Infection ou pas ??

Discussions

Auteur
16 messages
Guest96816
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 17:35
Bonjour Je suis une future maman enceinte de 16 SA tellement stréssée que depuis ce matin j'ai un torticolis... ! Hier j'ai eu mes résultats d'analyses d'urine, apparemment j'ai une infection, enfin j'ai rien compris, sur la feuille y'a marqué que j'ai 10 000 germes/ml, mais apparemment ils m'ont dit au labo qu'ils n'ont pas pu déceler quel type de germe, et en conclusion ils mettent : contamination bactérienne de la flore vaginale. J'ai aussi présence de je sais plus quoi d'urates amorphes, aucune idée de ce que c'est, alors je suis allée chez le doc en soirée mais cabinet fermé, alors le doc remplaçant m'a répondu en coup de vent dans le couloir, me disant que si je n'étais pas enceinte je n'aurais pas besoin d'être traitée mais que là il vaut mieux que je prenne des antibio (amoxicilline 500 mg 2 gélules 3X par jour) Puis depuis hier soir j'ai comme une gêne au vagin, une sensation étrange... Est ce que ça vous dit quelquechose ??? Bon coté positif c'est que je suis immunisée toxo et rubéole, que je n'ai pas de glucose ni protéine et pas le cytomégalovirus... et le reste des analyses sont bonnes... J'suis complétement stressée là, j'ai l'impression que c'est démesuré mais qu'en pensez vous ? as t'on une sensation de gêne au vagin quand on a une infection ??? (j'ai pas de fièvre non plus)
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 17:49
Bonjour, Si c'est une infection en effet tu peux ressentir une gêne, ne t'inquiète pas trop, les infections vaginales et urinaires sont fréquentes, surtout pendant la grossesse. Les traitements à l'amoxycilline fonctionnent très bien, c'est l'affaire de qques jours! Pense juste à refaire un contrôle après l'arrêt des antibiotiques (48h au moins) pour vérifier! Bonne fin de grossesse!
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 17:50
oui c une mycose qui doit etre traitée rapidement, le gêne c 'est des démangeaisons, ca gattre?moi j y ai le droit une fois par mois depuis cette grossesse: déséquilibre de la flore vaginale. traitement pour moi et mon hom (gel toilettte)+créme pour évter les démangeaisons!si ca s arrange pas voit ton gygy.bisouuuuuuuuuu à ton bidouuuuuuuuuuu
Guest96816
16 messages
Guest96816
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 17:51
[quote:61836cdc3b="juliette78"]Bonjour, Si c'est une infection en effet tu peux ressentir une gêne, ne t'inquiète pas trop, les infections vaginales et urinaires sont fréquentes, surtout pendant la grossesse. Les traitements à l'amoxycilline fonctionnent très bien, c'est l'affaire de qques jours! Pense juste à refaire un contrôle après l'arrêt des antibiotiques (48h au moins) pour vérifier! Bonne fin de grossesse![/quote:61836cdc3b] Merci infinimment de ta réponse qui me rassure. :wink:
Guest96816
16 messages
Guest96816
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 17:52
[quote:a1b237bed4="synna"]oui c une mycose qui doit etre traitée rapidement, le gêne c 'est des démangeaisons, ca gattre?moi j y ai le droit une fois par mois depuis cette grossesse: déséquilibre de la flore vaginale. traitement pour moi et mon hom (gel toilettte)+créme pour évter les démangeaisons!si ca s arrange pas voit ton gygy.bisouuuuuuuuuu à ton bidouuuuuuuuuuu[/quote:a1b237bed4] Coucou, non pas du tout de démangeaison, seulement une gêne dans le vagin comme si quelquechose était coincé, j'ai l'impression que c'est enflé dedans et du coup çà me provoque cette gêne...
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 17:56
Je t'en prie, je suis moi-même une stressée des infections! Elles ne sont en général pas graves, mais il faut surtout les traiter rapidement et sérieusement, pour éviter qu'elles le deviennent. Bon courage!
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 18:04
[quote:1b8a79e454="synna"]oui c une mycose qui doit etre traitée rapidement, le gêne c 'est des démangeaisons, ca gattre?moi j y ai le droit une fois par mois depuis cette grossesse: déséquilibre de la flore vaginale. traitement pour moi et mon hom (gel toilettte)+créme pour évter les démangeaisons!si ca s arrange pas voit ton gygy.bisouuuuuuuuuu à ton bidouuuuuuuuuuu[/quote:1b8a79e454] En revanche, je rejoins l'avis de Sinna: si ça ne s'arrange pas avec les antibios, vois ton gynéco rapidement!
Guest96816
16 messages
Guest96816
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 18:10
[quote:725d4c2046="juliette78"]Je t'en prie, je suis moi-même une stressée des infections! Elles ne sont en général pas graves, mais il faut surtout les traiter rapidement et sérieusement, pour éviter qu'elles le deviennent. Bon courage![/quote:725d4c2046] En faites ce n'est pas tant l'infection qui me gene car je ne m'en serais pas rendu compte sans l'analyse, pas de brulure, pas de démangeaison, rien... Puis apparemment selon le doc, si je n'étais pas enceinte il m'aurait fait rentré chez moi sans rien. Les globules blancs eux sont impeccables, alors qu'en cas d'infection ils augmentent. C'est surtout cette gene au vagin, cette impression que.... c'est pas super à dire et génant mais une impression que quelquechose descend dans mon vagin.... En faites je pense vraiment que je dois être gonflée dedans, une inflamation. Peut etre meme que c'est psycho de par mon stress.... Mardi j'étais chez la SF et tout était impec... C'est à cause du labo qu'ils m'ont affolé en me disant que les analyses étaient pas bonnes mais qu'ils n'ont pas réussi a determiner les germes et quand j'ai demandé ce que ça voulait dire elle m'a répondu qu'au téléphone elle ne pouvait rien dire de plus et qu'elle n'étais pas habilité a faire un diagnostic, ensuite c'est le toubib qui m'a repondu en 10 sec dans un couloir.... bref, lundi j'appellerais gygy pour avoir son avis....
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 18:36
Tu sais, il vaut mieux faire confiance aux médecins qu'aux labos! Et pour ce que tu ressens dans le vagin, c'est en effet tout à fait possible que ce soit dû au stress... Attends lundi tranquillement en prenant ton traitement, et appelle ton gygy pour te rassurer complètement!
Guest96816
16 messages
Guest96816
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 18:41
[quote:5d6f1e3a31="juliette78"]Tu sais, il vaut mieux faire confiance aux médecins qu'aux labos! Et pour ce que tu ressens dans le vagin, c'est en effet tout à fait possible que ce soit dû au stress... Attends lundi tranquillement en prenant ton traitement, et appelle ton gygy pour te rassurer complètement![/quote:5d6f1e3a31] Merci en tout cas, je me rend compte que je panique peut etre un peu trop facilement !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.