Remboursement d'un gygy prive?

Discussions

Auteur
kiki83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 17:24
bonjour voila je souhaiterais que l'on m'enlève d'un doute je paye chaque mois ma gygy 45 € et je suis rembourser en tout 22€ 15.10 sécu et 6.90 mutuelle est ce normale ? je croyer qu'une prise en charge a 100/100 etait possible je ne trouve pas de gygy dans le public pas avant mon 7 eme mois qu'en pensez vous?
Guest184310
89 messages
Guest184310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 17:35
J ai exactement le meme probleme que toi et pour moi c est encore + cher: 50€ la consult, la 1ere echo c etait 70€ et l echo morpho 100€ ! J ai du augmenter en mutuelle... A partir du mois prochain, comme je demenage, j irai me faire suivre directement a la mat' par une sage femme... [url=http://www.pour-bientot.com][img:317cc83537]http://www.pour-bientot.com/img_perso/1177577857237745704.jpg[/img:317cc83537][img:317cc83537]http://www.pour-bientot.com/3629975-1177577857.png[/img:317cc83537][/url]
ange21 184 messages
ange21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 17:38
[quote:edcde6f2e0="kiki83"]bonjour voila je souhaiterais que l'on m'enlève d'un doute je paye chaque mois ma gygy 45 € et je suis rembourser en tout 22€ 15.10 sécu et 6.90 mutuelle est ce normale ? je croyer qu'une prise en charge a 100/100 etait possible je ne trouve pas de gygy dans le public pas avant mon 7 eme mois qu'en pensez vous?[/quote:edcde6f2e0] je pense que c'est ta mutuelle qui rembourse mal car ma gygy a également des dépassement d'honoraire et j'ai toujours été remboursée à 100 °/. ( depuis le début )
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 17:42
Je suis dans le même cas que toi, la mutuelle me rembourse qu'à hauteur du tarif sécu. La prise en charge à 100% (du tarif sécu, c'est à dire sans les dépassement d'honoraire) se fait quand tu rentres dans ton 6ème mois, masi ça ne changera rien pour toi.
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 22:29
Pareil pour moi, je me fais suivre par un gynéco privé et il fait une écho à chaque fois, du coup pour mes 2 visites j'en ai eu pour 70€ : 28€ de consult et 32€ d'écho. J'ai été remboursé 50€ par la sécu mais je ne sais pas si c'est pour une ou 2 consult', j'attends leur relevé. Ma mutuelle rembourse sur la base Sécu donc je me fais avoir à chaque fois. La solution c'est d'aller à l'Hopital, en plus normalement tu ne fais pas l'avance des frais : tu présentes ta carte vitale et ta carte mutuelle et voilà. Moi, je ne savais pas comment ça se passait donc je vais continuer comme ça mais c'est vrai que les médecins abusent je trouve, en plus ils n'expliquent pas leurs tarifs. J'ai de plus en plus de mal à supporter les médecins qui sont là pour le fric seulement on a l'impression ...
nathanet 37 messages
nathanet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 11:12
Salut les filles, tout dépend de vos couvertures mutuelles. Si votre mutuelle prend en charge les dépassements vous serez intégralement remboursées de vos consultations normalement. Par contre, faites attention, je suis en train de me prendre la tête avec la personne qui m'a fait mes échos et qui apparemment me les cote mal. Je m'explique à ma première écho 75 euros et la secrétaire m'a coché "accès direct spécifique" sur la feuille de soins comme si je venais de moi même donc j'apparais hors parcours de soins à la sécu et je suis donc moins bien remboursée par la sécu et ma mutuelle qui me rembourse normalement mes dépassements intégralement. Pour la 2e écho, même cirque mais le prix est monté à 105 euros. Je dois rappeler la secrétaire lundi prochain pour lui expliquer comment remplir une feuille de soins, ça me soule !!! Pour ma 3e écho, j'ai décidé d'aller à la maternité pour simplifier les choses. Bisous
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 11:35
Bonjour, je suis aussi suivie par un gynéco privé, je paie 28 euros à chaque consultation plus le prix de l'écho lors des échos obligatoires. Elle me fait des echos tous les mois mais ne facture que les obligatoires sinon les autres ne sont pas remboursées. J'ai toujours été intégralement remboursé, je pense que vos gynéco doivent avoir un dépassement d'honoraires.
lacrepe 42 messages
lacrepe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 13:23
je pense aussi les filles que tant que votre grossesse n'est pas déclarer la sécu et les mutuelles ne rembourse que très peu les échos... une fois déclarer elles sont toutes rembourser normalement.. moi ils ont refait un ajustement après que j'ai envoyer le dossier de grossesse... sinon pour les medecins hors honoraires (nous ici on a que ça!!) et bien il faut prendre une mutuelle que rembourse à plus de 100% sinon on est jamais rembourser a 100%!!! voila bonne grossesse a vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.