Posté le : 28-05-2007 à 17:35
coucou Sarah
pour moi aussi c'est bb3, comme tu le sais déjà, et je compte l'allaiter tout comme j'ai allaiter bb1 et bb2. On n'avait pas du tout parler de ça avec mon homme avant la naissance bb1, car je n'étais pas très branchée allaitement ... et quand on a posé ma fille sur mon ventre et qu'elle a cherché à téter, je l'ai laissé faire et finalement , j'ai continuer tout naturellement sans me poser de question, j'ai trouver la démarche plutot facile et je me suis sentie bcp plus stressée quand on est passé au bib, j'avais peur quand je voyais ce qu'elle laissait dans son bib je me disais qu'elle ne mangeait pas assez, alors qu'au sein, j'étais plus sereine, alors que finalement je ne savais pas quelle quantité elle buvait :roll: .
Alors quand mon homme est arrivé à la maternité, je lui ai dit, bah finalement je vais allaiter !! Il m'a regardé comme si j'étais un extra terrestre :shock: il m'a dit t'es sure ???? bon bah si tu le sens comme ça, pas de problème, ça me va ! et voilà ça a duré 2 mois et demi pour chacune de mes filles et mon homme était tout fier que ce soit moi qui les nourrisse.
alors je me suis permise de faire lire ton post à mon mari, ainsi que les réponses données. Il m'a dit que ton mari avait déjà "profiter" des bib avec ses 2 premiers bb, et que c'était vachement égoïste de sa part de ne pas vouloir te laisser vivre cette expérience au moins une fois dans ta vie et que des bib il aurait l'occasion d'en donner à un moment ou un autre de toute façon. Si les hommes pouvaient se parler entre eux des fois ... ce serait bien ! je suis sure qu'il y aurait des papas qui sauraient le convaincre !!!
Pour ce qui est de montrer ses seins en public ... faut pas abuser !! D'abord les gens d'une manière générale ne regardent pas et il existe des tops "spécial allaitement" qui te permettent d'allaiter en public sans que personne ne voit tes seins.
Ne lache pas Sarah, fait preuve de détermination et il cèdera surement. Fais lui au moins comprendre que cette expérience est unique et que tu ne veux pas passer à coté de ça, essaye de le responsabiliser en lui expliquant que tu as besoin qu'il soit d'accord, pour que tu vive cette expérience au mieux.
Bisous