Douleurs lombaires et vous?

Discussions

Auteur
selyne30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 15:35
bonjour, je suis enceinte de 16sg de BB1. Depuis 2 jours j'ai des douleurs quasi constantes dans le bas du dos sauf lorsque je suis allongée. Pourtant je vais à la piscine deux fois par semaines mais rien a faire!! j'ai acheter un bandeau de maternité pensant soulager mon dos, mais là encore le bandeau ne soutient rien du tout!!! et vous avez vous trouvé des remédes aux maux de dos? merçi pour vos conseils.
BICHOCO 74 messages
BICHOCO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 15:39
Hélas non et pour moi ca allé en s enpirant au fil des mois car bébé prené du poids .
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 15:52
J'ai mal aussi et le moyen c'est de se coucher car rien me soulage
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 15:55
la posture.si tu tiens a ton dos apprends a bouger des maintenant correctement.pas de marche avec les pieds en canard,plier les genoux et faire basculer le bassin vers l'avant au lieu de cambrer le dos,se plier en pliant les genous et non en se penchant vers l'avant.si tu suis ces conseil a la lettre tes mal de dos seront moins constant et ne seront pas plus pire en grosssisant
blufa 9 messages
blufa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 09:13
bonjour à toutes, Je suis enceinte de 19SA de BB1. Cela fait un mois que j ai commencé à avoir des lombalgies, plus les jours passés plus la douleur descendait le long des jambes, jusqu au jour j ai du quitté mon travail parceque je tenais plus debout (je suis infirmiere). Resultat: sciatique . le pire c'est que les douleurs me lancait dans le bas du ventre. mon medecin m'a conseillé d aller voir un kiné pour des massages qui m ont vite tres soulagés et surtout tres relaxée . la Kiné m a expliqué que lorsqu on etait enceinte on changeait son centre de gravité ce qui explique les douleurs. Elle me suivra donc jusqu a la fin de la grossesse. Demander conseil pour aller consulter un kiné c'est vraiment tres efficace. Bise et bon courage a toutes
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 11:03
J'ai connu ce problème pour ma première grossesse... Et j'ai été voir un osthéopathe qui a fait des merveilles... Seul inconvénient : c'est cher! Mais le jeu en vaut la chandelle et je me suis promis que pour ma seconde grossesse j'avais encore mal, j'y retournerai! Sinon conseil d'usage, comme lont fait d'autres filles : plier les genous et pas le dos en se baissant, pratiquer la bascule du bassin (en position debout et aussi assise!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.