Posté le : 15-05-2007 à 20:31
coucou
je suis navrée de lire un tel comportement, et surtout de quel droit peut-il te trainer dans la boue de cette façon !!!!! c'est déjà un manque de respect pour son fils que de tenir de tels propos à ton sujet . On choisit pas sa famille, mais y'a des fois on aimerait bien !!
Je ne suis pas du genre à créer des embrouilles ou à rester sur une facherie (surtout au sein de la famille), mais là, je laisse tomber le beau-père sans regret !
de mon coté, beau papa et belle maman étaient heureux d'apprendre la nouvelle, alors que pour le coup, c'était moi qui n'encaissais pas l'arrivée de bb3 (c'est un accident, et nous sommes dans une situation financière difficile).Mes beaux parents me soutiennent et essayent de me persuader que c'est peut-etre un signe de la fin de nos ennuis, car selon belle maman, une bonne nouvelle n'arrive jamais seule... Coté maman et son mari (mon père est décédé), ça passe pas super, ils nous font des réflexion sur le fait qu'on ait pas notre permis de conduire mon homme et moi ... à force de ne pas réagir, j'ai fini par leur répondre de façon pas très sympa, que jusqu'à maintenant on ne leur demandait rien pour nos déplacements, ni pour faire les courses ou quoi que ce soit d'autre, on gère très bien sans voiture, alors je vois pas en quoi ça les dérange. En fait, ils ont dit que le pb serait maitenant pour venir les voir, car avec un 3ème bb, on ne pourrait pas tous aller dans la voiture de ma soeur. Bah eux ils ont 2 bagnoles et les moyens financiers pour pouvoir les assumer, au lieu que nous on se déplace, ils auront qu'à venir nous voir, ça changera !!!! je les soupçonne d'etre égoïstes, chose à laquelle je n'avais pas penser plus tot. et je passe bien entendu sur les réflexions concernant nos finances, l'appart trop petit etc ...
alors dans mon cas on est très très loin de ta situation (qui est inqualifiable)... mais juste pour te dire, laisse tomber, vis ta grossesse du mieux possible, et essayez ton homme et toi de vous soutenir l'un l'autre, car ça ne doit vraiment pas etre facile pour lui aussi d'avoir un père pareil !!
je te souhaite bcp de courage et une excellente grossesse
bisous