Posté le : 11-07-2007 à 10:35
juste un commentaire
Faire des echos de confort ou pour connaitre le sexe du bébé, je trouve ca moyen.
Une echo par mois, je trouve ca abuser ( je parle pas forcément des femmes, si le système l'autorise, c'est pas étonnant que les gens profitent)
En France, le système est vraiment trop permissif, c'est sur , c'est chouette de voir son bébé, d'etre rassurée, mais comment ca se passait y'a 50ans, et ailleurs qu'en Europe ?
40E par echo, si on a 10 echos, ca fait 400Euros/femme/grossesse, et apres on s'étonne que le gouvernement prend des mesures
Bref, tous ca pour dire que ca vient plus du système que des femmes elle meme, forcément aussi que le gynéco équipé propose des echo, ca lui rapporte, la patiente est contente et c'est gratuit pour elle.
En comparaison avec d'autres pays, au Danemark, y'a pas de gynéco ( sauf a l'hopital), les echos se font a l'hopital, y'en a que 2 (si aucun probleme)et 3 consultations chez le médecin.
Par contre, apres l'accouchement, y'a une nurse qui vient régulièrement à domicile( voir si tout se passe bien, donner des conseils..), on a plus de congés ( bcp plus) ...
Donc , moi je dis, moins de suivi pendant la grossesse ( si tout se passe bien, ie 95%des cas), et plus de suivi apres la naissance, c'est quand meme mieux que reprendre le taf 10semaines apres l'accouchement meme si on a eu 10 echos ...