Posté le : 27-04-2007 à 19:45
[quote:f2260f344d="sawsen"][color=indigo:f2260f344d]salut les filles,
j'ai depuis environ une semaine des saignements de gencives, surtout le matin au réveil. c'est très désagréable ! d'après ce que j'ai pu lire dans mon livre de grossesse, c'est dû à un manque de fer, et pourtant je suis en plein traitement...je dois aller chez le doc tout à l'heure, on verra bien ce qu'il dira!
ça vous arrive aussi ? :roll: [/color:f2260f344d][/quote:f2260f344d]
Salut,
Perso, j'ai saigné des gencives presque dès le début de ma grossesse à chaque brossage de dents + des saignements dans la journée sans raison.
Sur le conseils de mon médecin j'avais pris rendez vous chez mon dentiste pour faire un contrôle de routine car c'est visisblement nécessaire durant la grossesse, de même que l'ophtalmo d'ailleurs.
Mon dentiste a trouvé ces saignements normaux, c'est fréquents visiblement. Mes gencives étaient un peu emflammées dc petit traitement : dentifrice spécial, bain de bouche et stimulation des gencives lors du brossage pour les rendre moins sensibles et depuis je saigne bcp moins. Juste un peu lors du brossage.
Voilà. Pas d'inquiétude à se faire apparemment mais un contrôle dentiste semble important durant la grossesse, je l'ai lu aussi dans de nombreux livres et magasine.
A +.