Trop de choses dans ma tete

Discussions

Auteur
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 10:22
Bonjour, Je suis à la fin de mon 4eme mois, et beaucoup de choses se bouscule dans ma tete. Pour commencer, je suis en arret depuis hier pour une semaine car mes boss tentent par tous les moyens de me faire partir, et vont jusqu'au harcelement moral. C'est très dur même avec mon caractère fort. J'ai craqué et angoisse déjà d'y retourner. Une solution? Deuxièmement, moi qui était plutot deluré sexuellement, je bloque. Non pas que j'ai pas envie, mais je ne me trouve ni attirante, ni sexy, meme si mon hom me soutien l'inverse. Et lorsque papa tente de me faire des calins pour m'aider, mon ventre me gene physiquement, la fatigue qq douleur, des positions peu confortable, et l'idée q bébé est là, tout me gène. Mon amour est plutot gentil mais ca lui manque et commence à l'inquiéter. De plus j'en ai marre de me sentir que enceinte, marre que les hommes me proposent une chaise, ou m'ignorent, plutot que la petite drague habituelle, si plaisante habituellement. En pleine saison d'achat de maillot de bain ca me deprime! Voilà sac vidé! j'attend vos reactions.
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 10:40
ne pense pas aux desagrement de la grossesse mais aux choix de ton future role de maman tu a de la chance que les gens te propose une chaise ou de t'aider car la ou j'habite les gens s'en foutent royalement ils te laisse debout dans le bus ne te propose pas de t'asoir si il n'y a plus de place ou que ce soir c'est ce qu'on appelle le manque de civisme pour ton homme il suffit de lui expliquer que ce sont tes hormones et ton corp qui te mettent mal a l'aise il comprendra et sera patient moi je n'ai pas le droit au relation sexuel dpeuis le depuis et ca fait long mais on es courageux et patient pour les maillot de bain il en existe de tres sexy pour les femme enceinte et crois moi a la plage oua la piscine les homme te regarderont :wink: courage a toi
vikki67 234 messages
vikki67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 10:47
coucou juliem Ne ten fais pas tu va avoir encore plusieur fois les choses qui te bouscule dans ta tete ca arrive tres souvent pendant la grossesse, moi je suis a 7mois et demi et je peux te dire que je me remet en question presque tout les jours j'ai meme fais une petite deprime parce que j'en ai aussi marre de mon gros ventre je me sent mal dans ma peau je suis fatiguer etc... mais mon cheri ma remonter le moral . Pour commencer pourquoi tes boos te menne la vie dure au travail? c'est a cause de ta grossesse? tu peux voir avec le syndic de ton travail s'il n'y a pas une solution ou bien te mettre en arret jusqu'a la fin de ta grossesse. Pour ce qui est sexuel c'est un peu normal de n'avoir pas envie, moi je me sens pas du tout bien dans mon nouveau corp jai pris 8kg et c'est beaucoup je trouve notre ventre nous gene a toute et si ton cheri te fais comprendre qu'il ai envie de toi c'est qu'il t'aime comme tu est et que ca ne le derange pas tes formes ca peu meme l'exiter c'est le cas pour le mien, ne ten fais pas pour bebe il ne sent rien il resent si tu prend du plaisir et tout va bien. Bon pour le reste tu peux toujours faire les magasin pour te faire plaisir il y a de tres beau maillot de bain de grossesse et meme t pas obliger d'acheter que des vetement de grossesse tu peu tres bien cette ete lezarder en 2pieces bon moi je ne le fais pas parce que mon ventre est plein de vergetures et je n'aime pas cela mais si jen aurai pas eu croi moi que jaurai fais bronzette en 2pieces Par contre moi je n'aime pas qu'on me drague donc a ce sujet je ne sais pas quoi te dire. En esperant que j'ai repondu a ce que tu attendait je te souhaite une tres bonne grossesse bisous a toi!
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 10:48
Coucou, Concernant tes boss si vos relations pro doivent évoluer en ce sens, eh bien reste en arrêt, il ne faut surtout pas que tu vives une grossesse angoissée et stressée car ton bb le ressentiras. C'est facile à dire, à voir avec ton compagnon pour le côté financier. Par contre si tu y retournes, essaie de prendre le recul nécessaire et surtout de te protéger, contacter un délégué du personnel et surtout de noter tout ce que font tes boss vis à vis de toi, les réflexions (dates, heures...). Au moins tu prendras les armes et tu n'auras pas la sensation de te laisser faire. J'ai été licenciée l'an passée et ce fut l'un des moments les plus durs de ma vie et c'est ce qui m'a valu une fc qques mois plus tard certainement lié au stress. Dans tous les cas, les femmes enceintes sont protégées et ils ne pourront rien au risque que ça leur coute très cher. Pour ton copain, il est vrai qu'on a du mal à trouver ses marques voir dans certains cas perte totale de libido, une forumeuse nous avait envoyé un lien : http://filleougarcon.infobebes.com/htm/article_fg/article.asp?id_article=2185&id_sous_rub=769 En espérant qque ça de redonnera des idées. Sinon courage pour ta grossesse, encore 5 mois te concernant, eh oui cette année les soldes ce ne sera pas pour nous, question maillot de bain, ce sera dans le rayon maternité des grands magasins, fais toi plaisir achète qques vêtements de grossesse. Perso, j'ai du mal à regarder la balance, déjà 10 kg en 6 mois mais bon le compte à rebours est lancé et dans un an à la même époque j'espère tenir mon fils dans mes bras et regarder les maillots de bains et autres en me disant que je ferai les soldes!! Courage et pleins de joie pour la suite.
mumu68 15 messages
mumu68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 11:04
Quelle femme enceinte ne se pose pas une tonne de questions pendant toute la durée de sa grossesse?? Personnellement je n'en connais aucune... d'ailleurs je pense que c'est bien pour ça que ces forums de discussion existent!! Angoisser, se poser des questions, ça fait partie dela grossesse. Keep cool! :D Pour ton boulot, ils ne peuvent rien faire... Ils n'ont pas le droit de te virer, tu es enceinte, alors profites de cette situation à fond. Je ne sais pas quel genre de boulot tu fais, ni si tu travailles dans une grande structure ou une petite, mais ne te laisses pas faire. Tu dis que tu as un caractère fort et peut-être que tes hormones te jouent des tours, du coup tu craques... Etales ta grossesse devant tes boss, avec tes bobos, ta fatigue et tout le reste. Fais-leur comprendre que tu peux être en arrêt maladie tout de suite et jusqu'au bout s'ils te rendent la vie dure, ou bien tu peux continuer à travailler sereinement jusqu'au congé mat... retournes la situation et mets-leur la pression. Ils ne peuvent rien faire contre toi et ils n'ont pas à se comporter de cette manière avec toi. Mais c'est à toi de leur faire comprendre! Ensuite question sexe, on est toutes différentes... en général la phase "baisse de libido" disparaît au bout de qqs mois pour laisser la place à une phase beaucoup plus intéressante pour nos chéris :D ... Comme te l'a dit BBKUKU, parles à ton homme en lui expliquant que ce sont tes hormones qui provoquent une baisse de la libido, mais que ça va passer! Et finalement, dis-toi qu'une femme enceinte ça peut aussi être sexy... Il existe maintenant des fringues vraiment sympa pour les femmes enceinte (j'ai une fille de 7 ans et à cette époque, c'était la galère pour trouver des fringues sympa!!). Allez, bon courage!! 8)
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 12:08
Coucou, Les filles ont raison sur ce qu'elles disent. Pour ton boulot, il n'ont pas le droit de te virer car tu es enceinte. Profite du système un conseil.Moi,je l'ai pas fait et dès fois je le regrette. Mais bon, ce sont les aléas de la vie..... Au niveau sexuel, c'est pas evident c'est vrai mais si ton homme t'aime il comprendra et en plus même si ta libido est au plus bas, il y a toujours certaines caresses que les hommes et les femmes apprécient. Pour les vêtements ou bien les bikinis, il y a des magasins sympas. Voilà, bisous et bonne grossesse à toi.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 12:45
Merci à toute, se sentir soutenue me fait du bien. Pour repondre en vrac au interrogation de chacune: je travaille dans une grande boutique lyonnaise pour laquelle je suis entre autre graphiste pour leur site internet. Je devais obtenir sans pb un poste important, q g perdu le jour de l'annonce de ma grossesse. Depuis ils ont pris la decision d'embaucher qq1 d'autre à ma place et de me pousser à partir par tous les moyens, comme effectivement le licenciement n'ai pas possible. Je tente de resister. Ma gygy ne peut pas m'arreter car je vais physiquement bien, seul recours la medecine du travail, mais j'angoisse car c la dernière chance et je ne sais pas encore si ce sera possible. Les medecins n'arrete pas si longtemps, si tot et si facilement. Pour le coté financier, c vrai ce ne sera pas simple, mais tjs plus q rester au travail! Pour le reste mon cheri m'a appele pour me dire combien il me comprend et combien il m'aime et qu'il saura etre patient, ca m'a emu. J'espère maintenant arriver à enlever cette pression et à apprécier le fait d'etre enceinte. Pour le moment, je voudrais juste q bébé soit là, et q notre vie reprenne sans toutes ces contraintes physiques. Merci à toutes encore une fois
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 12:49
salut juliem si ca peu te rassurer tu n'est pas la seul moi aussi est pourtant c'est le troisiéme bébé je me pose des tas de question tout les jours je me suis regarder dans le miroir et j'en suis arriver a me dire regarde ce que tu est devenue et j'ai pleurer je pense que tout va passer bientot tu va preparer la chambre de bébé tout ca c'est génial pour ton taf il ont pas le droit de te virer enceinte mais s'il te pousse a partir menace les de prudhom ca va les calmer lol j'espere que ca ira tout comme pour moi je vais rentrer dans le 4 eme mois vendredi a 14 SA c'est bien ca apparement beaucoup de fille se sente mal a ce stade de la grossesse espéron que ca va passer et vite gros bisous
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 12:55
aufaite juliem tu sera surprise de te faire draguer avec ton gros bidon ca je te l'assure les hommes sont attirer par les femmes enceinte enfin c'est ce que j'ai constater pour mes deux grossesses et pour les maillot regarde sur la redoute quelle les trois suisses ils ont des maillots de bain deux piéces pour femme enceinte voila voila courage et gros bisous
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 14:54
[quote:82a41e7759="lili.an"]aufaite juliem tu sera surprise de te faire draguer avec ton gros bidon ca je te l'assure les hommes sont attirer par les femmes enceinte enfin c'est ce que j'ai constater pour mes deux grossesses et pour les maillot regarde sur la redoute quelle les trois suisses ils ont des maillots de bain deux piéces pour femme enceinte voila voila courage et gros bisous[/quote:82a41e7759] Merci miss, ca rassure de ne pas se sentir seule. Des petites nouvelles si ca interesse: je suis allée à la medecine du travail et... RIEN. Il ne peuvent pas faire grand chose : "on peut juste demander un reclassement" super si il croivent que cela va améliorer les tensions du quotidien qui me bouffe la vie!!! Je dois trouver le courage de retourner tete haute ou tete basse dans ce contexte. Je suis assez angoissée. Je n'arrive pas à me dire quil faut que j'y retourne. C'est dur. Pourquoi rechignent ils tant à m'arreter, j'ai des contractions, je pleure du matin au soir, et franchement je suis loin de prendre ca comme des vacances!!! enfin sachez que celle ou le travail se passe bien c une chance inouie!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.