Suis-je la seule a vouloir attendre le jour J ?

Discussions

Auteur
Gliglou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 21:24
Bonsoir à toutes ! Je parcours le forum, allant de post en post, et toujours la même question et la même attente reviennent : Fille ou garçon ? :?: Garçon ou fille ? :?: Mais y en a-t-il comme moi qui veulent attendre le jour J pour découvrir le sexe de leur bébé ? Garder la surprise jusqu'au bout ? :wink: Je suis pourtant quelqu'un de très curieux, mais là et bien je veux laisser le suspens. Et le papa aussi ! :) Nous avons choisi deux prénoms : l'un féminin, l'autre masculin. La chambre restera également assez neutre jusqu'à son arrivée (du vert clair, comme ça on peut rajouter des touches de bleu si c'est un garçon, des touches de rose si c'est une fille :wink: ). Ma DPA est prévue pour le 6 novembre. :D
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 21:27
rhoooooo moi j'aurai pas pu!!! j'avais hate de savoir :D :lol: :lol: :lol:
Rahila 34 messages
Rahila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 21:53
pour le 1ère je voulais pas du tout savoir et c'était génial comme ça... pour le 2ème j'étais tenté... mais comme mon mari voulais pas du tout, je trouvais cela aussi ok pour moi et chaque fois c'était génial...même si ic'est pas la première chose qu'on voulait savoir et qu'on regardais quand il est né... pour le 3e je voulais savoir, pour différente raison... c'est sympa aussi de savoir... mon DPA est le 8 août. mais on a choisi un prénom garçon et un fille avant de savoir... A l'écho il y a tjs un ptit risque de se tromper...même si le gygy me dit que c'est bien clair. en tout cas je te dis c'est chouette la surprise...
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 22:17
Depuis le début, moi je ne voulais pas savoir... alors que je suis une curieuse invétérée! Mais mon homme, lui, c'était pas pareil! Depuis que je lui ai annoncé ma grossesse, il veut participer le plus possible. Il me dit tout le tps que j'ai de la chance de pouvoir vivre une grossesse. Il m'a demandé très tôt pour savoir le sexe, histoire qu'il sache à qui il s'adresse qd il parle à mon bide... c'était trop mimi, alors, je lui ai dis que j'étais d'accord. Et puis, ma gynéco nous a annoncé qu'on attendait une petite cocotte :D ! Depuis, on est tout fou :lol: ! Depuis ce jour là, le futur papa est aux anges... et moi aussi bien sur :wink: !
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2007 à 22:25
Nous on ne s'est même pas posé la question. On veut savoir le sexe, c'est une évidence à nos yeux. Et si maintenant je dois donner une raison, c'est surtout que j'ai besoin de le rendre plus humain. C'est bête à dire mais même si je suis enceinte et très heureuse de l'être, j'ai parfois tendance à oublier que je suis enceinte... :? Surement parce que je n'ai pas encore de ventre et que je ne sens pas encore le bébé bouger. Alors connaitre le sexe, ce sera pour moi/nous, un moyen de rendre plus concret ce petit être qui grandit en moi.
malky 1 messages
malky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 22:32
salut. je pense que toute les deux on va bien s entendre. moi aussi, la date prevue pour mon acouchement est le 06/11/2007 et j avoue que j ai hate de voir ce petit etre qui grandi en moi jour apres jour. j ai envie de lui donner beaucoup d amour et de tendresse. les prenoms sont deja prets, fille ou garcon. tout ce qui importe c est un bb en bonne sante. bonne chance a toi
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 22:36
coucou nous on a attendu bb1 pendant 5 ans alors le sexe ... bah pour nous c'était vraiment pas important, on voulait surtout un ptit bout en bonne santé... on a eu une petite fille, pour bb2, on a trouvé que d'avoir la surprise c'était tellement génial qu'on n'a pas demandé non plus... 2ème petite fille. Maintenant j'attends bb3, ce ptit bout s'est invité tout seul, c'est un "accident", et comme cette grossesse n'était pas prévue ... et que ce sera la dernière, on ne veut pas se priver d'une troisième et dernière surprise !! Je trouve ça génial de découvrir le sexe à la naissance, mais c'est vrai aussi que du coup je ne saurais jamais si on vit sa grossesse différemment quand on connait le sexe de son bb. bisous et bonne grossesse
bayka 126 messages
bayka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 09:12
ma DPA est prevu le 14/11 est nous on veux pas savoir la surprise jusqu au bout , c est si magique et le plus important c est que bb sois en bonne santé ( pour nous c est bb 1) :wink:
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 10:47
Coucou à toutes! Dpa le 6 novembre..aussi! Pour ma part j'ai envie de savoir, j'ai l'impression que c'est un long processus de familiarisation avec bébé..on l'imagine différemment une fois qu'on connait son identité sexuelle, enfin je trouve. Comme on est pas encore surs pour le prénom ça nous fera travailler les méninges un peu plus.C'est déja difficile pour un alors s'il faut chercher pour deux! Et puis de toute façon cela reste toujours une surprise.. Par contre mm si j'ai hate de connaitre le sexe je trouve que l'attente est tellement bonne..! C'est magique tout ça!
Guest301562
3 messages
Guest301562
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 10:56
Coucou ! Après 14 ans de patience, ô surprise, un petit bout se présente... :?: Nous ne voulons pas connaître le sexe (on s'en fiche un peu après autant de patience), alors on a choisi un prénom mixte, on lui ajoutera un "e" si c'est une petite demoiselle et pas de "e" si c'est un jeune homme... Accouchement et "démoulage" surprise vers le 21 novembre... A notre plus grand plaisir (papa déjà gâteux depuis le 1er jour!) :lol:
Guest219582
110 messages
Guest219582
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 14:54
Bonjour, Comme Choupi, nous attendons BB3 pour le 06/11 à la différence qu'il ne s'est pas invité tout seul ... Mais comme Choupi, nous n'avions pas voulu connaître le sexe de nos jumeaux il y a 4 ans et demi (il avait fallu choisir 2 prénoms féminins et 2 prénoms masculins) et nous n'allons pas non plus demander le sexe de BB3 à la prochaine écho. J'aurai un peu plus été tentée de demander cette fois mais mon mari n'y tient pas, les surprises c'est chouette aussi, alors j'attendrai patiemment le 06 novembre. Nous avons évidemment une petite préférence étant donné que nous avons déjà 2 garçons mais quoiqu'il en soit, ça ne sera que du bonheur ! Bonne grossesse à toutes !
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 15:59
[quote:6514b99302="mimiss42"]Bonjour, Comme Choupi, nous attendons BB3 pour le 06/11 à la différence qu'il ne s'est pas invité tout seul ... Mais comme Choupi, nous n'avions pas voulu connaître le sexe de nos jumeaux il y a 4 ans et demi (il avait fallu choisir 2 prénoms féminins et 2 prénoms masculins) et nous n'allons pas non plus demander le sexe de BB3 à la prochaine écho. J'aurai un peu plus été tentée de demander cette fois mais mon mari n'y tient pas, les surprises c'est chouette aussi, alors j'attendrai patiemment le 06 novembre. Nous avons évidemment une petite préférence étant donné que nous avons déjà 2 garçons mais quoiqu'il en soit, ça ne sera que du bonheur ! Bonne grossesse à toutes ![/quote:6514b99302] coucou tu vois, par contre si j'avais attendu des jumeaux, je me serais empressée de demander :wink: bisous et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.