Estimation du risque de triso 21

Discussions

Auteur
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 07:25
Bonjour, J'ai une question à vous poser : La prise de sang que nous avons la possibilité de faire pour connaitre si oui ou non il y a un risque de trisomie 21 se fait dans le 4ème mois. Pour ma part, je peux la faire du 2 au 29 mai, mais à quel moment est il mieux de la faire : au milieu de la période ? tout de suite (nous sommes le 3-05-07...)..... Merci d'avance pour votre réponses Bonne continuation à toutes
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 08:49
coucou, bébé est prévu pour le 27/10/07 et je devais faire ma prise de sang entre le 24 avril et le 12 mai, je l'ai faite le 2 mai sans trop me poser de questions, il faut juste respecter le délai sinon trop tard, si ça te rassure tu peux la faire au milieu des deux dates!!! bisous ps : et toi ce bébé c pour quand exactement?
louboutchy 10 messages
louboutchy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 08:50
Oui, fais la le plus vite possible. Le résultat de la prise de sang prend déjà 10 jours, et si tu dois effectuer une amniocentese, tu auras la réponse seulement 3 semaines plus tard. Et si il s'avère que tu as une décision importante à prendre, mieux vaut la prendre la plus tôt possible :wink: Je suis dans cette position, je passe l'amniocentese lundi 14! En tous cas, ne t'inquiète pas pour les résultats: j'ai une clarté nucale de 1.2 cm, 26 ans, et passe l'amnio... Je croix qu'on est nombreuses à na pas y couper! C'est vriament une couverture pour les gygy. En tous cas, très bonne grossesse! Bisous
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 09:41
Bonjour! Moi je voudrais juste dire que ça m'embete de voir sur plusieurs posts que des filles disent que l'amnio est une couverture pour les gygy, loin de moi l'idée de prendre la défense des gygy mais bon personne ne vous oblige a faire l'amnio, ils vous proposent seulement selon le résultat de votre pds et libre a vous de l'accepter ou de la refuser. après s'est vrai si le gygy vous montre plutot les bons cotés de l'amnio s'est peut etre qu'il n'est pas sur de lui, car moi j'avais un taux de 1/239, j'ai 37ans une clarté nuccale de 1 et mon gygy m'a dit que le risque que je fasse une fc apès l'amnio était beaucoup plus important que le risque d'avoir un enfant trisomique car d'après lui de toute façon cette pds est basée uniquement sur des statistiques et n'est pas du tout au point voila. Après chacun fait ce qu'il veut s'est une question de conscience. Bonne grossesse a toutes. Biz
louboutchy 10 messages
louboutchy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 10:22
Bon, et bien tu confirmes ce que je pensais!!! Il faut que je change de gynéco! Moi j'ai pas vraiment eu ce choix la.... Et encore moins d'explications. (mais tu conviendras quand même que si le nombre d'amnio se multiplie, c'est pas uniquement parce que maintenant les femmes enceintes veulent faire des examuns a tous prix....) En tous cas, merci, et bonne grossesse a toi aussi!
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 18:59
Pour te répondre Louboutchy [quote:be13ce488a](mais tu conviendras quand même que si le nombre d'amnio se multiplie, c'est pas uniquement parce que maintenant les femmes enceintes veulent faire des examuns a tous prix....) [/quote:be13ce488a] je dirais que le nombre d'amnio augmente justement car la grossesse est surmédicalisée maintenant et que justement beaucoup de gyné ont peur et de ce fait conseille l'amnio a leurs patientes peut etre a tort d'ailleurs mais bon ce n'est que mon idée maintenant. Ce qui est sur s'est que moi pour mes trois premières grossesse (94.97.99) je n'ais pas vécu dans l'angoisse comme pour celle ci car avec tout ce qu'on lit et bien on fini par psychotter et s'est bien dommage car la grossesse est une belle période de la vie quand elle se passe bien. Biz
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 09:20
[quote:41dc0cba69="galloromain"]coucou, bébé est prévu pour le 27/10/07 et je devais faire ma prise de sang entre le 24 avril et le 12 mai, je l'ai faite le 2 mai sans trop me poser de questions, il faut juste respecter le délai sinon trop tard, si ça te rassure tu peux la faire au milieu des deux dates!!! bisous ps : et toi ce bébé c pour quand exactement?[/quote:41dc0cba69] Bébé prévu pour le 4 novembre. Je fais cette prise de sang pour confirmer que tout va bien, pas de problème à l'éco, au contraire, clarté nucale 0,8, donc pas de soucis. Mais mieux vaux s'en assurer 2 fois qu'une. J'ai l'impression qu'on associe cette prise de sang à l'amnio, alors que ce n'est pas ca du tout. Ce sera le cas que si c'est négatif. Beaucoup de futures mamans l'acceptent pour se rassurer, après c'est une question d'éthique, c'est la raison pour laquelle on nous fait signer un formulaire. Qu'en pensez vous ? Merci
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 11:32
Bb est prevu pour le 28/10 et le gygy m'a dit d'y aller la semaine prochaine... donc ensemaine 17 sa.
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 12:57
[color=blue:d29ae78953]Salut! alors voilà, moi on m'a proposé la prise de sang du tri test et ma gygy me l'a trés bien expliqué!! Que dire lorsqu'on vous propose une prise de sang pour voir si votre bout de choux va bien!!! et bé j'ai dit oui! Maintenant j'ai eu les résultats il y a 15 jours et je passe mon amnio le 10 mai! Mais je préfére la passer, malgré la clarté nucale bonne et tout et tout, car il y a quand même un risque! J'ai 22 ans pas d'entécédants dans nos familles , mais il faut bien un début à tout! Et j'ai une amie qui à mon âge et sa grande sour est trisomique et pourtant sa mère l'a eu jeune alors ça ne veut rien dire! et puis tout le monde parle de fausse couche aprés l'amniocentèse! On est plus à l'époque des débuts ou le risque était élevé! C'est sûr c'est pas anodin, mais je préfère ça plutôt que de psycotter toute ma grossesse car je ne rentrer pas dans les normes de risque...Car un bébé en bonne santé c'est quand même mieux! Mais aprés chacun fais ce qu'il veut, moi je n'aurais pas le courage d'avoir un enfant handicapé, la question est là! bis à toutes![/color:d29ae78953]
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 12:45
Bonjour, Dakota je voudrais savoir : as-tu finalement fait l'amniocentèse ? Moi j'ai consulté 2 gygys. L'un n'arrête pas de me parler des risques, même ceux liés à l'amnio et si ca ne tenait qu'à elle, elle me recommanderait quand même fortement l'amnio. L'autre gygy, tout comme le tien, pense qu'aujourdh'ui la grossesse est surmédicalisée, que les risques de fc au cours du 1er trimestre puis fc liée à l'amnio sont plus élevés que les risques de trisomie. D'après lui, certains meédecins se demandent aujourd'hui s'il faut continuer à systématiser l'amnio. Les statistiques ne plaiderait pas pour. Je trouve que ce serait dommage de perdre bb par une fc due à l'amnio et non à cause d'une trisomie. De plus, il y a d'autres éléments pour contrôler le bon déroulement de la grossesse : clarté nucale, echo morpho...
Guest300205
30 messages
Guest300205
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 13:00
bonjour,moi j'ai une clarté nuquale de 1,2 c'est trop?je vais faire ma prise de sang samedi,merci pour vos réponses!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.