Quand l'avez vous dit a l'employeur ?

Discussions

Auteur
Message
tijou 29 messages
tijou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 07:15
coucou ! ça y'est c'est mon premier post dans le forum 4eme mois car il commence aujourd'hui ! je mettrai une photo de mon bidon bientôt... je pense le dire lundi prochainà mon boulot, et je voulais savoir comment vous l'aviez dit et si la lettre recommandée était obligatoire car je bosse dans une petite boite (25 employés) et l'ambiance est plutôt sympa, donc je pense le dire de vive voix d'abord a mon patron mais est ce que je dois lui envoyer la lettre recommandée? et je suis en train de me dire que je n'ai aucune attestation de mon médecin ni de dates précises d'arrêts de travail...est ce que la sécu va m'envoyer tout ça? enfin bref c'est pas limpide si vous voyez ce que je veux dire...
fantaisie60 42 messages
fantaisie60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 07:42
Hello Moi aussi je bosse dans une petite boite ; vu que je m'entends bien avec mon chef je le lui ai dit dés que j'ai su le 1er mois pour qu'il s'organise pour le planning de fin d'année. A l'époque je n'avais pas de date précise jelui ai juste dit "a partir de septembre grosso modo ne comptez plus trop sur moi" ; il a apprécié la démarche car les demandes de budgets pour les CDD se sont faites en avril auprès de la maison mère. je n'ai jamais fait de courrier écrit ou quoique ce soit d'autres. Pour ce qui est d'une date plus précise, si tu en es a ton 4émé mois,jene comprends pas que ton gygy ne t'ai pas donné une déclaration de grossesse à envoyer à la sécu ! Et même si tu es tombée enceinte sans t'en rendre comte la 1ere écho faite au 3ème mois permet d'avoir un ordre d'idée et de mettre un date présumée d'accouchement qui servira de base pour calculer les dates des autres examens et de ton congès mater. bon week end !
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 08:58
Bonjour, Moi j'envoie mes courriers à la DRH et à mon chef de service pour le 29 mai qui correspond au premier jour de mon 4éme mois. Je travaille dans un centre hospitalier donc une plus grande structure et je ne souhaite pas l'annoncer de vive voix à mon médecin chef car c'est quelqu'un de froid, cassant, hautain et que tout le monde redoute à mon boulot. En plus par le passé il a eu des réactions négatives à l'annonce de la grossesse de certaines collégues. Moi j'ai attendu la fin du premier trimestre pour le dire pour eccarter le risque de fausse couche. Ce qui est cool pour moi c'est que par ce courrier je demande un aménagement horaire (une heure en moins tous les jours) et je pourrai éventuellement me rendre aux examens à la mater sur mon temps de travail. Sinon moi j'avais demandé un certificat médical à ma gynéco pour le joindre au courrier. J'ai reçu les papiers de la sécu et je ne pense pas qu'il y ai une attestation qui puisse servir à ça. Bon courage à toutes.
tijou 29 messages
tijou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 12:49
bon résumé des courses, je vais le dire d'abord de vive voix + lettre recommandée :). et sinon pas de soucis, j'ai bien eu ma déclaration de grossesse a envoyer a la sécu et la caf mais je me disais que la sécu envoyait peut être un papier par la suite avec les dates précises d'arrêts de travail (ce qu'ils vont surement faire un peu plus tard...) merci pour vos conseils!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2007 à 19:39
[quote:cba717a501="tijou"]bon résumé des courses, je vais le dire d'abord de vive voix + lettre recommandée :). et sinon pas de soucis, j'ai bien eu ma déclaration de grossesse a envoyer a la sécu et la caf mais je me disais que la sécu envoyait peut être un papier par la suite avec les dates précises d'arrêts de travail (ce qu'ils vont surement faire un peu plus tard...) merci pour vos conseils![/quote:cba717a501] la secu n'envoie rien de spécial (enfin, moi, je n'ai rieneu), la CAF, 'est encore plus désespérant : "Madame, vous attendez un bébé. On étudiera vos droits au 7e mois", OK, merci pour l'info. Ma Gygy m'a fit une attestation pour l'employeur en précisant la DPA mais mon boss ne savait pas quoi en faire, quand il ont reçu le recommandé (que j'ai signé moi-même en plus quand la Poste est passée, on n'est que 10...), il voulait me la rendre de peur que j'en ai besoin, donc si tu connas les dates, t'as pas vraiment besoin d'autres choses. Pour les dates de congés, c'est simple, tu prends ton calendrier : 6 semaines avant DPA, début du congés, 10 semaines après DPA, fin du congé :( , c'est comme ça que j'ai fait. J'ai attendu la fin du 3e mois pour l'annoncer d'abord à mes bosses (ce sont 2 associés) et l'annonce au restant des collègues a suivi une semaine plsu tard.
250479 23 messages
250479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 22:16
[quote:dfb225f82c="jouille"][quote:dfb225f82c="tijou"]bon résumé des courses, je vais le dire d'abord de vive voix + lettre recommandée :). et sinon pas de soucis, j'ai bien eu ma déclaration de grossesse a envoyer a la sécu et la caf mais je me disais que la sécu envoyait peut être un papier par la suite avec les dates précises d'arrêts de travail (ce qu'ils vont surement faire un peu plus tard...) merci pour vos conseils![/quote:dfb225f82c] la secu n'envoie rien de spécial (enfin, moi, je n'ai rieneu), la CAF, 'est encore plus désespérant : "Madame, vous attendez un bébé. On étudiera vos droits au 7e mois", OK, merci pour l'info. Ma Gygy m'a fit une attestation pour l'employeur en précisant la DPA mais mon boss ne savait pas quoi en faire, quand il ont reçu le recommandé (que j'ai signé moi-même en plus quand la Poste est passée, on n'est que 10...), il voulait me la rendre de peur que j'en ai besoin, donc si tu connas les dates, t'as pas vraiment besoin d'autres choses. Pour les dates de congés, c'est simple, tu prends ton calendrier : 6 semaines avant DPA, début du congés, 10 semaines après DPA, fin du congé :( , c'est comme ça que j'ai fait. J'ai attendu la fin du 3e mois pour l'annoncer d'abord à mes bosses (ce sont 2 associés) et l'annonce au restant des collègues a suivi une semaine plsu tard.[/quote:dfb225f82c] [b:dfb225f82c][color=red:dfb225f82c]Bonjour, si si la secu envoie vos dates précises d'arret, réclamer les si vous ne l'avez pas eu car pour mon 1er je n'ai rien reçu et me suis fait avoir d'une semaine ! la pour bébé 2, j'ai reçu tres vite mes dates, au moins je suis fixée ! et votre employeur aussi ![/color:dfb225f82c][/b:dfb225f82c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.