J'ai 40 ans dans 5 mois j'en aurai 41 et j'attendmon premier

Discussions

Auteur
christou85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 17:15
:roll: [color=red:5ce72fc3d3][/color:5ce72fc3d3][size=18:5ce72fc3d3][/size:5ce72fc3d3] bonjour a toute et tous je m'appel christel je vais avoire mon premiére enfant prévu pour le 20 novembre moi j'en aurai 41 le 26 ses le plus beau cadeaux que j'aurai mais j'ai peur est ce normal
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 17:28
[color=green:68b0b174ef][b:68b0b174ef]Peu importe l'âge que l'on a pour notre 1ere grossesse on a toujours peur moi j'ai eu mon 1er bb a 19ans et j'avais très peur et pour le second bb j'ai bientot 40ans et j'ai toujours autant la frousse donc rassure toi c'est normal je te souhaite une très bonne grossesse[/b:68b0b174ef][/color:68b0b174ef]
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 17:30
salut, felicitation pour bb je pense kon a toute peur c'est normal kelke soit l'age etre enceinte c pa facil moi c bb2 et jai encor plus peur ke pour bb1 mai ce site est super sympa tu pe discuter de tou de rien juste lire te renseigner voir ce kil ce passe pour les otre moi jaime bocou... bonne chance pour la suite et ne tinkiete pa tout ira bien
mamanpourlavie 247 messages
mamanpourlavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 20:23
imagine!!moi c est mon bb6 et j ai tres peur aussi!!! donc c est tres noprmal peut importe ton age!
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 21:31
Hello Moi j'ai 2 enfants le premier je l'ai eu a presque 38 ans et le 2e y a 1 mois a 40 ans. Je peux te dire que mes 2 grossesses n'ont pas ete considere "a risque" , je n'ai pas fait d'anmio, l'accouchement et la recuperation ont ete mieux que normal!! Ma soeur a 41 ans et veut avoir son premier bebe... L'age n'a rien a voir, il faut se soigner un peu, et voila... Mais c'est sur qu'un enfant a un age ou on a deja des habitudes, un rytme de vie.... ca te change la vie totalement...mais chaque etape de la vie doit etre vecue a fond!!! courage
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 15:49
coucou j'ai 40 ans le 30 juin et je suis enceinte de 3 mois 1/2, ma petite derniere a 11mois 1/2 et c'est que du bonheur.... j'ai eu deux autres grossesse très jeune (à 20 et 25 ans), et je peux dire que les deux dernières, je les vis beaucoup plus sereine et plus mure.... les angoisses sont normales... bonne grossesse
macminette 9 messages
macminette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 09:24
[quote:7f073983e8="christou85"]:roll: [color=red:7f073983e8][/color:7f073983e8][size=18:7f073983e8][/size:7f073983e8] bonjour a toute et tous je m'appel christel je vais avoire mon premiére enfant prévu pour le 20 novembre moi j'en aurai 41 le 26 ses le plus beau cadeaux que j'aurai mais j'ai peur est ce normal[/quote:7f073983e8] Bonjour Christel, je suis exactement dans le même cas de figure que toi. C'est mon 1er bébé et je vais bientôt avoir 41 ans. Avec tout ce qu'on entend entre le taux de fertilité qui baisse à 40 ans et les risques de trisomie on a de quoi se faire des soucis et surtout on a pas envie de perdre ce cadeau précieux que nous a donné la vie. Mais je pense que quelque soit l'âge toutes les mères vivent ces moments d'inquiètude, à savoir si tout va bien se passer, ou si notre enfant sera normal. Je me suis même achetée un dopler foetal pour entendre le coeur de mon bébé et calmer ainsi mes angoisses maternelles. Mais il n'ya pas de raison, tout va bien se passer mais je crois que nos angoisses ne cesseront malheureusement pas quand on accouchera...Cela fait également partie de tout ce que l'on a à vivre en tant de mère mais à bien réfléchir ce n'est que du bonheur. Bonne grossesse à toi. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.