Posté le : 09-05-2007 à 14:51
Coucou Oriane,
Ta tension n'est actuellement pas grave pour le bébé et je pense que ton médecin t'arrête aussi parce que tu as beaucoup de trajets en voiture.
J'ai eu ce problème de tension pour ma 1ère grossesse et avais été traitée dès 3 mois 1/2 sous Aldomet. J'avais commencé à 1 comprimé pour terminer à 4 avec 17/10 de tension.
Voilà pourquoi 14 sans traitement n'est pas affolant par rapport à 17/10 sous traitement !!!
J'avais été aussi arrêtée à 4 mois de grossesse mais il y avait un autre risque, c'est que j'attendais des jumeaux ...
Aujourd'hui, j'attends BB3 pour le 06/11. Ce problème de tension semble depuis jeudi dernier se renouveler puisque à ma visite chez le gygy, j'avais 14,5/9. Pour l'instant, il a voulu me revoir lundi prochain pour voir si c'était passager ou si je vais à nouveau recommencer un traitement sous Aldomet, mais il ne m'a absolument pas parlé d'éventuel arrêt de travail.
C'est pourquoi je pense que pour toi, il a tenu compte de ta tension, de tes trajets longs en voiture et de ton rythme soutenu au travail ...
Ce n'est pas grave si ton gygy t'arrête définitivement, tu pourras mieux te reposer et penser à ton bébé et toi et ainsi passer une grossesse super comme je l'avais fait il y a 5 ans !
La tension seule n'est pas grave, elle le devient si à cela s'ajoutent albumine dans les urines et rétention d'eau car risque de toxémie gravidique ou de pré-éclempsie, mais cela ton médecin a dû t'en parler ...
En tous cas, rassure-toi car il y a 5 ans j'avais une tension très élévée, je portais en plus 2 bébés, j'ai été très surveillée et tout s'est super bien passé pour les garçons comme pour moi ! j'espère qu'il en sera de même pour cette grossesse.
A plus !