Posté le : 25-06-2007 à 09:54
Salut Anali !!!
Je suis à 15 SA et je sors de la mat ce matin pour de légers saignements du probablement à un rapport sexuel ce matin, le médecin de garde m'a bien rassuré : après écho pelvienne et abdominale où l'on a pu entendre les battements de coeur très réguliers et un toucher vaginal ou le gant est ressorti rouge assez vif tout de même il m'a dit que je n'avais aucune inquiétude à avoir et pas de rapports pdt 2 jours que la placenta n'avait aucun pb, le bébé non plus, que tout se passait bien et que je n'avais pas de raison de m'inquiéter.
Il m'a bien rassué et j'ai pu avoir 2 échos et voir le coeur de mon bébé battre très bien ce qui esttrès rassurant. Pour finir il m'a prescrit du spasfon et du magnésium car il m'a dit (et c'est là je pense que je rejoins ta question) qu'à ce stade de la grossesse je vais commencer à avoir des douleurs ligamentaires (ligaments qui s'étirent, muscles qui se préparent) et qu'il ne faut pas s'inquièter, ça tire près des ovaires mais c'est tout à fait normal, l'utérus grandit : à ce stade il passe de la taille d'un pamplemousse à celle d'une noix de coco !!!
Alors ne t'inquiète pas Anali, je pense que tes douleurs sont normal mais si tu as des saignements (même très légers, va aux urgences de la mat, ils te feront une écho et tu seras vite rassurée). En tout cas à la maternité de Verdun ils m'ont dit que j'avais bien fait de venir du moment que j'étais rassurée et le personnel aété très compréhensif, accueillant et sympathique !!! ça fait plaisir et ça rassure car j'ai déjà fait une fausse-couche en février à 2,5 mois !
Voilà Anali, j'espère t'avoir rassurée !!! Je t'écris du boulôt, le médecin était prêt à me donner une journée d'arrêt mais comme je travaille dans les bureaux je lui ai dit que celà irait !
Voilà, j'en suis quitte pour une bonne frayeur mais très heureuse d'avoir vu mon petit doudou ou ma petite doudounette qui grandit a vue d'oeil, c'est rassurant !
Tranquilise-toi, ce sont sutrement les ligaments !!!
A bientôt ! Tiens , je viens de le sentir bouger !!!!!!!! :wink: :lol: :lol: c'est super !!!
Gros bisous à toi !!!
Laurence ! :wink: