Posté le : 10-06-2007 à 20:42
[quote:3e8f543587="MmeChat"]Bonsoir a tout le monde, je pourais avoir des renseignement sur l'amio.
Je passe al prise de ang la semaine prochaine donc si par hasar les rst étaient movais je ne suis pas au courant.
J'espére que vous me répondrez
:oops:[/quote:3e8f543587]
J'ai eu à faire une amnio pour ma première grossesse !!
Alors le déroulement est le suivant (pour moi ça s'est passé comme ça..;) : d'abord prise de sang, ta gynéco aura les résultats dés le lendemain et te contactera immédiatement si le résultat n'est pas bon et elle te proposera donc de passer l'amnio (qui n'est pas obigatoire !). Suite à ton entretien avec ton gynéco tu prendra rendez vous pour faire l'amnio (soit dans l'hopital dans lequel tu va accoucher s'il est équipé pour, soit un autre...), le jour J prends ta journée et de toute façon on te donnera un arrêt de travail pour 1 à 2 semaine suite à l'amnio ! on va t'installer dans une chambre ou tu devra te dévétir est te mettre en blouse, ensuite on te conduira dans la salle, tu t'allongera, comme pour une echo, dailleur on te fera en premier lieu 1 echo pour "localiser" le bébé, ensuite on va te "badigeonner " le ventre d'entiseptique (orange) et à ce moment le praticien va t'enfoncer l'éguille dans le ventre (sous le nombril) pour prendre le liquide amniotique tout en contrôlant le bébé (pour ne pas le piquer, c'est important :wink: ).
Je te rassure tu es trés bien entouré les infirmières sont super gentilles et sont la pour t'épauler et te rassurer !! Cependant plusieurs personnes m'ont dit qu'elles n'avaient pas eu mal, mais moi perso j'ai eu mal et avec le stress je pense que ça a du être accentué (aprés la manip je suis tombé en sanglot), de suite aprés on va te reconduire dans la chambre où tu va rester au moins 2H, selon l'heure on te donnera à manger...
Je te conseille de ne pas y aller seule, vas y avec ton chéri ou quelqu'un de proche, c'est mieux pour le moral, et de toute façon on va te demander si il y a quelqu'un pour te racompagner à la sortie de l'hopital (déconseiller de conduire!!!)
Voila c'était long, mais comme ça tu as tout les détails... :lol:
Je suis sure que tout se passera bien pour toi, je te souhaite plein de bonheur et tiens moi au courant !! :P
[url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:3e8f543587]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07061008202.png[/img:3e8f543587][/url]