Posté le : 02-05-2007 à 19:50
bonjour fleur!
alors, moi je suis allée aux assedic tout à l'heure: effectivement, le congé maternité est valorisé au titre de 5h/jour calendaire (donc aussi le WE!!).
Par contre, on m'a dit qu'il fallait se faire radier des assedic, car on n'est plus considérées comme demandeuses d'emploi durant le congé, étant donné que la sécu prend le relais.. Ensuite, on retrouverait ses droits là où on les a laissé, après s'être réinscrite aux assedic...
J'avoue que moi ça me fait peur, d'être radiée.. c'est bizarre.. Puisque nos droits sont suspendus, pourquoi ne peuvent ils pas suspendre notre inscription?
Bref, voilà. Reste à savoir combien nous donne la caf! Je vais essayer d'y passer ces prochains jours, j'aimerais bien savoir sur quoi ils se basent!
Sinon, pour en revenir aux 5h/j, elles seront comptabilisées à quel taux ces heures, pour le prochain calcul? selon se que donne la secu par jour? flou encore...
Et tu dis 800h durant les 12 mois précedant le DEBUT de la grossesse??? c'est énorme non? Pour ma part, je dois les avoir, car j'ai pas arrêté de bosser l'année dernière, mais bon, je trouve que ca fait beaucoup tout de même! Qu'est-ce que tu en penses?
Au fait, tu es comédienne? moi, je suis régisseur lumière, et je suis payée en heures, pas en cachets.. mais bon, ça change pas grand chose.
A+ et merci pour ton message!
je n'hésiterai pas à te donner des infos dès que j'en aurai!