Detresse ou parano ?!

Discussions

Auteur
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2007 à 17:09
Bonjour a vous...Je vais profiter un peu du forum pour me liberer...Ca risque d'etre long, je m'en excuse déja...Mais l'écriture est la meilleure des thérapies !!Voila, j'attend bébé pour novembre le probleme c'est que quand on l'a su avec mon chéri on était tous les 2 au chomage et j'allais le perdre en juillet (mon chom) dc pas de couverture sociale stable a l'arrivée de bébé.. :? Du coup, je suis retournée temporairement chez ma maman qui m'a trouvé un cdd dans sa société (ma mere est en bretagne, mon chéri a montpellier) je suis ici depuis fin avril, autant dire que mon homme ne vit pas du tout du tout ma grossesse...Je devait rentrer en septembre pour vivre mes 3 derniers mois de grossesse avec mon chéri, preparer tous ensemble, etc, etc...mais voila, hier il m'apprend qu'il a trouvé une formation (génial pour son avenir professionnel) mais horrible pour moi : elle commencerai en septembre donc quand je rentre, pour 3 mois, donc jusqu'a mon accouchement et le pire, a Toulouse ! Donc je serais seule toute la semaine et je risque bien d'accoucher seule aussi !!!! Et pour lui, c'est l'occasion de sa vie !!!! Alors je suis au stade ou je me dis que finalement, il n'est pas du tout pret a avoir notre enfant...Je crois que si il fait cette formation, je resterai ici, en bretagne avec mes proches (ma famille) pour accoucher ... C'est horrible, mais je crois que la priorité aujourd'hui c'est mon bébé, et je ne me vois pas du tout toutes seule a montpellier, enceinte jusqu'aux yeux...Bref, je suis perdue ! Vous pensez comme moi que c'est mon chéri qui exagère ou c'est moi qui psychote ? Bon, si vous avez le courage de me répondre !! Merci !
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2007 à 17:20
Coucou Je crois que bébé est arrivé à un moment ou ça bouge beaucoup au niveau professionnel de ton mari... MAintenant, est-il prêt??? ça je peux pes te dire mais il faut bien regarder les choses de ton côté!!!! Si cette formation peut lui apporter un plus au niveau professionnel, cà peut être vu d'une autre manière ... C'est pour penser à vous 3 qu'il le fait?? Maintenant tu as raison de rester en Bretagne pour la fin de ta grossesse, lui n'a qu'à te retrouver la bas le week-end... Bon courage et tu as raison, pense d'abord au bébé
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 17:20
salut !! je ne connais pas votre relation mais je pense pas que ton copain n'exagère pas ! il se démêne juste à progresser dans son avenir professionnel pour j'espère pour toi pouvoir assurer dans votre nouvelle vie qui va bientôt commencer. ta réaction est peut être ainsi car vous êtes loin et tu espérais finir ta grossesse à ces côtés ce que je comprend totalement mais as t-il le choix ? je pense pas car le travail ne court pas les rues !!! sinon il y a un autre souci entre vous que je ne connais pas et qui est sûrement personnel !! ne te décourage pas et dit toi que tu es pas seule ta famille est là dit toi qu'il y a tjs plus pire !! gros bisous et si tu as besoin de parler dit toi que je suis là pour t'écouter si ça te dit !!! bonne fin de grossesse et garde espoir surtout (ton bébé ressent tout)
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 17:41
si je peux me permettre, tu es toi même parti à des 100aines de km de lui pour avoir une couverture sociale. Là je pense que c'est lui qui ne profite pas du début de ta grossesse qui est peut etre tres importante à ses yeux. Que lui doive maintenant partir 3 mois pour ta fin de grossesse, ok, c'est dure, mais il réagit comme toi: DANS VOTRE INTERET A TOUS LES 3. Il y a beaucoup de situations où malheureusement les femmes enceintes et leur mari sont séparés pendant la grossesse ou pour l'accouchement. Je suis moi même femme de militaire!!!. Mais le plus important c'est que vous vous aimiez et surtout d'avoir une grossesse épanouie. Je pense que tes hormones ne t'aident pas à bien réflechir; si tu prends du recul, d'aprés tes explications, vous avez l'air de fonctionner pareil, ce qui est tres bien. Par contre aller finir ta grossesse sans lui en bretagne, ça va faire 3 mois sans lui maintenant, et 3 mois sans lui à la fin :( Donc vous n'aurez passé que les 3 mois du milieu ensemble. Perso, je trouve que si tu peux, tu devrais plutot essayer d'aller avec lui sur toulouse, ou bien ne pas etre trop loin de lui( par avion ou train par exemple) pour qu'il puisse etre le plus facilement présent avec toi. Peux etre que ta mere, une amie, une soeur peuvent venir chez toi pour la fin de ta grossesse et t'aider et te rassurer. En tout cas bonne chance, mais surtout penses bien que ton mari en acceptant cette formation assure votre avenir, et que c'est peut etre pas marrant pour lui d'aller courrir là bas
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 17:45
je pense tout simplement qu'il est pret a etre papa puisqu'il se bouge pour vous apporter un avenir financier. ca sera a toi de lui faire vivre ta grossesse par distance lui montrer les echographie, lui parler de tt ce que tu ressent ca sera une grossesse unique ne psychotte pas c pour votre bien bonne grossesse a toi
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 18:51
[b:19ec0cbb2b]les femmes sont maternelles les hommes sont presents pour subvenir aux besoins de sa famille. c'est l'opportunite, qui fait que, ton cheri a accepter cette condition afin de pouvoir mieux assumer par la suite. il a un regard d'homme et de futur chef de famille. tu as le regard d'une femme enceinte et d'une future mere. hommes et femmes, futurs parents, n'avont pas les memes points de vue sur la vie. les femmes acceptent plus souvent, par exemple, de "sacrifier" leur carriere professionnel, que les hommes sont plutot reticent a cette idee et ca peut etre logique, dans le sens ou les hommes ont la responsablite de leur foyer. ne t'inquiete pas, c'est juste un passage difficile dans la vie et essaie de le prendre du bon cote, tu n'en sera que mieux pour la naissance de ton bebe. gros bisous[/b:19ec0cbb2b]
Guest302827
52 messages
Guest302827
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 22:18
Je crois que les filles ont raison, nos hormones de femmes enceintes nous rendent un peu parano, il est prés a avoir ce bébé parcqu'il pense déja à son avenir !! Et je suis du même avis que marmotine, ne t'éloigne pas de lui, un homme doit retrouver sa femme dans leur foyer, si votre famille est éclatée cela risque de compliquer les choses, demande à un membre de ta famille de venir 3 semaines avant et 3 semaines aprés par exemple pour te rassurer et t'aider bon courage et dis-toi que tu es chanceuse d'avoir un mari ambitieu !
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2007 à 20:32
waou !!! merci a vous, ca fait du bien d'avoir des avis externes et surtout neutres ! Vous avez raison, et je m'emballe un peu avec ma sensibilitée exacerbée ! je vais rentrer a la maison et on verra bien ! merci a vous en tout cas ! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.