Apprehension pour la trisomie amnio mercredi 16/06 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
fanny301 98 messages
fanny301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 16:33
Ca y est la nouvelle est tombée il faut que je fasse une amio, c'est prévu le 25 juillet. risque 1/150. Alors j'angoisse, il faut que j'attend une semaine l'amio + 3 semaines de résultats. Je trouve que c'est long et d'ici là j'aurais surement senti le bébé alors je me dit que s'il faut que je m'en sépare ça sera encore plus dure...
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 16:40
[quote:ceb53d247e="fan624"]Ca y est la nouvelle est tombée il faut que je fasse une amio, c'est prévu le 25 juillet. risque 1/150. Alors j'angoisse, il faut que j'attend une semaine l'amio + 3 semaines de résultats. Je trouve que c'est long et d'ici là j'aurais surement senti le bébé alors je me dit que s'il faut que je m'en sépare ça sera encore plus dure...[/quote:ceb53d247e] Bonjour, ne t'inquiète pas: il y a 149 chances sur 150 que ton bébé aille bien! :-) Dis-toi que c'est un peu comme attendre les résultats pour la toxoplasmose. J'ai vu que tu avais l'amnio demain. Tu te sentiras déjà peut-être un peu mieux quand ça sera passé. Mais je comprends aussi que tu te fasses du souci: je passe une amnio lundi prochain, mon risque est de 1/50. je me dis aussi que j'ai donc 98 chances sur 100 que tout aille bien... :-) Merci à toutes pour vos retours positifs, ça fait du bien quand on est dans l'attente.
fanny301 98 messages
fanny301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 13:08
Merci pour ta réponse c'est sympa de me réconforter, c'est vrais qu'il ne faut pas en faire tout un drame, mais c'est juste histoire d'être rassurée... J'ai fait mon amio hier et malheureusement elle n'a pas fonctionnée le liquide n'arrivait pas à monter dans l'aiguille malgré l'aspiration et le forcing du gynéco. Il ne faut jamais essayer plusieurs fois de piquer tout de suite sinon aie > fausse couche. Dont elle a arrêter pour ne pas prendre de risque et rebelotte la semaine prochaine le 01/08 en espérant que c'est fois si ca sera ok. Donc repos hier et encore la semaine prochaine + une semaine de plus d'attente.
andgili 130 messages
andgili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 14:20
Salut les filles moi j'ai fait une amnio le 16/07 suite a un tri test de 1/51 mauvais donc mais clarte nuccale 1.3 et la j'attend les resultats j'essai de pas trop y penser mais la nuit ca me rattrappe cauchemars sur cauchemar. Aujourd'hui echo de controle Dieu merci tout va bien. Est ce que quelqu'un s'y connnait en resultat tri test parce que en fait j'ai un taux beta hcg trot eleve mais AFP normal. Voila j'attend avec impatience la fin de la semaine prochaine pour peut etre avoir des resultats j'espere que le labo n'est pas en retard bises et courage
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 10:41
[quote:443f5f5c3d="fan624"]Merci pour ta réponse c'est sympa de me réconforter, c'est vrais qu'il ne faut pas en faire tout un drame, mais c'est juste histoire d'être rassurée... J'ai fait mon amio hier et malheureusement elle n'a pas fonctionnée le liquide n'arrivait pas à monter dans l'aiguille malgré l'aspiration et le forcing du gynéco. Il ne faut jamais essayer plusieurs fois de piquer tout de suite sinon aie > fausse couche. Dont elle a arrêter pour ne pas prendre de risque et rebelotte la semaine prochaine le 01/08 en espérant que c'est fois si ca sera ok. Donc repos hier et encore la semaine prochaine + une semaine de plus d'attente.[/quote:443f5f5c3d] oui d'un autre côté je ne minimise pas ton inquiétude, que je partage et je comprends bien ! :-) C'est vraiment rageant que ça n'ait pas fonctionné et que tu doives attendre encore un peu plus avant d'être complètement rassurée- tu n'es pas trop fatiguée? Courage, encore qq semaines avant une grossesse toute sereine! :-)
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 11:21
Coucou, juste pour dire que j'ai passé mon amnio ce matin, que tout s'est bien passé - c'est une fille! :-) -. C'est déjà une première étape. Passés qq jours de repos, je serai encore plus rassurée. Bon courage aux futures mamans qui sont dans l'attente de l'amnio: tout ira bien. Quelques semaines d'attente avant d'être complètement rassurée, mais les témoignages positifs du forum m'ont bien aidé à être optimiste. Bonne journée à toutes & tous
streussel 5 messages
streussel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 09:30
[color=indigo:fb5ff31dba]coucou les filles. J'ai eu les résultats de mon amniocentèse hier!!! Nous sommes supers contents, notre petit garçon va bien! quel soulagement! 3 semaines de stress! Une grande pensée pour toutes celles qui attendent impatiemment leurs résultats. Bisous Mélanie[/color:fb5ff31dba]
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 09:46
génial Streussel !!! J'imagine ton soulagement !!! :D
imminente 9 messages
imminente
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 10:21
Bonjour à toutes. Je comprends vos appréhensions pour l'amnio. Cependant, pourriez vous m'eclairer sur un point ? Avec une pds de 1/150, il y a plus de risques de faire une fausse couche sur un enfant sain à cause de l'amnio, que de mettre au monde un enfant atteint de trisomie. Pourquoi cette course à l'amnio ? Edit pour ajouter que l'echographie morphologique, non invasive et sans danger peut aussi repérer des soucis de ce genre. Avec une CN<3, n'est-l pas plus raisonnable de patienter ?
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 10:49
[quote:069f161ca6="imminente"]Bonjour à toutes. Je comprends vos appréhensions pour l'amnio. Cependant, pourriez vous m'eclairer sur un point ? Avec une pds de 1/150, il y a plus de risques de faire une fausse couche sur un enfant sain à cause de l'amnio, que de mettre au monde un enfant atteint de trisomie. Pourquoi cette course à l'amnio ? Edit pour ajouter que l'echographie morphologique, non invasive et sans danger peut aussi repérer des soucis de ce genre. Avec une CN<3, n'est-l pas plus raisonnable de patienter ?[/quote:069f161ca6] Imminente, je partage ton avis. Même à 1/50, ce qui a été mon cas, je m'interroge encore sur ma décision de faire l'amnio (c'est fait, c'est fait). L'échographie morpho arrive plus tard, c'est sans doute encore plus difficile alors de prendre une décision pour une éventuelle IMG, et certaines mamans n'arriveraient pas sans l'amnio à avoir une grossesse sereine jusqu'à la rencontre avec leur petit bout... mais comme toi je pense que faire une amnio pour 1/250, 1/150 et même 1/100... que de stress physique (réel) et psychologique (encore plus réel) dont on se passerait bien... Je regrette que l'amnio soit proposée de manière si systématique par les médecins aux parents. Sur le moment, avec la panique, c'est difficile d'avoir le recul de dire non. Ta réflexion permet de faire réfléchir en ce sens, et c'est important de bien peser le pour et le contre et de ne pas dramatiser des résultats peu lisibles... Bonne journée à toutes!
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 11:07
[quote:a84369a963="imminente"]Bonjour à toutes. Je comprends vos appréhensions pour l'amnio. Cependant, pourriez vous m'eclairer sur un point ? Avec une pds de 1/150, il y a plus de risques de faire une fausse couche sur un enfant sain à cause de l'amnio, que de mettre au monde un enfant atteint de trisomie. Pourquoi cette course à l'amnio ? Edit pour ajouter que l'echographie morphologique, non invasive et sans danger peut aussi repérer des soucis de ce genre. Avec une CN<3, n'est-l pas plus raisonnable de patienter ?[/quote:a84369a963] Je suis d'accord avec toi ! C'est pour ça qu'avec un résultat de 1/153 et une clarté nucale normale, on ne l'a pas faite ! La décision n'est pas facile à prendre non plus ! Quelle facilité de choisir l'amnio et d'être "sûrs", d'un autre côté, les risques de fausse couche nous ont rebuté donc on a dit non ! Mais je comprend les futures mamans qui s'interrogent et préfèrent faire l'amniocentèse. D'un autre côté, je pense que beaucoup de gynéco pousse aussi à faire l'amnio...
steph2712 13 messages
steph2712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 11:03
[quote:34209c9d14="streussel"][color=indigo:34209c9d14]coucou les filles. J'ai eu les résultats de mon amniocentèse hier!!! Nous sommes supers contents, notre petit garçon va bien! quel soulagement! 3 semaines de stress! Une grande pensée pour toutes celles qui attendent impatiemment leurs résultats. Bisous Mélanie[/color:34209c9d14][/quote:34209c9d14] Excellent Melanie je suis contente pour toi et pour votre bébé! J'ai fait mon amnio le meme jour que toi et moi je suis toujours en attente des resultats mais lundi je mets le feu si il faut mais je les veux !! C'est une mauvaise periode car tous les medecins sont en vacances et impossible que qqun me communique les resultats ! Bref l'echo d'hier etait bonne, c'est une belle petite fille qui apparement ne presente aucune anomalie donc je suis confiante mais je veux qd meme m'entendre dire que tout va bien ! Voilà, Melanie je te souhaite une bonne fin de grossesse sereine ... c'est pour qd dejà ta dpa ? Bon week end ! Stephanie
streussel 5 messages
streussel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 14:20
[color=indigo:c473fa327b]Coucou Stephanie! Franchement, si j'ai un conseil à te donner, insiste pour avoir tes résultats! Moi, personnellement, c'est ce que j'ai fait! Le gynéco qui m'a fait l'amniocentèse m'a dit 2 à 3 semaines d'attente. Je suis infirmière à l'hôpital où on m'a fait l'amniocentèse. Les deux semaines écoulées, vu que mon gynéco est en vacances, j'ai demandé au médecin du service s'il pouvait voir si mes résultats étaient déjà dispo (je me suis dit, on peut toujours essayer). Il appelle le labo où a été envoyé le prélèvement et on lui dit que c'est trop tôt et qu'il doit rappeler lundi. Le fameux lundi, le médecin rappelle et le labo lui dit que les résultats ne seront pas dispo avant 5 semaines!!!!!!!! Là, grosse déception, je fond en larmes et je désespère... pleins de choses me passent par la tête.. Du coup, je décide d'y aller au culot! Je suis allée directement chez le gynéco de l'hôpital, pendant ses heures de consultations, en tenue d'infirmière! Et puis là, miracle, il me dit, oui, bien sûr, j'ai vos résultats, c'est normal! Il me montre le courrier du labo qui confirme ce qu'il venait de me dire! OUF! J'ai eu mes résultats mercredi (au bout de 3 semaines), aujourd'hui, samedi, je n'ai encore eu ni courrier ni coup de fil pour m'informer des résultats, ils ne pensent pas du tout aux couples qui attendent avec impatience ces foutus résultats! Bref, maintenant nous sommes rassurés, franchement harcèle les jusqu'à ce qu'ils te les donnent!!! Autrement, c'est un petit garçon qui va faire notre bonheur. C'est ma première grossesse, j'ai 25 ans et papa en a 28. Ma DPA est le 27 Décembre. Lundi j'ai rdv chez mon gynéco pour l'echo morpho, nous sommes supers impatients de voir notre petit prince... Bon courage et Bon week end!!! Mélanie[/color:c473fa327b]
steph2712 13 messages
steph2712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 14:58
Merci Melanie ! Je vois que on a vecu la meme chose ...j'ai dejà appelé 4 fois l'hopital ...mais lundi ce sera la derniere fois et effectivement je vais suivre tes conseils et j'irais faire un sitting à l'hopital si rien ne se passe ! J'ai recu la facture du labo ce matin : plus de 400 euros ! C'est fou de recevoir la facture avant les resultats mais bon ...on va mettre ca sur le compte des vacances et du mois d'AOUT ....mais ca reste assez inhumain, et l'entourage qui demande sans cesse si tu as eu les resultats c'est encore plus stressant ! J'ai hate de pouvoir me lacher ds les preparatifs...enfin !! Moi j'ai 30 ans et papa 33 c'est notre premier bébé et dpa pour le 26 Décembre. Je te souhaite un bon moment lundi...moi c'etait hier et je n'arrete pas de regarder ces petites mains et ce petit crane qui fait plein de bulles !! C'est trop mignon :) Bon week end et vivement lundi ! Bonne echo :) Stephanie
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 13:25
Bonjour à toutes! Les résultats sont tombés avec une semaine d'avance - tout va bien. :-) :-) :-) Pour mémoire et pour les mamans encore dans l'attente, mon risque évalués était de 1/50. Beaucoup de courage à celles qui patientent encore, et pour celles à qui on propose une amnio, souvenez-vous que ça n'est pas une obligation (idem pour la prise de sang). Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.