Trisomie 21

Discussions

Auteur
Message
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 09:17
voila c'est fait.. Prise de sang ce matin... 10 jours à attendre, ca va etre long !! comment faire pour penser a autre chose ? bah rien on ne peut pas gros bisous a vous toutes sandra
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 09:30
coucou! C'est l'HT21 que tu viens de faire?? C'est sûr, si tu stresses, personne ne peut te dire de ne pas y penser :) Mais tu sais dans la grossesse, tu en auras d'autres des tests... Moi perso j'y ai même pas pensé au ht21... (bon au résultat si vu qu'il n'était pas normal et j'y attendais pas du tout) Bah tu vois je suis à 23SA+6... par le truchement :-) de différentes choses... je n'ai pas fait l'amniocentèse. Je la ferai finalement à 28SA. J'ai fait une echo de référence qui n'a rien révélé à 19SA... Bref des parenthèses mais pour te dire que je suis dans l'attente depuis l'annonce du résultat du test. Je ne dis pas que je n'y pense pas, mais j'ai appris à vivre avec... Je sais que j'aurai la réponse vers 30SA. Je sais que c'est tard. Mais quand mon pti bout sera né, tout ça sera super loin déjà... Donc tente de profiter de ta grossesse, car 5% des HT21 reviennent en "risque accru" et parmi ces 5%, 99% seront des amnios révélant un superbe caryotype totalement normal... Par contre, avoir un HT21 normal ne veut pas dire que l'enfant ne sera pas trisomique... A méditer... Une dernière chose: Si le résultat montre un risque accru, je pense que tu n'attendras pas 10 jours pour le savoir. Mon gynéco m'a appelée le sur-lendemain, dès réception du fax du labo. courage!
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 09:41
Merci idyllia pour ta réponse... Je vais attendre patiemment... Il n'y a que ca a faire de toutes facons lundi je passe une écho et je pense que s'il y a un problème, il se verra..
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 09:57
[quote:543f4a544b="idyllia"]coucou! C'est l'HT21 que tu viens de faire?? C'est sûr, si tu stresses, personne ne peut te dire de ne pas y penser :) Mais tu sais dans la grossesse, tu en auras d'autres des tests... Moi perso j'y ai même pas pensé au ht21... (bon au résultat si vu qu'il n'était pas normal et j'y attendais pas du tout) Bah tu vois je suis à 23SA+6... par le truchement :-) de différentes choses... je n'ai pas fait l'amniocentèse. Je la ferai finalement à 28SA. J'ai fait une echo de référence qui n'a rien révélé à 19SA... Bref des parenthèses mais pour te dire que je suis dans l'attente depuis l'annonce du résultat du test. Je ne dis pas que je n'y pense pas, mais j'ai appris à vivre avec... Je sais que j'aurai la réponse vers 30SA. Je sais que c'est tard. Mais quand mon pti bout sera né, tout ça sera super loin déjà... Donc tente de profiter de ta grossesse, car 5% des HT21 reviennent en "risque accru" et parmi ces 5%, 99% seront des amnios révélant un superbe caryotype totalement normal... Par contre, avoir un HT21 normal ne veut pas dire que l'enfant ne sera pas trisomique... A méditer... Une dernière chose: Si le résultat montre un risque accru, je pense que tu n'attendras pas 10 jours pour le savoir. Mon gynéco m'a appelée le sur-lendemain, dès réception du fax du labo. courage![/quote:543f4a544b] j'eter dans ton cas j'ai refuser l'amio vu ke l'eco montrer une nuque fine donc le gyg y ma rassurai en disant ke par raport ah son esperience vu la nuque fine et un bout de nez tou long elle serai normale et ma princesse bin va tres bien biz
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 10:08
Salut les filles ! Moi aussi je suis en attente du résultat de la prise de sang. Et c'est long, ça fait 10 jours aujourd'hui que je l'ai faite et j'en peux plus d'attendre. En plus ma gygy m'a dis qu'il y avait un risque parce que la clarté nucale était de 2.3 mm. J'ai pleuré d'angoisse pendant une semaine et puis maintenant je suis plus sereine en me disant qu'au pire il faudra faire l'amiosynthèse. Mais je me dis que l'angoisse sera de retour pour 3 semaines en attente du résultat. Moi ce que je voudrai c'est pouvoir enfin me réjouir et me dire que ce bébé on va bien l'avoir et en bonne santé. Y a t-il des filles dans mon cas ? Ca ferai du bien qu'on se soutienne. Bisous
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 10:28
[quote:c90613d476="vale21"]Salut les filles ! Moi aussi je suis en attente du résultat de la prise de sang. Et c'est long, ça fait 10 jours aujourd'hui que je l'ai faite et j'en peux plus d'attendre. En plus ma gygy m'a dis qu'il y avait un risque parce que la clarté nucale était de 2.3 mm. J'ai pleuré d'angoisse pendant une semaine et puis maintenant je suis plus sereine en me disant qu'au pire il faudra faire l'amiosynthèse. Mais je me dis que l'angoisse sera de retour pour 3 semaines en attente du résultat. Moi ce que je voudrai c'est pouvoir enfin me réjouir et me dire que ce bébé on va bien l'avoir et en bonne santé. Y a t-il des filles dans mon cas ? Ca ferai du bien qu'on se soutienne. Bisous[/quote:c90613d476] ma belle si tu na pas eu les resulta encore c'es ke normalement et je dit bien normalement et bien tu na pas de risque je ne comprend pas ta gygy moi mon gygy ma dit ke le sommet et kon dever s'inquieter eter 4 donc je pense ke tu et dans les norme j'ai eu 3 bb et j'atten le prochain et a celui si je n'es meme pas fer le test car celle d'avant y diser ke j'eter ah risque et la nuque eter fine donc voila et comme la nuque et fine la je me fer pas de souci et y faut voir aussi le nez si ton bb h un ner long ou cour sa jour aussi biz bon courage je croise les doigt
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 10:54
Ca y est la secrétaire de la gygy vient de m'appeler et le risque est de 1/3061. Ouf, je vais enfin respirer. et mon zom aussi. Merci pour votre soutien à vous toutes. Bisous.
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 11:56
[quote:4831f0dbc2="vale21"]Ca y est la secrétaire de la gygy vient de m'appeler et le risque est de 1/3061. Ouf, je vais enfin respirer. et mon zom aussi. Merci pour votre soutien à vous toutes. Bisous.[/quote:4831f0dbc2] a tu voi je l'aver dis c'es super je suis contente pour toi
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 20:12
le triple test superieur à250 ne veut rien dire car j'en connais qui ont eu des trisomiques alors que la clarte nucale et la pds etaient normales. oui effectivement ça prend pas 10 ans 2 jours apres on m'a appele pour me dire que je suis à 1/217, je flippe pour l'amnio que je dois faire le 23/05 mais en meme temps si le caryotipe est bon je m'en ferais plus pourtant la clarte est à 0.9 mm donc normale...
Guest296809
288 messages
Guest296809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 10:55
bonjour[color=blue:7429489ea6][/color:7429489ea6]les filles moi je nai pas fait la prise de sang pour la trisomie cet grave ou pas
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 15:54
ET bien c'est le choix de chacun car c'est pas fiable tu peux etre au dessus des 250 et avoir un bb atteint de trisomie à la naissance mais tu n'as la surprise que ce jour là et avoir dans les resultats inferieurs à 250 comme moi et donc la un risque donc amnio a fair emais au moins je serais fixée sur l'etat de ce bb que j'aime plus que tout.. Ca va un peu mieux je commence à digerer car j'apprehende vachement...
Guest100438
1 messages
Guest100438
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 15:34
bonjour a toutes j'ai 22 ans enceinte pour la premiere fois à la 1ere écho, clarté nuncale de 0.6mm a 12sa j'ai fait la prise de sang de ht21 et le resultat et de 1/179 je suis dans un groupe a risque! je suis a ctuellement a 21 semaines de grosse! j'ai vu le dr mardi qui m'a proposé une amnio! j'ai refusé car quoi qu'il arrive je garderais le bébé donc je ne veux pas risquer une fausse couche mais en attendant je ne suis vraiment pas bien je ne dors plus, ne mange je ne vais meme plus travailler! je suis vraiment mal car c'est un truc auquel je ne m'y attendais vraiment pas je fais des cauchemards je ne suis pas bien!! je ne sais pas quoi faire je suis vraiment dans l'angoisse!
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 09:33
ayyildiz: C'est sûr que tu dois etre dans un etat de stress assez important. Si tu es à 21SG soit 23 SA, et que tu es rongée par le doute. Quelque soit ta décision (et si j'ai bien compris tu garderas ce bébé quoiqu'il arrive) tu pourrais faire cette amniocentèse vers 28SA. A ce stade, si jamais il arrivait un malheur... le bébé peut être sauvé. Comme j'avais une peur panique de la fausse couche, c'est ce que le médecin m'a conseillé de faire, et c'est ce que je vais faire d'ailleurs... Avec cette amniocentèse (qui a quand-même plus de 99 chances sur 100 de bien se passer... ) tu sauras si ton bébé est normal ou présente une anomalie chromosomique et ça te permettra premièrement de déstresser... Le doute est le pire de tout! et de deux si jamais il y avait une anomalie, de te préparer et de tout préparer pour que cet enfant soit accueilli du mieux possible (ce qui de toute façon sera le cas mais bon !!). Enfin voilà ce que j'en pense. Tu aurais 10 semaines de stress devant toi au lieu de 20... Et tu vivrais les 10 dernières semaines sereinement... Moi je ne me voyais pas accoucher et ne penser qu'à ça!! Et demander dès qu'il serait sorti si il était normal... Bises!
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 10:39
En general faut compter 15 jours.. Pour ma part ça y est mon amnio est faite et j'attend les resultats vers le 14-15 juin.
Guest305826
48 messages
Guest305826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 18:28
j'ai le meme age que toi mais seulement j'ai un risque de 1/150 je flippe a mort par contre je n'aurais pas le courage n'y la volonter de le garder je fais une amnio ce mercredi donc ds 7jours et j'ai une peure bleu de la réponse mais je n'aurais pas le courage de l'assumer je le sais c'est pour cela que je te souhaite bien du courage et tien moi au courant quand tu auras accoucher mais courage bcp :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.