Posté le : 13-08-2007 à 16:00
Bon courage pour demain, Il y a toutes les raisons du monde que ca se passe bien!
Perso, je partage absolument ta démarche. J'ai 34 ans, c'est mon 2ème bb, clarté nucale à 2 et tri test à 1/270... ici ca me classe (de peu) dans la population a risque, et j'ai opté pour l'amnio parce que je ne me vois pas infliger à ma famille (ni a moi d'ailleurs) un enfant trisomique, pas plus que de le mettre à l'adoption après la naissance d'ailleurs.
Evidemment, la perspective d'une possible fausse couche me fait stresser aussi, mais le risque est actuellement évalué à 1/350. Donc l'un dans l'autre, ma responsabilité première me semble être de limiter au maximum les risques de maladie génétique...
Coté gestion alentour, ma fille est aussi en vacance chez sa grand mère (pas de stress pour elle), et j'ai pris 3 jours de congé, plus le week end histoire de limiter les risques au maximum... Et on demande un test fish histoire d'être fixés dans les 48heures.
Pour moi, c'est mercredi matin! Je me focalise sur l'écho histoire d'oublier le stress de l'amnio.
Voilà pour mon avis sur la question!
J'aurai une pensée pour toi demain matin,
si tu as envie de papoter pour meubler l'attente des résultats n'hésites pas
A bientôt
[quote:e76a793319="eliotetzoé"]Bonjour à toutes,
Je viens de lire tous vos messages depuis 2 mois sur l'amnio et cela me rassure.
Moi, j'y passe demain matin à 8h (juste parceque j'ai bientôt 40ans ...)
A l'écho, RAS et clarté nucale = 09.mm et pas fait de ps, on a décidé avec mon obstétricienne d'être fixé au + tôt. Donc à priori pas d'inquiétude.
Cela aurait été mon BB1, je n'aurais pas fait d'amnio. Mais j'ai déjà Eliot (5 ans et demi) et Zoé (bientôt 4 ans) et pour eux, je ne me sens pas d'accueillir un enfant pas comme les autres. Je sens encore le regard malveillant des gens sur ces enfants différents.
En fait, j'angoisse plus de l'amnio en elle même que des résultats mais je pense que quand je sortirai de l'hôpital demain, je ne penserais plus qu'à ça.
Ce qui me fait le plus peur, c'est la FC (j'en ai déjà fait une en septembre) alors pour prendre le moins de risque possible, j'ai pris une semaine de congés.
Mes enfants sont en Suède avec leur grand mère pour 15 jours alors je vais pouvoir resté couchée 6 jours si je veux.
Merci de me dire ce que vous pensez de ma situation et j'attends de vous lire.
Courage à celles qui sont dans ma situation et bonne grossesse à celles qui ont déjà leurs résultats.
Bisous[/quote:e76a793319]