Ventre dur en bas d'un cote

Discussions

Auteur
maryd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 11:01
Salut à toutes, je voulais avoir votre avis. Je suis dans ma 16éme SA et depuis quelques jours, lorsque je suis allongée sur le dos, je sens quelque chose de dur au niveau du bas ventre. Je pensais que c'était l'utérus qui se développait mais c'est dur que d'un côté, de l'autre mon ventre est comme avant. Est-ce que mon utérus se développe que d'un côté ou est-ce autre chose? Est-ce que vous sentez la même chose que moi? Merci
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 11:12
[color=indigo:d06051ee11]C'est probablement la tête ou le dos de ton bébé ;). Bonne grossesse[/color:d06051ee11]
sboup 11 messages
sboup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 13:01
[quote:6d2c4ef0d6="maryd"]Salut à toutes, je voulais avoir votre avis. Je suis dans ma 16éme SA et depuis quelques jours, lorsque je suis allongée sur le dos, je sens quelque chose de dur au niveau du bas ventre. Je pensais que c'était l'utérus qui se développait mais c'est dur que d'un côté, de l'autre mon ventre est comme avant. Est-ce que mon utérus se développe que d'un côté ou est-ce autre chose? Est-ce que vous sentez la même chose que moi? Merci[/quote:6d2c4ef0d6] Je confirme. J'ai eu le même effet l'autre jour et c'était le bébé. Profite-en pour le caresser! Bonne grossesse Méla
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 15:20
Moi ça me faisait ça de temps en temps il y a 2 semaines, je pensais aussi que c'était BB. G demandé à gygy qui m'a dit qu'il était encore trop petit pour que je le sente comme ça, que c'était plus probablement des contractions. :cry: Alors je sais pas.Ces derniers temps G rien senti et pourtant je sais que BB va bien, entendu son coeur mardi chez gygy. Mais dans pas longtemps il n'y aura plus de doute!! :D :D
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 23:21
je pense également à des contractions...
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 11:05
[color=indigo:2511b9017d]Oui il est petit mais à 13 SA ma puce mesurait 80 mm de longueur cranio-caudale, soit 8 cm. Alors à 16 SA il est encore un peu plus grand c'est pour ça que pour moi c'est Bébé car moi je sentais bien une bosse, petite, mais bosse dure quand même. De plus, pour moi on a des contractions beaucoup plus tard. J'entre dans mon 7e mois et je commence seulement à en avoir. Une sage-femme nous a dit que 6 mois était un peu tôt pour en avoir alors encore avant... Et une contraction durcit tout l'utérus, pas qu'une partie. Voilà mon point-de-vue, après je ne suis pas professionnelle. Enfin l'important c'est que Bébé aille bien. :) Bonne grossesse à toutes! :wink: [/color:2511b9017d]
mamanpourlavie 247 messages
mamanpourlavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 15:17
[quote:4f9bd5356c="ninou2525"][color=indigo:4f9bd5356c]Oui il est petit mais à 13 SA ma puce mesurait 80 mm de longueur cranio-caudale, soit 8 cm. Alors à 16 SA il est encore un peu plus grand c'est pour ça que pour moi c'est Bébé car moi je sentais bien une bosse, petite, mais bosse dure quand même. De plus, pour moi on a des contractions beaucoup plus tard. J'entre dans mon 7e mois et je commence seulement à en avoir. Une sage-femme nous a dit que 6 mois était un peu tôt pour en avoir alors encore avant... Et une contraction durcit tout l'utérus, pas qu'une partie. Voilà mon point-de-vue, après je ne suis pas professionnelle. Enfin l'important c'est que Bébé aille bien. :) Bonne grossesse à toutes! :wink: [/color:4f9bd5356c][/quote:4f9bd5356c] des contraction on peu en avoir des 3 mois de grossesses et c est tres normal!! moi je me rappelle qua une de mes grossesse je me reveillais le matin avec luterus qui etais tellement dure que je la voyais sortir de mon ventre...et j avais seulement 12 semaine!!! donc oui des contraction ca se peux et c est tres tres normal...tant que ce n est pas regulier :) :)
angel0310 103 messages
angel0310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 17:21
Coucou!!! Moi je pense que ça peut être les 2,tout simplement.J'ai exactement la même chose,surtout au réveil,j'ai une bosse à gauche.Et quand j'appuie un peu ça se déplace vers le milieu,alors je pense que c'est bébé.Mais j'ai aussi le ventre dur des fois et ça me fait comme des crampes,ce sont des contractions,la sage-femme me l'a confirmé,mais ce n'est pas grave,tant qu'elles n'agissent pas sur le col.Pour moi elles sont dûes à mon boulot (travail en hôtellerie-restauration),il faut du spasfon,et du repos! Voilà!Bisous!!! :wink:
Guest97379
69 messages
Guest97379
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 19:36
coucou moi jai été hospitalisée pdt 6 jours cause de contractions (failli perdre bb :cry: ) et la depuis 2 nuits jai une forte douleur sur le coté droit jai pensé a l'appendicite mais je peux plier mes jambes ss pb et meme sa me soulage un peu de les plier. mon ventre est devenu dur (comme lors de mes contractions) alors jai paniquée jme voyais deja repartir a l'hopital ensuite la douleur s'est atténuée je me suis rendormie. ce matin jai sentie mon ventre "se tordre" jai touché c'etait dur de nouveau et jai appuyé pour voir si sa me faisait autant mal qu'a l'hospital et hop la boule est partie j'ai pensé aussi que c'etait bébé mais je vois plus haut qu'une gyneco a dit que le bébé etait trop petit pour ressentir cela? si les douleurs continues cette nuit demain je prends rdv car sa minquiete si yen a qui ressentent la meme chose à l'avance merci de vos reponses
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2007 à 19:25
j'attend mon 3eme pour le 25 decembre. je vous confirme que si votre ventre est tendu ou dur sur le coté gauche, c'est bien votre bébé qui s'y est calé. pas d'angoisse a avoir !!! il suffit d'ailleurs d'appuyer tranquillement et il se deplacera. mais profitez en plutot pour lui faire des caresses. portez vous bien et bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.