Posté le : 23-05-2007 à 03:21
Bonjour!
Je voudrais t'encourager, sincèrement. Malheureusement, moi qui a toujours été une grosse dormeuse, je dois avouer que j'ai du mal à m'endormir depuis plusieurs semaines (je suis rendue à 34 SA). Je sais, ce n'est rien pour t'encourager. :?
Par contre, j'ai remarqué que mon cycle de sommeil est surtout coupé en plusieurs parties. C'est-à-dire que j'arrive à dormir 4 heures, rarement plus. Les premiers temps j'essayais par tous les moyens de me rendormir. Mais j'ai maintenant compris qu'il valait mieux mettre à profit ce temps-là. J'en profite pour regarder les émissions (ou films) que mon mari trouvent ennuyants. :wink: Je fais aussi du scrapbooking, j'écris dans mon journal de grossesse ou je bricole des choses pour la chambre du bébé (repeindre des tablettes, décorer des objets, etc). Après 2-3 heures d'activités dans le silence de la nuit, quand je m'étends à nouveau, je me rendors habituellement pour un autre 3-4 heures, ce qui, finalement me donne une nuit complète. J'avoue que cet horaire me convient surtout depuis que je suis en retrait préventif. Quand je travaillais, c'était le calvaire à tous les matins pour me lever et faire ma journée! :(
Enfin, cette semaine, je tente par tous les moyens d'éviter de faire une sieste en après-midi (même si ce n'est pas l'envie qui me manque!!!), ça me permet de profiter davantage du moment du coucher pour me détendre et m'endormir un peu plus rapidement.
Finalement, si ça nuit à ton fonctionnement (par exemple, ton travail), parles-en à ton médecin. Il y a peut-être un somnifère non dangereux pour le bébé? Peut-être est-ce dû à un stress autre que le bébé? Quelques séances de relaxation te serait peut-être utile?
Bonne chance... et bonne grossesse!
Amicalement,
Julie