Astuce echo

Discussions

Auteur
141 messages
Guest299629
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 13:02
salut voilà je vous explique j'ai hate mais vraiment hate de savoir le sexe de mon bebe(a la 1 ere echo on m'a dit une fille mais a reconfirmer)et je n'aurait pas le courage d'attendre le 26 juillet et mon gyneco n'est pas equipé. pour mon fils a 4 mois de grossesse je m'etais presenté aux urgences en disant que j'etais tombé sur les fesses dans les escaliers,ils m'avaient fait une echo de controle et j'avais appris que c'etait un garcon.je sais c pas bien mais pour une fois que je profite du systeme!!! la je me demande si je ne vais pas tenté le coup dans 1 ou 2 semaines mais je ne sais pas pour quel pretexte! est ce que l'une d'entre vous a deja fait un petit mensonge? Partager vos experiences avec moi bonne journée
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2007 à 13:09
Coucou Ne n'as qu'à dire qu'il y a qlq jours tu as eu qlq pertes de sang et qu'aujourd'hui tu as des douleurs qui ne te paraisse pas normale... C'est vrai c'est pas bien, ce que tu fais :wink: mais je dois dire que serais capable d'en faire autant...
soussa2 72 messages
soussa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 13:11
lol !!! bon ben tu fais comme tu le sens, j'étais comme toi, tte stressé au début et les échos me rassuraient à chak fois , à chak fois je touvais un pretexte aussi ... si ça peut te rassurer pkoi pas retenter le coup ! dis leur ke t'as des douleurs ou des contractions et t'aimerais etre rassurée par ex lol
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 14:05
Je ne suis pas d'accord avec vous les filles.pas du tout.Je ne juge pas mais pour ma part les urgences ne sont absolument pas faites pour ça.Il faudrait arriver à se raisonner un peu plus et apprendre à devenir sage en devenant mère.Si urgence il y a c'est bien celle là..Les urgences ne sont pas un terrain de jeu on y cottoie la mort tous les jours..je vous souhaite à vous de vous y retrouver le plus tard possible. Le plus important pour vous c'est que votre bébé soit en bonne santé n'est ce pas? Alors remerciez le ciel si c'est le cas. Désolé, pour mon message un peu dur..mais votre immaturité me fait penser aux gens qui se garent sur les places pour handicapés..Sur le panneau il y a écrit: si vous prenez ma place , prenez aussi mon handicap..Il y a des choses qui me révolte, le non respect en fait partie. Bonne grossesse à vous et j'espère sans rancune.
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 14:11
[color=indigo:ec8e5a7eee]Moi j'ai eu une écho de datation au début de ma grossesse car j'ai un cycle irrégulier. J'ai tellement aimé ça et ça m'a tellement rassurée, que même si mon cycle est régulier pour le prochain, je pense que je dirais qu'il ne l'est pas. :wink: Par contre, bien que je te comprenne, je n'oserais pas dire que je suis tombée en me présentant aux urgences ... :oops: [/color:ec8e5a7eee]
stephlo 121 messages
stephlo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 14:22
Je suis tout à fait d'accord avec evabelle Avoir de la patience est meilleure des solutions, votre bébé que se soit fille ou garcon vous le saurez tres bientôt. Les urgences sont le plus souvent débordées et on sûrement d'autres priorité que celle si, moi j'y suis allé 2 fois aux urgences pour 2 fausses couches avec hémoragies et je n'aurais pas aimé qu'une femme soit disant tombé sur les fesses passe en priorité devant ma detresse. Désolé si je suis crue, mais je trouve simplement qu'il y a des choses bien plus importante que de savoir rapidement le sexe du bébé, suite à ma première echo je ne sais tjs pas le sexe du mien et même si je dois attendre encore des mois pour le savoir et bien j'attendrais. Bonne grossesse à toutes
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 15:01
oui c'est pas bien de profiter des urgences pour juste savoir le sexe. Je suis moi meme très impatiente de savoir (avec mon mari nous avons à nous 2, 5 filles), et bien pour la dernière qui a 11 mois, j'ai tout simplement payé de ma poche une echo dans un cabinet d'échographie ou j'avais pris rdv en disant pourquoi je venais, voila après ils acceptent ou pas, j'en avait appelé 2, ca m'a couté 57 euros non remboursé car je n'ai pas demandé d'ordo à mon medecin, c'était ma décision et je l'ai assumé. Tout ca pour dire que je suis enceinte de 3 mois, et que je vais me repayer ma petite echo en espérant qu'on me dise un tit mec....mais si c'est une nana on fera une équipe de rugby feminine.... je comprends l'impatience de savoir car je le vis moi aussi, mais pas au détriments de vraies urgences mater.....
Guest299629
141 messages
Guest299629
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 15:07
ah lala les moralisatrices...... je suis infirmieres et j'ai travaillé aux urgences et je me suis tapés des cons qui viennent pour un bobo a 5h du mat ou encore des meres immatures qui emmenent leur gamin aux urgences pour un rhume parce que trouver un medecin c dur!!!! bref a force de subir j'agis une fois par grossesse pour moi et a chaque fois il n'y a personne je ne suis pas debile si je pouvais faire une echo sans ordonnance et la payer plein pot sans passer par la secu je le ferais mais les cabinets ne veulent pas bien souvent!! si mon post vous choque ne le lisez pas j'ai deja une mere j'ai 30 ans et je suis parfaitement mature sans rancune bien sur
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 15:23
Je te répondrai dans ce cas que c'est toi qui a créer ce post pour partager ton avis et nos expériences..évidemment si tu ne comprends que le tien je ne vois pas l'interet de poster et de demander l'avis a d'autres personnes.Mais c'est sans doute la façon de faire de certaines infirmières.. J'ai qd meme l'impression que tu nous en veux.. allez..! reste zen! un kiki ou une foufounette ne vaut pas temps de remue méninge!
soussa2 72 messages
soussa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 15:39
mdrrrr caresse tu ne changeras jamais tite peste! les autres ki nous traitent d'immatures , allez vous faire voir lol :D chacun fait ce k'il veut et toc :D et pis lyly si tu stresses à ce point , tu peux faire autant d'échos ke tu veux , ma gynéco m'a confirmé ke ce n'est pas du tt nocif pr le bb , en revanche le stress l'est ... t'as demandé une astuce et t'en as plusieurs et tu t'en balances des jugements :wink: bisou et bonne grossesse!!
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2007 à 15:41
Ca me fait rire car je suis aussi infirmière Et je peux dire à toutes les moralisatrices que plus de 80% des gens qui se présentent aux urgences ne SONT ¨pas des urgences!!! Alors venir dire ici, qu'y aller pour faire une echo est immature ou alors qu'on prend la place d'une vraie urgence ... alors là je suis écroulée... Ceci n'est pas bien grave et ni très important ... alors ... faut arrêter, c'est pas un meurtre qui va se produire ....
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 16:03
[quote:dd5517faf9="Isa39"]allez les filles, ne vous chamaillez pas, on a toutes des opinions diferentes. moi aussi je ne trouve pas très bien d´aller aux urgences sans en avoir besoin, car malheureusement, j´y vais très souvent à cause de mon asthme, et c´est vrai que c´est pas terrible de voir des gens qui passent devant nous sans aucune raison, mais chacun est libre de faire ce qu´il veut. Lylye, certains commentaires sont normaux, tu demandes des opinions sur un sujet polémique, car on a pas toutes la même manière de voir les choses... biz Isabelle[/quote:dd5517faf9] c'est clair que moi perso je m'en fou, mais là c'est moi qui suis "ecroulée" de voir que ce sont des personnels de santé qui donne "le feu vert" pour ce genre d'attitude et ne trouve pas normal que certaines personnes ne comprennent pas qu une echo pour connaitre le sexe du bébé en pretextant une chute puisse nous choquer.... ok là je comprend mieux pourquoi mon beau père qui vient de faire un probable avc est toujours sur le brancard dans le couloir.......
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2007 à 16:18
Isabelle[/quote] c'est clair que moi perso je m'en fou, mais là c'est moi qui suis "ecroulée" de voir que ce sont des personnels de santé qui donne "le feu vert" pour ce genre d'attitude et ne trouve pas normal que certaines personnes ne comprennent pas qu une echo pour connaitre le sexe du bébé en pretextant une chute puisse nous choquer.... ok là je comprend mieux pourquoi mon beau père qui vient de faire un probable avc est toujours sur le brancard dans le couloir.......[/quote] Ben là tu te trompes... je ne trouve pas normal de voir comment ça se passe et je suis bien triste pour ton beau père ... Mais je crois que le problème de l'écho ne va pas résoudre le problème En France souvent les gynécos ne font pas d'échos avant la 12 ème semaines et je trouve ça aussi scandaleux... car le problème est que tu ne peux pas te présenter dans un centre privé... tandis que quand tu vois tout ces gens qui vont aux urgences pour un mal de gorge... là je trouve ça scandaleux car les généralistes existent et soigne mieux... et ces gens ont la possibilité d'être soigné facilement... Pour les gynécos c'est pas vraiment le cas
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2007 à 16:43
je vais te dire que c'est bien triste d'avoir des soins comme ça!! Moi je suis belge et je vais te dire que tu as droit également à 3 echos sur ta grossesse ...je parle de cette manière car j'ai beaucoup de patientes française qui préfèrent venir se faire soigner à Bruxelles car la France ne propose pas toujours des soins adaptés... Et je vais te dire que (dans la majorité des cas) les gynécos font une echo tout les mois juste pour rassurer... mais il le font pour la patiente.. tu ne paies même pas!!!! Maintenant, il est vrai que c'est peut-être exagéré d'aller aux urgences pour connaître le sexe du bébé .... mais saches qd m que c'est pas ça qui fait que ton beau père est dans un couloir... faut pas tout mélanger... Et que si justement le personnel hospitalier réagit de cette manière ... c'est que je peux te dire que je sais trop comment ça se passe et que par rapport à ce que l'on peut croiser... c'est vraiment pas scandaleux de faire ça du tout!!
badabulle 29 messages
badabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 16:48
Je comprends votre impatience à connaître le sexe de bb mais de là à profiter du système et à faire perdre du temps aux infirmiers, médecins, aide-soignants, docteurs et autres...pour répondre à une impatience, je trouve cela pas bien du tout. effectivement, les urgences comme le nom l'indique sont des URGENCES...alors maintenant, rien ne t'empêche d'assouvir ton désir et de payer une écho de ta poche sans pour autant prendre une place d'un patient qui en aurait vraiment besoin!!! et si ma Chère Kaly77, je pense que cela peut changer les choses!!!!si tout le monde y met du siens, les URGENCES resteront les URGENCES et effectivement, on attendrait pas des heures et des heures à l'hôpital alors que certains sont gravissimes!!!! voilà.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.