Circoncision... vos avis svp

Discussions

Auteur
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 01:28
coucou toutes :D voilà je suis en pleine réflexion, bon si c'est une fille le problème ne se pose pas.... mais voilà chéri est musulman, pour lui il est important que son fils soit circoncis je ne suis pas catho, je n'ai aucune appartenance religieuse, ça ne me gène pas qu'on le fasse, car je respecte la religion de mon mari, cela fait parti de lui, et je comprends qu'il est besoin de transmettre sa culture et sa religion à son enfant, ça me parait légitime.. seulement, c'est aussi une décision importante et surtout une fois fait ... il est trop tard, et j'ai peur de le regretter ! alors j'ai besoin de témoignages de couples mixtes... comment cela s'est passé pour vous ?? MERCI pour vos réponses !!! :)
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 01:55
je te rassure, si nous le faisons ça sera evidemment à l'hôpital :)
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 02:10
BB n'a pas encore pointé le bout de son nez mais j'y pense c'est vrai. Nous sommes un couple mixte et mon chéri n'est pour le moment pas très chaud mais moi j'admets que j'y tiens énormément et je ne vois ce que l'on pourrait regretter. Je trouve cela plus hygiénique d'une part et c'est une tradition très importante plus qu'un aspect purement religieux. Certains diront de laisser choisir l'enfant lorsqu'il sera plus grand mais ce sera trop tard, plus il est jeune et mieux c'est. C'est aujourd'hui une opération bénigne realisée en une journée à la clinique ou hopital. Cette décision vous appartient, moi je ferai la circoncision à mon fils mais préalablement il faut que j'explique certaines choses à mon chéri et sa famille, je veux pas imposer mes coutumes mais j'aimerai qu'ils les comprennent car les préjugés sont malgré tout présent mais c'est encore une autre histoire.
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 07:53
[quote:e3093534ec="Anali"]coucou toutes :D voilà je suis en pleine réflexion, bon si c'est une fille le problème ne se pose pas.... mais voilà chéri est musulman, pour lui il est important que son fils soit circoncis je ne suis pas catho, je n'ai aucune appartenance religieuse, ça ne me gène pas qu'on le fasse, car je respecte la religion de mon mari, cela fait parti de lui, et je comprends qu'il est besoin de transmettre sa culture et sa religion à son enfant, ça me parait légitime.. seulement, c'est aussi une décision importante et surtout une fois fait ... il est trop tard, et j'ai peur de le regretter ! alors j'ai besoin de témoignages de couples mixtes... comment cela s'est passé pour vous ?? MERCI pour vos réponses !!! :)[/quote:e3093534ec] salut tu peux regarder ds le forum du 3eme mois j avais fait un post la dessus car moi aussi j hesite surtout que normalement c est un garcon !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.