Travail amp; vous

Discussions

Auteur
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 11:32
Bonjour les mamaounettes!!! Une question, je travaille dans une collectivité, donc préparation et service des repas, ménage occasionnel et surtout je me baisse souvent. Donc le soir c'est mal de dos, jambes et surtout grosse fatigue. J'ai demandée à une collégue de changer les taches pendant un mois ou je ferais que les repas et ménages et elle, portait des charges mais Mme :evil: ne veut pas. Que faire??? :roll:
Guest194219
33 messages
Guest194219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 11:43
Bonjour, le fait d'être enceinte te donne des droits, je te fais un copier coller d'un article et te donne l'adresse d un lien qui peut t etre utile. Bonne lecture et a bientot. [b:5925748c85]Changement de poste de travail [/b:5925748c85] Si le poste que vous occupez comporte des tâches contre-indiquées pour votre grossesse, vous pouvez demander, sur présentation d'un certificat médical, à être affectée provisoirement à une autre tâche. Si votre patron affiche quelques réticences, n'hésitez pas à faire confirmer l'avis de votre médecin par celui de votre entreprise. Votre employeur sera alors obligé de se conformer à ses indications. Mais sachez aussi que l'inverse est tout à fait possible : votre patron peut, en accord avec le médecin du travail, vous changer de poste. Aménagements spécifiques Certaines conventions collectives prévoient des aménagements spécifiques pour la femme enceinte. On vous les communiquera rarement spontanément donc n'hésitez pas à vous renseigner auprès de vos représentants du personnel pour les connaître. Pour plus de lecture, voici un petit[b:5925748c85] lien utile [/b:5925748c85]et bon week end : http://filleougarcon.infobebes.com/htm/article_fg/article.asp?id_rubrique=68&id_sous_rub=272 :P :lol: [quote:5925748c85="MmeChat"]Bonjour les mamaounettes!!! Une question, je travaille dans une collectivité, donc préparation et service des repas, ménage occasionnel et surtout je me baisse souvent. Donc le soir c'est mal de dos, jambes et surtout grosse fatigue. J'ai demandée à une collégue de changer les taches pendant un mois ou je ferais que les repas et ménages et elle, portait des charges mais Mme :evil: ne veut pas. Que faire??? :roll:[/quote:5925748c85]
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 11:51
Je te remercie vraiment. Je vais dés lundi m'occuper de tout ça.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.