Posté le : 10-05-2007 à 09:30
coucou!
C'est l'HT21 que tu viens de faire??
C'est sûr, si tu stresses, personne ne peut te dire de ne pas y penser :)
Mais tu sais dans la grossesse, tu en auras d'autres des tests...
Moi perso j'y ai même pas pensé au ht21... (bon au résultat si vu qu'il n'était pas normal et j'y attendais pas du tout)
Bah tu vois je suis à 23SA+6... par le truchement :-) de différentes choses... je n'ai pas fait l'amniocentèse. Je la ferai finalement à 28SA. J'ai fait une echo de référence qui n'a rien révélé à 19SA... Bref des parenthèses mais pour te dire que je suis dans l'attente depuis l'annonce du résultat du test.
Je ne dis pas que je n'y pense pas, mais j'ai appris à vivre avec... Je sais que j'aurai la réponse vers 30SA. Je sais que c'est tard.
Mais quand mon pti bout sera né, tout ça sera super loin déjà...
Donc tente de profiter de ta grossesse, car 5% des HT21 reviennent en "risque accru" et parmi ces 5%, 99% seront des amnios révélant un superbe caryotype totalement normal...
Par contre, avoir un HT21 normal ne veut pas dire que l'enfant ne sera pas trisomique...
A méditer...
Une dernière chose: Si le résultat montre un risque accru, je pense que tu n'attendras pas 10 jours pour le savoir. Mon gynéco m'a appelée le sur-lendemain, dès réception du fax du labo.
courage!