Peux etre pas de conges maternite

Discussions

Auteur
116 messages
Guest301284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 15:50
Salut les filles Voila mon cas, je suis allé a la caf pour ma mère et j ai demendé quel papier amené pour mon congés maternité. Il y a un ique, s il faut mon congés sera refusé car je n'ai plus eu de revenue depuis le mois de mai 2006. voila mon historique: J ai eu du chomage j usqua le congé maternité de ma fille, puis congé parental de 6 mois puis re chomage qu'il me resté jusqu au mai 2006 et plus rien après car pour avoir une aide spécifique il auré fallu ke j'ai traviallé dans les 10 ans arrière au moins 5 ans.Mais l année dernière j avé 24 ans alors pour les 10ans arrière je n avé ke 14 ans . donc droit a rien. Donc comme depuis mai 2006 je n ai pas eu de revenu et que ca fais 1 ans passé elle ma dis que mon congé maternité sera refusé normalement.mais je doi amené les papier kan même. Quelqu'un a été dans mon cas?? Désolé pour le roman mais je suis un peu dégouté. merci de me répondre
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 16:28
flora, en ce moment tu touches quoi? car tout de depends de ce que tu touches en ce moment!! Il est certain que si en ce moment tu touches pas de revenu, alors forcement pour ton conges mater tu n'en aura pas non plus, par contre si tu touches du chomage, cela devrait continuer, et si tu touches le rmi, pareil! Tu dis que tu n'as pas de revenu depuis mai 2006 il est donc parfaitement comprehensible que tu n'en ai aps pendant ta maternité, cela ne change pas. ah moins que quand tu parles de revenu tu parles de salaire. Eclaire moi pour que je puisse essayer de t'aider
Guest301284
116 messages
Guest301284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 19:09
quand je dis pas de revenu s'est pas de saliaire et plus d assedic
annajoh 57 messages
annajoh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 19:09
salut moi aussi je suis nouvelle, et au même stade que toi, pour moi aussi c'est bb2 le grand à 4 ans. mais 3eme grossesse. on débute ensemble c'est sympas. pour moi j'ai fait une amnio la semaine dernière, et le medecin pense que c'est une fille, que d'émotions...résultat sous 15 jours, stress. je le sens bouger aussi, c'est génial, et ton ventre dur, tu es sur que ce n'est pas de l'aerophagie? moi j'en ai beaucoup, et mon ventre est dur comme sous l'effet d'une contraction. voilà n'hésites pas si je peux t'aider
kro38 113 messages
kro38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 20:03
pour toucher des indemnitées il faut avoir travailler 200h en 3 mois orédédet l'accouchement et 60h en 1 mois ou 120h sur 3 mois pour avoir des droits à la sécu!! renseigne toi bien! courage
mamanpourlavie 247 messages
mamanpourlavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 20:46
bienvenue!!! moi je suis a 16 sa et ma dpa est le 3 /12... c est mon bb6! bonne chance!
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 09:14
donc flora il est parfaitement logique que tu ne touches rien pendant ta grossesse, la seule chose que tu auras, ce sera une augmentation des aides au logement et à partir su 7eme mois la caf comme tout le monde, mais comprends que quelqu'un qui n'a pas de revenu, n'a pas a en avoir parce qu'elle est enceinte. Tout plein de courage à toi. Bisous
kro38 113 messages
kro38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 19:11
coucou! et alors des nouvelles???
Guest301284
116 messages
Guest301284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 20:33
Je vous dirai ca au moi de novembre car mon congé maternité ne commence ke la et je doi amené les papier kils demandent. Ne veulent pas avant les papier Merci pour vos réponse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.