plus lutérus grossi et plu ca tire et ca fait mal c normal,ms pr te soulager prend du spasfon et repos au maximum,fo pas trop forcer...et puis si vmt c des contractions,le gyneco te donnera surement du salbutamol c special pr les contractions de lutérus ms ca sera le seul habilité a te donner ce genre de médic,jte di ca,pck jai eu ca avec ma fille et cété repos total avec ce médic...voila et encki concerne ton boulot c pas grave,le travail ca va et ca vien,alors autant avoir un bo bb a la fin:))) bisous et jsuis la si ta dotres kestion:)))
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 19:01
elle m'a mit un appareil où en entend les battements du coeur (sauf que là on ne l'entendait pas), et un autre qui faisait apparaitre des traits sur une feuille lol désolée j'y connais strictement rien :)
choupette2006 102 messages
choupette2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 22:01
Salut Anali, comme toi enceinte de 3 mois et demi et j'ai aussi des contractions; en fait une petite partie de mon entre située juste au dessus du pubis qui devient de plus en plus dure et douloureuse et ça dure une trentaine de secondes et ça s'en va. Pour moi c'est spasfon et du repos. J'espére t'avoir rassurée tu n'es pas la seule dans ce cas bisou
joubsandra 52 messages
joubsandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 08:32
Coucou, J'en ai depuis le début de ma grossesse, il faut se ménager, je sais que la voiture m'est interdite, le ménage, aussi donc j'essaie d'être raisonnable mais c'est pas toujours facile donc en cas de crise "spafon". Il faut bcp de repos, mais on apprend à vivre avec, on s'adapte les premiers sont les plus durs, le temps de voir qu'elles sont les limites aprés ca va mieux et on gère plus facilement nos impératifs et les douleurs associées. Voila j'espere avoir répondu un minimum à tes attentes. Bises
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 10:20
coucou aux filles qui ont le même probl que moi ::: -concrètement quels sont les risques pour le bb, ces contractions si tôt ? -les rapports sexuels vous-ont-ils été déconseillés ? bizou à vous
joubsandra 52 messages
joubsandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 10:24
Mon gygy m'a dit qu'il n'y a aucun risque pour le bébé, si on reste raisonnable. il m'a dit que les rapports ne sont pas trop conseillés, mais je n'ai rien dit à mon mari. On va doucement, j'en ai besoin et mon mari aussi donc on fait attention on va doucement, déjà qu'il culpabilise quand j'ai mal aprés un rapport si je lui dit que mon gygy les deconseille, ca va être abstinence et je ne veux pas.
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 10:30
oui tu as raison c'est important de maintenir les rapports, ça a sa place dans la relation de couple ! merci en tous cas pour tes réponses je revois ma gygy cet aprém et dis moi, à quelles fréquences tu as tes contractions ? tous les jours ? et as tu déjà compté combien de fois par jour et la durée ?
joubsandra 52 messages
joubsandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 10:51
c'est tous les jours, depuis 2 semaines les douleurs sont moins fortes et me laissent plus de répit. C'est une douleur constante, de temps en temps j'ai des pointes tres douloureuses donc là je prend du spafon sinon j'évite. Un samedi soir j'ai eu des contractions, pour les autres jours je dis douleurs car c'est constant, mais ce soir là, on etait invité à un départ en retraite, et le fait de pietiner de rester debout, quand ils ont décidé de mettre la musique les vibrations du son ont déclenché les contractions, mon mari m'a ramené chez moi de suite, j'étais à 2 doigts de partir aux urgences, j'ai eu vraiment peur ce soir là. Voilà je pense pas t'avoir rassurer ??!! je viens de faire la prise de sang pour le tritest et je stresse, en plus je pensais que l'on récuperait les résultats, mais non ils sont envoyés directement au gygy. donc l'attente est encore plus longue.
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 10:59
rassure toi pour le tri-test, c'est beaucoup moins long que l'on te dit, ma gygy les a reçu dans la semaine qui a suivi et tout etait ok. mes douleurs ont commencé samedi, des pointes, aiguilles, crampes, ça me prend comme ça plusieurs fois dans la journée, et ça dure deux ou trois minutes puis ça passe. c'est parfois trés douloureux, et desfois ça passe quasiment inaperçu. merci pour tout tes messages en tous cas gros bizou a toi et bon courage !!!!
joubsandra 52 messages
joubsandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 11:03
super, j'espere que sera aussi positif que pour toi. Prends un spafon quand t'as mal, ca soulage pas mal. et des que tu peux même 5 mn, mets toi en PPAP (position parallèle au plafond !!). Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.