Conges payes et conge maternite

Discussions

Auteur
jessetrod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 08:42
Bonjour, Une petite question qui me trotte en tête: savez vous si pendant le congé maternité on cumule des congés payés ? comme c'est une suspension de contrat je dirais que non, mais bon, puisque c'est considéré comme du travail effectif pour l'ancienneté... :shock: :? Merci !!
jess6k38 185 messages
jess6k38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 09:06
[quote:69ce0caff7="jessetrod"]Bonjour, Une petite question qui me trotte en tête: savez vous si pendant le congé maternité on cumule des congés payés ? comme c'est une suspension de contrat je dirais que non, mais bon, puisque c'est considéré comme du travail effectif pour l'ancienneté... :shock: :? Merci !![/quote:69ce0caff7] Salut, Je pense que tu prendre tes congé payés avant ton congé mat ou bien aprés !! moi je pense prendre 2 semaines de congé payé avant de commencer mon conger mat !! Bonne grossesse !!
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 09:09
[quote:38ff0b350a="jessetrod"]Bonjour, Une petite question qui me trotte en tête: savez vous si pendant le congé maternité on cumule des congés payés ? comme c'est une suspension de contrat je dirais que non, mais bon, puisque c'est considéré comme du travail effectif pour l'ancienneté... :shock: :? Merci !![/quote:38ff0b350a] non je cros que l on cumule pas les congé pendant notre congé mat
jessetrod 108 messages
jessetrod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 09:27
Bens ur internet voici ce que j'ai trouvé mais bon, je ne sais pas si c'est vrai (pourvu que oui!!): Certaines périodes d'absence sont considérées comme périodes de travail effectif, notamment : - les périodes de congés payés ; - les repos compensateurs obligatoires (prévus par l'article L. 212-5-1 du Code du travail) ; - [b:f5d60019f4]les périodes de congé de maternité et d'adoption ;[/b:f5d60019f4] - les périodes d'arrêt de travail pour maladie professionnelle ou accident du travail dans la limite d'une durée ininterrompue d'un an ; - la journée d'appel de préparation à la défense ; - les périodes de congé de formation ; - les périodes assimilées conventionnellement à ces situations. Merci pour vos réponses !!
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 09:51
ah oui ca serait bien ca !!!
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 10:07
Bonjour, Je vous confirme que l'on peut tout à fait cumuler congé mat et congé payé. Les deux rentrent en ligne de compte pour le calcul de l'ancienneté. Perso, je préfère le cumul après le congé mat pour profiter de BB. Bonne grossesse à toutes
jessetrod 108 messages
jessetrod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 10:14
Bon je suis bête: j'ai demandé à ma DRH au risque de passer pour une glandeuse et ON CUMULE 1 an de CP pour avoir bossé 8 mois !! youpi !!! ca me va bien !! Merciiiii bisous et bonne grossesse à vous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2007 à 11:44
..
jessetrod 108 messages
jessetrod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 13:24
[quote:298c697fab="PGP"][color=indigo:298c697fab]Je pense que la question que se posait Jessetrod n'était pas de savoir si on pouvait prendre ses congés payés avant ou après le congés maternité, en les "collant" à celui-ci, mais plutôt de savoir si la période de congés maternité ouvrait droit à des congés payés, tout comme une période réellement travaillée. Par exemple, pour celles qui ont droit à 2,5j de congés par mois, est-ce qu'en rentrant du congés maternité, elles auront "gagné" quand même leurs 2,5j * 4 mois environ (durée du congés mat), c'est pas ça ? Moi aussi je me suis posée cette question, et je me suis renseignée avec ma DRH, parce que je pense que chaque cas est particulier. Pour moi qui suis dans l'éducation nationale (administration, pas prof, je précise), nous travaillons plus de 35h par semaine, ça doit faire un truc du genre 39h et quelques par semaine, et tout le temps en dehors des 35h, (on n'est pas payés en heures supp, faut pas rêver non plus !) on les récupère si on peut dire en gagnant des RTT, en gros une dizaine de jours supplémentaires par an. Du coup, on m'a dit que pendant mon congé maternité, je cumulerai des congés payés mais pas autant que si j'avais réellement travaillé les 39h et quelques. Seulement comme si j'avais bossé 35h pile par semaine... donc je cumulerai bien des congés payés correspondant à toute cette période, mais pas de RTT :cry: Bref, c'est un peu complexe ces histoires, c'est sur... :roll: [/color:298c697fab][/quote:298c697fab] hihihi c'était bien ça ma question :lol: :lol: En fait, maintenant j'ai trouvé la réponse: pdt le congé mater il n'y a pas de suspension de contrat donc tout le monde cumule des CP !! Par contre, le congé parental correspond à une suspension donc on acquiert aucun CP !! voilààà !! Pour les RTT en fait ils dépendent du temps travaillé donc pdt le congé mater on en a pas !!! (au meme titre qu'ils sont diminués en cas d'arret maladie!) Bon compliqué mais trop contente de savoir que j'aurai mes 5 semaines en 2008 car cette année j'en aurai moins comme j'ai été embauchée en novembre 2006 !!! héhéhé
cindaie59 4 messages
cindaie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 20:46
Ben a voir c'st différents pour chaque entreprise parce que moi pour BB1 j'ai cumulé mes congés payés et mes RTT donc j'ai pu tout soldé pour profiter de ma puce, mais bon faut dire que j'ai une convention collective géniale parce qu'en plus de mon conges maternite j'ai droit à un mois et demi de conges en plus sans perte de salaire ou 3 mois à demi traitement. Je pense que je vais faire des jalouses. :oops: A plus et bonne soirée :wink: :wink: :wink:
estelle0381 61 messages
estelle0381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 14:41
en effet :lol: moi je suis jalouse, et c'est quoi cette conventions (j'ai peut etre la meme lol)
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 18:25
..
cindaie59 4 messages
cindaie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 09:20
Ben en fait c estla convention de la securite sociale, mais si tu l'avais je crois que tu le saurais. Bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.