Y'a t il des mamans en arret de travail!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
dipo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 09:07
une infirmiere et en + une bretonne de brest tt comme moi !!! enfin moi je suis expatrié a poitiers!! tu bosses ou ? en fait moi ca fait un an et un mois que je suis diplomé et etant ds le pool g pas vraiment u le tps de me faire des collegue amie qui passent me voir!!! a part quelqu un de ma promo que je vois de tps en tps!! bon courage a toi juli[/quote] Slt, je te comprends moi aussi j'ai été expatriée un an à Toulon et j'étais intérimaire, alors pas facile de se faire des amies. C pour ça que de retour à Brest je voulais un CDI afin de me sentir appartenir à une équipe. Je suis originaire de st brieuc (22) alors en dehors du boulot je ne connais pas grand monde. Je bosse en clinique à Brest (Pasteur) en chirurgie et j'adore ce que je fais on s'éclate bien. Mais là je suis obligée de prendre mon mal à patience car je ne crois que le gynéco sera d'accord que je reprenne, je fais malaise sur malaise. J'ai donc fait un test d'hyperglycémie forcée hier, et c'était vraiment l'horreur : 100g de sucre à peine dissous à avaler à jeun puis prise de sang toutes les heres pdt 3h, au secours!!! :evil: Evidemment j'ai fait un malaise après l'ingestion et nausée toute la journée après. J'avais super peur de tout vomir car dans ce cas j'aurai du refaire ce test et ça je suis pas sûre d'y arriver. Alors j'attends les résultats en espèrant que ce ne soit pas un diabète gestationnel :? . Mon prochain rdv chez le gynéco c le 23/06, d'ici là j'espère que mon homme sera de retour aussi car sinon je risque de stressée pas mal. Allez bonne journée, profitons du beau temps!
fanny1bb 9 messages
fanny1bb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 11:23
je suis en arret de travail moi aussi a cause d'un petit souci!!! j'ai aussi le placenta trop bas donc pas de voiture, je suis sous médicament pendant 1 mois et arret de travail immediat jusqu'a la fin de ma grossesse, et c'est trés long!! je mennui !! :?
lalie86 45 messages
lalie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 11:58
de Poitiers, en arrêt de travail depuis debut fin mars pour sciatique aïgue carabinée car jambe gauche plus courte d'1cm donc décalage bassin...blablabla...pas de sorties et pas trop les finances en ce moment, pas grand chose de possible à faire alors je pète un peu les plombs des fois...et pas de sage femme mais un Homme extra!! c'est encore mieux!! :lol: GROS BISOUS A TOUTES ET BON COURAGE celleq qui veut papoter avec moi...cela serait avec plaisir BB1, lui 29ans, moi 31ans et souhaitons une pitchounette...
fanny1bb 9 messages
fanny1bb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 12:04
moi aussi je suis en arret car mon placenta est trop bas, je vois que je ne suis pas la seul!!! donc arret jusqu'a l'accouchement pas de voiture, beaucoup de repos surtout! :? au bout d'un certain moment sa devient long mai il faut trouver de quoi s'occuper. 8) si il n'y a rien ,alors il faut dormir!!!! bisous a toutes
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 15:15
Poitiers de kel coin ? moi la je demenage a migne auxances!!!!
marnie 40 messages
marnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 19:22
Salut, Moi je ne suis pas en arrêt, mais à vous lire je devrais peut être l'être. En effet je suis aide signante en gériatrie (les patients peuvent être très lourd et en plus je vais dans un nouveau service dans 1 semaine), une sciatique assez génante, et un placenta implanté bas. Et avec tout ça mon gygy me laisse travailler. C vrai que jusque là j'étais très protégé par mes collègues mais avec le nouveau service j'ai un peu peur :? Dsl pour le roman et dites moi ce que vous en pensez. Merci
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 18:02
coucou moi j'ai ete en arret maladie 1 moi pour un hematome ovulaire mai sje suis revoltée je vus explique n ne choisi pas d'etre en arret mai son nous paie que 50% de notre salaire je trouve ca pa normal alors que si je demanderez a etre virer et que j'etait au chomage je toucherais 1 tiers de mon salaire il y a un gros probleme dans la societé!!! je suis femme de chambre dans un hotel et je retravail depuis une semaine c'est tres dure et fatiguant mais j'essaie de faire attention voila j'ai pousse rmon tit coup de gueulle lol
LMONTANA 23 messages
LMONTANA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 19:31
C'est vrai qu'on est très mal lottis dans le secteur de l'hotellerie, faudrait que ca bouge au niveau de la convention collective. Surtout si tu es femme de chambre, c'est très dur physiquement, tu as interet a y aller doucement, à ralentir ton rythme habituel. Au niveau des indemnités je sais que tu as 3 jours de carence, mais je crois qu'a partir du 11ème jour certains peuvent recevoir des indemnités complémentaires (versés par l'employeur), tu recois pas 100% mais peut etre 80-90%. Je ne sais pas du tout comment savoir si tu as droit à ces indemnités, si c'est automatique ou pas... Partout on dit que la femme enceinte est très bien protégé, remboursé de tout les frais incombant a son état a 100 %, je suis tout de meme étonnée qu'il n'y ai rien de prévu en cas d'arrêt.. Quelqu'un peut etre nous apportera sa lanterne ?
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 21:22
le maintiens de saliare dans mon hotel c'est au bout de 3 ans d'ancientée j'ai demander a ma patronne je les aurez eu si je n'avez pas demissionner de son premier hotel pour la suivre sur celui ou je suis (elle a racheter un hotel lol) c cmpliquer mais je repar a zero pour tout
choupette2006 102 messages
choupette2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 12:54
Salut les filles moi aussi je suis en arrêt depuis hier et jusqu'au 3 juillet ! Je suis dans ma 13 éme semaine de grossesse et aprés des saignements avant hier, le gygy m'a dit que j'avais le placenta trop bas et que mon col était court !!! Alors repos à la maison, mais je commence à connaitre j'avais été arrêtée pendant un mois à ma 5 éme semaine de grossesse suite à un décollement du sac !!! Moi qui croyais que ça allait bien je suis en pleine déprime... Bon courage à toutes !!
franci971 5 messages
franci971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 14:30
moi aussi je suis en arret jusqu'au 30 juin cela fais 1 moi et demi parce que j'ai un syndrome du canal carpien un debut j'ai flipper grave bref en plus je suis taffe en reanimation donc je peu plus m'occupper des patients mais je reprend bientot car je me fais chier grave
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 17:37
je suis a nouveau en arret depusi deux jour car j'ai inhaler du produit toxique (je suis femme de chambre), je me suis retrouvé dans un sale etat... la gygy a demander un mi temps therapeutique ce ki a ete accorder cet aprem par ma patronne j'espere que ca ira mieux et que je serez moins fatiguée
babcha 17 messages
babcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 19:56
bonjour, je suis enceinte de 14SA, je suis en arret depuis 3 semaines car maladie articulaire (spondylarthrite); je suis responsable des unites de soins dans une clinique et je fais 25 KM aller. je suis en arret jusqu'au 10 juillet pour l'instant mais les médecins parlent de m'arreter jusqu'à l'accouchement (28/12). je l'ai trés mal pris au départ mais maintenant ça va mieux car c'est beaucoup mieux pour ma crevette (BB1). je me suis remise au point de croix, je bouquine, et je vais sur l'ordi, regarde la TV....c'est long mais bon je me dis que c'est pour la bonne cause. bon courage à toutes et bonne grossesse!!!! :wink:
lalie86 45 messages
lalie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 11:03
DJUL j'avais pas vu ta question dsl je suis de st benoit mais je connais tres bien migné et tous ces alentours!! si tu veux papoter c'est avec grand plaisir!! bisous
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 18:10
coucou moi aussi je suis en arrêt depuis quasiment 1 mois (dpa prévu au 15 déc) je fais des baisses de tension (ça ne depasse pas 10, et normalement quand on est enceinte la tension est plus haute que la moyenne d'après gygy, et habituellement j'ai 12.6) + nausées + chaleur = grosse fatigue mais je ne peux pas être eternellement en arrêt, je reprends le boulot lundi normalement. j'espère que ça va bien se passer gros bizoux à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.