Posté le : 08-05-2007 à 10:08
[quote:34809ebd9f="liliclaire"][quote:34809ebd9f="sarahtoca"]Salut les filles !
Ce soir je vais faire mon premier cours d'aptonomie. Allons nous sentir bébé bouger ?
Je vous raconterai comment ça se passe.
Bonne journée
Sarah[/quote:34809ebd9f]
Bonjour bonjour,
C'est mon premier message, car à lire les votres j'arrive à trouver des réponses à mes questions, mais quelqu'unes subsistent!!
Je rentre dans mon quatrième mois, DPA le 03 novembre, je n'ai pas de "gros ventre" pour l'instant, mais j'aimerai déjà établir un contact avec bébé, le sentir bouger.
Sarah, tu parles d'un cours d'aptonomie pour sentir bébé bouger et ça m'intrigue!!
Tu peux me dire plus?? :wink:
liliclaire[/quote:34809ebd9f]
Bonjour,
J'ai eu mon premier cours d'haptonomie hier soir.
C'est très sympa. C'est une préparation à l'accouchement différente de la sophrologie et le futur papa est obligatoirement présent puisque c'est lui qui doit faire bouger bébé. C'est en premier un moment en couple, et c'est sympa de prendre du temps pour nous car c'est vrai qu'avec déjà 2 enfants on a un peu la tête dans le guidon !
Donc après avoir discuté pour se présenter, elle nous a fait prendre conscience de mon "giron" (c'est le bidou). J'étais debout et mon homme avait une main sur mon dos et une sur mon ventre puis il faisait des petits mouvements pour me faire bouger légèrement ... c'est pas facile à expliquer, il faut le vivre.
Puis elle m'a fait allongé, mon chéri a coté de moi et il a posé ses mains sur mon ventre, et par des caresses très légères a essayé de sentir bébé. Bon, moi j'ai rien senti, mais je ne suis qu'a 3 mois, mon homme a cru sentir une légère chaleur sous ses mains à un moment et ca pouvait etre bébé.
Plus tard c'est plus intéressent car le bébé grossit et les sensations sont beaucoup plus importante.
Ce qui est sympa avec cette méthode c'est que le papa a un role actif et très souvent si le bébé est mal placé (par exemple quand il pèse trop sur le bas ventre) il peut réussir par des mouvements à le faire déplacer et à soulager la maman.
C'est un moment où je me suis relaxée. Je n'arrêtais pas de bailler après le séance.
Si ça vous intéresse je vous raconterai ma prochaine séance le 5 juin.
Désolée pour le roman,
Bonne continuation à toutes :D