Je ne vais pas bien est qu'il y a quelqun a qui c'est arrive

Discussions

Auteur
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 19:55
salut enfaite depuis un bout de temp je ne vais pas trés bien mais la c'est pire je pleure souvent je me demande si je veux toujours bébé j'angoisse enormément bref ca va pas ya t-il des filles a qui c'est arriver ou a qui ca arrive c'est un bébé désirée beaucoup meme c'est le troisiéme j'ai déja deux petites filles adorable d'ailleurs je n'ai jamais eu ca pendant mes autres grossesses alor je comprend pas merci de vos réponse bises
arry1 4 messages
arry1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 20:09
[quote:b3e8dfa718="lili.an"]salut enfaite depuis un bout de temp je ne vais pas trés bien mais la c'est pire je pleure souvent je me demande si je veux toujours bébé j'angoisse enormément bref ca va pas ya t-il des filles a qui c'est arriver ou a qui ca arrive c'est un bébé désirée beaucoup meme c'est le troisiéme j'ai déja deux petites filles adorable d'ailleurs je n'ai jamais eu ca pendant mes autres grossesses alor je comprend pas Bonjour , moi ausi c'est le troisieme bb , j'ai déja deux garçons et il y a des jours ou je doutes aussi , je m'en veux d'avoir des pensées comme ça , surtout que c'est un bb trés désirer , je penses que le cap du 3 eme et le regard est difficile à passer , j'ai 32 ans et je suis enceinte de 7 semaines . merci de vos réponse bises[/quote:b3e8dfa718]
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 20:26
coucou,ne te tracasse pas,ca va passer au fil de ta grossesse,surtt quand tu verras les echos et quand tu sentiras ton bebe bouger.moi aussi,au debut,je me demandais si j'avais bien fais de vouloir ce troisieme enfant,surtt que j'ai 36 ans et mes filles 14 et 15 ans.mais a la sentir bouger comme une petite folle et a la voir a la seconde echo morpho,je regrette rien.j'ai meme peur qu'il lui arriverais qq chose tellement j'ai appri a l'aimer.ne te sens pas coupble d'avoir de telles idees,ca arrive a bcp d'entre nous.et moi perso,j'ai rien fais dans le detail,j'ai renc.papa de la petite,emmenage avec lui,me marrier et faire bebe,et tt ca en 14 mois.crois moi,je m'en suis posee des questions et a refaire,je le referais.biz
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 11:45
Chère lili.an !!! Je te comprends tout à fait puisque je sors d'une dépression ! Je suis à la fin de ma 13ème SA et je démarre la 14 SA (12 SG) demain. J'ai fait une grosse dépression en mai qui m'a contrainte à prendre un anxyolitique et un antidépresseur et m'a valu 3 jours d'hospitalisation. Ce qu'il faut : c'est bien mesurer le risque bénéfice/risque du traitement : Si tu as des idées suicidaires (appelons un chat un chat !!!) et que tu penses que tu pourrais mettre ta vie en danger et par conséquent celle de l'enfant que tu portes en toi, alors il ne faut pas hésiter et consulter ton médecin traitant au + vite car l'antidépresseur met toujours (quel qu'il soit) 15 jours pour agir ! Moi je suis sous prozac (générique = fluoétine), c'est le meilleur car pas d'effet térétogène : c'est à dire qu'il n'a jamais été rapporté de malformation foetale suite à la prise de ce médicament, il n'y a pas de risque de malformation. En plus il n'y a pas d'accoutumance et tu peux l'arrêter du jour au lendemain sur avis de ton médecin qui doit te suivre régulièrement. Le prozac est très efficace sur moi, le seul hic c'est qu'il peut un peu sédater le foetus et le rendre moins dynamique, moins tonique comme tout antidépresseur. Un anxiolytique est toujours associé à la prise d'un antidépresseur : moi j'étais sous vallium 5mg (très petite dose) qui n'est pas dangereux ds les 3 premiers mois de la grossesse mais qui peut aussi en plus sédater le bébé. Moi je l'ai pris 3 semaines et la dernière j'ai réduit la dose de moitié : 1m 1m 2 soir -> 1/2 1/2 1 -> 1/2 0 1/2. Pour ts les anxiolytique il y a un risque d'accoutumance et il faut l'arrêter très progressivement (risque de sevrage et d'effet rebond). Moi je l'ai arrêté au bout de 3 semaines depuis déjà + de 8 jours et je me porte très bien. J'ai repris le boulôt et heureusement cet épisode dépressif a eu lieu pendant mes congés. Ce soir je fais l'écho du 3ème mois et en rediscute avec mon gynéco ! car j'aimerais énormément allaiter et je ne sais pas si ce sera possible avec le prozac sachant que tout traitement doit être arrêté 15 jours avant l'accouchement en cas de risque anesthésique (césarienne...) Voilà ma petite Lili, un traitement est possible même si c'est tjrs mieux d'éviter et plutôt déconseillé en général ! Maintenant tu as peut-être juste un petit coup de blues du au changement hormonal... Ce qui est primordial c'est d'en parler et d'être très entourée: jamais seule. Pour savoir si c'est juste un coup de blues ou une véritable dépression à prendre au sérieux et à traiter d'urgence, pose-toi 3 questions : 1 Dors-tu bien la nuit ? 2 Mange-tu correctement 3 reps par jour ? 3 As-tu des idées suicidaires même malgré ton fort désir d'enfant ! (il ne faut pas en avoir honte, c'était mon cas aussi alors que je désire énormément cet enfant mais ma fausse-couche de février a fait + de dégats que je ne l'imaginais...). Quoi qu'il en soit, entoure-toi d'amis, de famille, de personnes positives, sort, prend rendez-vous avec le psychologue rattaché à la maternité ou à l'hopital et surtout donne-nous de tes nouvelles et ne te culpabilise pas davantage. Aujourd'hui je vais super bien, juste un peu stressée par l'écho de ce soir mais je suis confiante !!! Je pense très fort à toi et te fait de gros bisous, au fait, quel âge as-tu, de quelle région es-tu ? as-tu MSN ? Voilà !!! Gros bisous et ne t'inquiète pas cela va s'arranger et peut se soigner et surtout redonne-moi de tes nouvelles ! courage la Miss, le bonheur n'est pas loin et tu vas bientôt retrouver ta joie de porter la vie, fais moi confiance !!! A tout bientôt, Laurence qui te comprend et te soutient ! :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 14:35
salut! Avant de prendre en notes le traitement au Prozac, repose-toi : 2 enfants qd on ent enceinte, c'est pas facile. Déjà moi c'est BB2 alors avec BB3! Et tu sais quand on est fatiguée, on supporte moins de choses, on est plus sensibles jusqu'à avoir des idées un peu noires! Et puis parle avec le papa, il peut t'aider aussi à être mieux. Travailles-tu, as-tu des occupations, que fais-tu comme activités avec tes 2 autres enfants? Change-toi les ID, tu es enceinte mais ne focalise pas tout sur ça. C'est génial d'attendre un BB mais ce n'est pas bon de s'enfermer là-dessus pendant 9 mois. De toutes manières, plus on cogite, et moins on en arrive à de bonnes idées. Alors de l'air, et tu savoureras d'autant plus les petits moments agréables de la grossesse. Tu as déjà 2 enfants, donc tu sais comment ça marche d'élever un enfant, t'es déjà une pro en la matière... Alors haut les coeurs et bon courage :wink:
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 21:02
merci les filles pour vos réponse enfaite j'ai parfois l'impression de devenir folle je cris pour rien sur mes enfants je suis tout le temp sur les nerf et je pleure mais ya des fois je me dis calme toi et cinq minutes aprés je hurle pour rien enfin mes enfants m'écoute pas trop en ce moment elle sont encore petites 3ans et demi et 20 mois eh puis mon mari ne me parle plus depuis deux jours une histoire de vacances il fait la gueule pour un rien je me dis biensur que ca va passer et je l'espere dans quelque jours faut dire je suis toute la journée a la maison enfermer et j'ai jamais une journée ni meme une heure pour moi mon mari ne garde pas les enfants ou a la maison mais quand je suis la si je dis je pars une heure ou deux j'en ai pour trois jour de tronche alor je laisse tomber bon aller jarrete de raconter ma vie lol bisous et merci encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.