Posté le : 03-05-2007 à 13:24
[quote:298c697fab="PGP"][color=indigo:298c697fab]Je pense que la question que se posait Jessetrod n'était pas de savoir si on pouvait prendre ses congés payés avant ou après le congés maternité, en les "collant" à celui-ci, mais plutôt de savoir si la période de congés maternité ouvrait droit à des congés payés, tout comme une période réellement travaillée. Par exemple, pour celles qui ont droit à 2,5j de congés par mois, est-ce qu'en rentrant du congés maternité, elles auront "gagné" quand même leurs 2,5j * 4 mois environ (durée du congés mat), c'est pas ça ?
Moi aussi je me suis posée cette question, et je me suis renseignée avec ma DRH, parce que je pense que chaque cas est particulier. Pour moi qui suis dans l'éducation nationale (administration, pas prof, je précise), nous travaillons plus de 35h par semaine, ça doit faire un truc du genre 39h et quelques par semaine, et tout le temps en dehors des 35h, (on n'est pas payés en heures supp, faut pas rêver non plus !) on les récupère si on peut dire en gagnant des RTT, en gros une dizaine de jours supplémentaires par an.
Du coup, on m'a dit que pendant mon congé maternité, je cumulerai des congés payés mais pas autant que si j'avais réellement travaillé les 39h et quelques. Seulement comme si j'avais bossé 35h pile par semaine... donc je cumulerai bien des congés payés correspondant à toute cette période, mais pas de RTT :cry:
Bref, c'est un peu complexe ces histoires, c'est sur... :roll: [/color:298c697fab][/quote:298c697fab]
hihihi c'était bien ça ma question :lol: :lol:
En fait, maintenant j'ai trouvé la réponse: pdt le congé mater il n'y a pas de suspension de contrat donc tout le monde cumule des CP !!
Par contre, le congé parental correspond à une suspension donc on acquiert aucun CP !!
voilààà !!
Pour les RTT en fait ils dépendent du temps travaillé donc pdt le congé mater on en a pas !!! (au meme titre qu'ils sont diminués en cas d'arret maladie!)
Bon compliqué mais trop contente de savoir que j'aurai mes 5 semaines en 2008 car cette année j'en aurai moins comme j'ai été embauchée en novembre 2006 !!! héhéhé