Fromage roquefort et grossesse. est ce grave !!!!!

Discussions

Auteur
rosfid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 01:03
salut à toutes les mamans ces derniers temps j ss pas arrété de manger ce fromage, ms aujoud'hui une amie m'a fait la remarque, est ce vraiment grave, j'ai vraiment peur !!! :cry:
nordl 38 messages
nordl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 01:30
[quote:e3421d96a4="rosfid"]salut à toutes les mamans ces derniers temps j ss pas arrété de manger ce fromage, ms aujoud'hui une amie m'a fait la remarque, est ce vraiment grave, j'ai vraiment peur !!! :cry:[/quote:e3421d96a4] C'est à déconseiller. Parles en à ton gynécologue, il se peut qu'il te fasse un test de listériose. La listériose est une maladie commune à l'homme et à l'animal. Aliments à éviter: entre autre les fromages à pâte molle et semi-molle, comme le féta, le brie, le camembert et le fromage bleu, s'ils sont faits de lait non pasteurisé. La listériose atteint principalement : - les femmes enceintes. Elle est bénigne pour la mère mais provoque avortements et accouchements prématurés d'enfants infectés souffrant de septicémie précoce. - les personnes âgées et les immunodéprimés. Le taux de listériose chez ces malades est de 300 fois supérieur à celui de la population normale.
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 07:29
[quote:972330d924="rosfid"]salut à toutes les mamans ces derniers temps j ss pas arrété de manger ce fromage, ms aujoud'hui une amie m'a fait la remarque, est ce vraiment grave, j'ai vraiment peur !!! :cry:[/quote:972330d924] nordl se trompe un peu, tu peux manger tous les fromages sauf ceux a base de lait cru bisous :wink:
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2007 à 11:13
Coucou !! Je suis désolée, mais tous les fromages non cuits et les fromages à moisissure sont à éviter pendant la grossesse, à cause des risques de maladie pour la mère et surtout pour l'enfant. Nordl a raison :wink: . Bisous les filles !!
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 11:25
[quote:4190c2e416="malice900"]Coucou !! Je suis désolée, mais tous les fromages non cuits et les fromages à moisissure sont à éviter pendant la grossesse, à cause des risques de maladie pour la mère et surtout pour l'enfant. Nordl a raison :wink: . Bisous les filles !![/quote:4190c2e416] ecoute cela peut arriver de se tromper, mais tous les gygy disent differents moi on ma toujours parler de fromage lait cru voila!!!!!!!!
rosfid 122 messages
rosfid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 13:39
salut merci nord delphine malice holybell pour vos réponses qu'est ce ke je dois faire maintenant !! je regrette vraiment ca me fait de la peine
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 13:49
Il faut éviter les fromages au lait cru, mais ne t'inquiète pas. Parles-en juste à ton médecin la prochaine fois. Je pense que les médecins nous stressent beaucoup avec ça alors qu'à l'époque de nos mères, elles pouvaient manger de tout et nous sommes là :-) Il faut relativiser...
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2007 à 14:07
Re coucou !!! T'inquiètes pas lenn, c'est pas un drame si tu as mangé du fromage, parle en juste à ton gygy. Moi aussi j'ai déjà mangé quelques trucs que j'aurais pas du, faut juste ne pas le faire souvent et bien choisir ces produits. Ne culpabilise pas, j'ai fait encore pire que manger du fromage, je suis enceinte de 15 SG et ça fait que 6 semaines que j'ai arrêté de fumer :oops: ... Delphine, désolée de t'avoir froissée, c'était pas mon intention ! Comme tu le dis, tous les gygys sont différents, comme toutes les grossesses :wink: ! Bisous à toutes !
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 21:18
ben moi, c'est comme delphine, ma gynéco m'a juste déconseillé les fromages au lait cru. Dès que c'est pasteurisé: aucun problème! ...et j'adore le roquefort.. tout comme le brie, le munster, le camembert... Et puis si on voulait écouter tout le monde, on ne mangerait plus rien du tout entre la listeria, la salmonellose, la toxo... il faut faire attention, c'est certain, mais on ne peut pas cesser de vivre pour autant! Je serais bien triste d'abandonner mes fromages!! (au lait pasteurisé!!!)
faetce 1 messages
faetce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 14:14
bonjour je m'appelle céline, je suis enceinte de 29 semaines et ça faisait un petit moment que j'avais envie de manger des pâtes au roquefort et j'en ai mangé ce midi et je me suis apperçu qu'après avoir fini que c'est un fromage au lait cru. J'ai un peu peur alors j'aurai voulu avoir un avis!!!!! merci beaucoup
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 15:25
ne t'inquiète pas, le seul risque est la listériose, et heureusement elle reste rare. la listériose commence un peu comme une petite grippe avec une tempé au dessus de 38 °....... je suis enceinte de BB4, mon medecin ne m'a jamais interdit de manger de roquefort...... par ailleurs les recommandations sont les suivantes : Une contamination par listeria monocytogène passe le plus souvent inaperçue. Tout au plus , on peut avoir des signes de rhino-pharyngite avec fièvre. L' évolution grave se fait vers une méningite ou une encéphalite chez les personnes à risques. La listériose est surtout dangereuse pour le nouveau-né lorsque la mère contracte la maladie en fin de grossesse. Par précautions, vous devez avoir une bonne hygiène alimentaire et suivre les recommandations habituelles: [b:d6d5f6fda9]- Eviter de consommer du lait cru et des produits à base de lait cru[/b:d6d5f6fda9]. - Préférer la charcuterie préemballée. Une fois l'emballage ouvert comme pour les préparations achetées à la coupe consommez les produits rapidement. - Bien cuire les aliments crus d'origine animale. - Bien laver les légumes crus et les plantes aromatiques. - Toujours réchauffer les restes alimentaires et les plats cuisinés. Le germe est détruit à 100°C. - Se laver les mains et nettoyer les ustensiles de cuisine après manipulation d'aliments non cuits. - Nettoyer 2 fois par mois le réfrigérateur et désinfecter à l'eau de javel. Veillez à ce que la température à l'intérieur soit autour de 4°C. Disposer les aliments dans des emballages séparés et permettre à l'air de circuler facilement. En cas de rhinopharyngite ou de fièvre traînante, les femmes enceintes doivent consulter le médecin pour un traitement préventif.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.