Posté le : 06-05-2007 à 22:28
[quote:7b954b6505="Antalis10"]Bonjour a toutes!
Je viens de recevoir les résultats pour la trisomie 21 (via une amio) 1semaine et demi d'attente ---------> elle est négatif!!! :D
Je suis trés heureuse :D . Car il faut le dire, je ne vivais plus a attendre les résultats. Toutes ses idées noir dans ma tête. J'ens dormait plus, ni la famille d'ailleur!
J'aimerais s'avoir en quoi consiste les autres analyses que je vais recevoir dans 2 semaines.
Si vous pouviez m'expliquer le but et vos connaissance a ce sujet?
S'avoir a quoi je dois m'attendre vis a vis de ses résultats...
QQ part je cherche d'etre rassurer en paussant cette question.
Depuis que je suis enceinte, je suis devenue tres sensible a tout les niveaux. Telement peur qu il arrive qq chose a mon baby...
merci de vos réponses!
A bientot :wink:[/quote:7b954b6505]
bonsoir,
je viens de voir ton post et tu as du effectivement bénéficier du fish test qui te donne des résultats plus rapide pour les trisomie 13, 18, 21 et pour la paire de chromosomes sexuelles, les autres résultats que tu attend sont les résultats des autres trisomie qui sont elles plus rares mais qui existent quand même comme la trisomie 3 par exemple, il peut y avoir une trisomie sur chaque paire de chromosome, mais pour détecter cela il faut que le caryotype soit complet et ça nécessite une mise en culture du prélèvement soit 3 semaine environ, mais rassure toi si les premiers résultats sont bons tu n'as pas à t'inquiéter comme je te l'ai dis les autres trisomies sont rares et bien souvent sont détectées lors de l'écho par de graves malformations, c'est plus par précaution qu'autre chose, alors reste zen et pas de panique.
courage.