Sexe de bebe

Discussions

Auteur
Message
ccaroline92 129 messages
ccaroline92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 18:13
Bonjour à toutes, Je viens pour vous dire que ca y est : je connais le sexe de bébé (suite à une écho faite en urgence !!!). C'est un garçon !!! Le papa ainsi que moi sommes ravis. Moi je pensais que ce serait une fille, j'avais tous les tests ( avec les lunes...) et ca me disait tout le temps : fille !!! Ben non, c'est un petit garçon. Le médecin est sur à 95 %. Bises à toutes et bonne grossesse. Caro
dipo 82 messages
dipo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 19:49
Moi aussi c un petit mec et comme toi j'étais persuadée que ça allait être une fille. D'ailleurs ma préférence c'était plutot une fille. Et puis quand j'ai vu à l'écho ce que c'était, j'étais trop heureuse, enfin mon bébé devenait une réalité. Je suis super contente. papa un peu déçu et puis très vite il s'est dit qu'il pourrait jouer avec lui. En plus ça nous permettra de faire un 2è ce qui au départ n'emballait pas trop papa. Donc c vraiment un beau cadeau de la vie! En plus je me sens en super forme et épanouie donc tout va pour le mieux je suis sur mon petit nuage!!!
ccaroline92 129 messages
ccaroline92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 09:44
[quote:120d5f2083="dipo"]Moi aussi c un petit mec et comme toi j'étais persuadée que ça allait être une fille. D'ailleurs ma préférence c'était plutot une fille. Et puis quand j'ai vu à l'écho ce que c'était, j'étais trop heureuse, enfin mon bébé devenait une réalité. Je suis super contente. papa un peu déçu et puis très vite il s'est dit qu'il pourrait jouer avec lui. En plus ça nous permettra de faire un 2è ce qui au départ n'emballait pas trop papa. Donc c vraiment un beau cadeau de la vie! En plus je me sens en super forme et épanouie donc tout va pour le mieux je suis sur mon petit nuage!!![/quote:120d5f2083] Bonjour et félicitation pour votre fils, Ben tout comme toi, je voulais une fille. Mais je me suis faite à l'idée et le principal c'est qu'il soit en pleine forme car mon début de grossesse a été un peu difficile donc repos mais sinon tout va bien. Ici le papa est super content, il dit qu'on va l'appeler zizou (le papa est un ancien footballeur) et que c'est le futur numéro 10 de l'équipe de france !!! à mon grand désespoir !!!!! lol Bises
Guest184310
89 messages
Guest184310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 14:08
Comme je te comprends ! j ai eu le meme truc que toi a l echo du 4e mois, il m a juste fait un toucher vaginal pour verifier la hauteur du col, j etais decue !!!! :( :( :( En plus tout le monde a part ma belle mere me predisait un garcon, j en avais moi meme la certitude, et j ai du attendre un mois de plus pour savoir que c est une petite fille ! Alors savoure bien ta prochaine echo, ces moments passent si vite... [url=http://www.pour-bientot.com][img:a3bfb6c832]http://www.pour-bientot.com/img_perso/1179752498451306792.jpg[/img:a3bfb6c832][img:a3bfb6c832]http://www.pour-bientot.com/3662281-1179752498.png[/img:a3bfb6c832][/url]
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 14:21
comme je te comprends ! j'ai eu aussi mon rdv du 4ème mois mardi (avant hier) elle ma fait une écho vite fait (20 secondes) pour vérifier que bébé avait grandit mais rien pour le sexe, elle ma dit qu'on saurai le mois prochain à l'écho morpho! J'étais dég et mon chéri aussi... J'ai choisit de me faire suivre par ma gygy qui est obstetricienne mais si je refait un enfant je ferai un suivi a l'hopital au moins dès 3 mois ils donnent une orientation pour le sexe! :cry:
Guest297932
38 messages
Guest297932
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 18:32
Coucou ! Moi DPA prévue le 16/11, et j'ai ma visite du 4ème mois le 07/06 prochain. Mon gygy est aussi équipé et j'attends comme toi ce moment car j'espère qu'il me fera uen écho de contrôle pour savoir si bébé va bien, et j'espère aussi savoir si c'est un garçon ou une fille car pour le moment, je n'ose comme toi, rien acheter.... Sinon, mon écho morpho est pour le 09/07... ca fait long.... Bisous Cindy
Guest74944
7 messages
Guest74944
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 20:08
[quote:2f6b2a09c3="Loyz"]Voilà c'est peut être bête mais je suis super déçue.... Ce matin j'avais rdv avec ma gygy pour la visite du 4ème mois...Elle est équipée pour faire les échos et j'éspéré qu'elle m'en fasse une pour connaître le sexe du petit bout....Et finalement elle m'a fait une écho endo-vaginale juste pour voir mon col et c'est tout, en plus bébé étant la tête en bas on a vu que le sommet de son crane....Bref je ne sais toujours pas ce c'est et j'ai vraiment envie de commencer à acheter!!! A l'écho du 3ème mois on m'a dit pitetre une fille mais pas sur du tout, ma belle mère et une amie me disent fille de sur et ce sont jamais trompé ou peut être une fois..... Enfin voilà sortie du cabinet je fesait la tête et j'ai verser quelques larmes dans les bras de mon homme qui me réconfortais, j'avais tellement envie de voir mon bébé et de savoir ce que c'était......Bon bah finalement ce sera le mois prochain et oui encore 1 mois :cry: ...... .......................................................................................................... En te lisant je me suis dit mais c pas possible c moi ça :shock: il m est arrive exactement la meme chose : a l echo morpho le medecin m a dit peut etre une fille et a ma derniere visite du gyneco on a pu voir que sa tete...... on etait très décus car très impatient que notre petite grenouille nous devoile son petit secret!!! prochaine visite le 18 juin en espérant savoir cette fois-ci. allez courage et surtout patience il sont en pleine forme nos petits bout c l essentiel. :D Voilà j'ai fait part de ma déception, et sa fait du bien d'en parler.....[/quote:2f6b2a09c3]
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 20:30
[quote:04f56fc797="baxter6259"]je sais pas si c'est possible pour vous .......à tenter !! moi ma gynéco n'a pas le matériel nécessaire pour faire les éco . donc sans rien demander à personne , je me fais suivre depuis le début de ma grossesse dans un cabinet de radiologie . les médecins sont très compétents et c'est meme là que j'ais su à 14-15 SG le sexe de bb . le mois prochain tout se fait à l'hôpital donc fini le cabinet de radiologie ! c'est dommage car ils sont vraiment bien ...mieux que les gynecos et médecins traitants !!!! :)[/quote:04f56fc797] Le truc c'est que moi ma gygy est équipée et me fait aussi les échos officielles c'est juste qu'elle veut pas se prendre la tête a regarder av"ant l'écho morpho ! Enfin dans 4 semaines on saura j'espère, j'ai rdv le 21/06 !
0103ab 14 messages
0103ab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 21:56
Bonjour a toutes.... :D J'annonce que je vais avoir un petit garçon qui est prévu pour le 14 octobre 2007...il s'appelera COLEEN. :P Le papa et moi sommes tres content, mais moi je suis encore anxieuse car j'attends mes résultat de mon amniocenthèse... :? Félicitations a toute. :wink:
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 23:07
Salut les filles, Moi j'entre tout juste dans le 4éme mois et j'ai rendez-vous le 5 juin. A lire tous les posts sur le sujet, echo ou pas, tout dépend des gygy, c'est variable. Moi je pense que j'accepterai la pratique de mon gynéco même si une echo me rassurerait, j'angoisse parfois et je voudrai entendre son coeur battre! Par contre il faudrait peut être se responsabiliser: la sécu ne prévoit que 3 echo obligatoires et toute echo supplémentaire a un coût. De plus j'ai tendance à m'interroger sur l'impact psychologique de la surmédicalisation des grossesses. Loyz, je t'avouerai que j'ai du mal à comprendre ta déception car apparemment ton bébé est en bonne santé et pour moi c'est l'essentiel. Un mois à attendre pour connaitre le sexe de ton bébé est-ce si long? Je précise qu'au départ je voulais avoir la surprise à ce sujet mais j'ai suivi le désir de mon mari, d'où peut-être mon incompréhension. Qu'en pensez vous?
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 10:34
[quote:d0cd522f37="kenyata62"]Salut les filles, Moi j'entre tout juste dans le 4éme mois et j'ai rendez-vous le 5 juin. A lire tous les posts sur le sujet, echo ou pas, tout dépend des gygy, c'est variable. Moi je pense que j'accepterai la pratique de mon gynéco même si une echo me rassurerait, j'angoisse parfois et je voudrai entendre son coeur battre! Par contre il faudrait peut être se responsabiliser: la sécu ne prévoit que 3 echo obligatoires et toute echo supplémentaire a un coût. De plus j'ai tendance à m'interroger sur l'impact psychologique de la surmédicalisation des grossesses. Loyz, je t'avouerai que j'ai du mal à comprendre ta déception car apparemment ton bébé est en bonne santé et pour moi c'est l'essentiel. Un mois à attendre pour connaitre le sexe de ton bébé est-ce si long? Je précise qu'au départ je voulais avoir la surprise à ce sujet mais j'ai suivi le désir de mon mari, d'où peut-être mon incompréhension. Qu'en pensez vous?[/quote:d0cd522f37] Je pense que tu as raison, on a trop l'habitude avec la surmédicalisation de tout savoir très tôt, de tout contrôler ! Personnellement je savais que j'aurai une petite écho (ma gygy m'en faisant très souvent même avant d'être enceinte) et j'espérai qu'elle regarde mais je reconnais que l'essentiel c'est que le bébé aille bien (j'ai déjà eu la chance de le revoir 20 secondes) et puis nos grand-mères elle devaient attendre l'accouchement alors on va pas se plaindre pour 1 mois de + !!! Je crois que c'est juste une déception passagère qui n'avait pas vraiment lieu d'être pour ma part en tout cas et je le reconnais volontier! :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.