Posté le : 24-04-2007 à 16:50
coucou,
pour reprendre le titre de ton post, ce n'est pas une "obligation" d'accoucher dans une maternité, on peut accoucher chez soi, mais ce qui est important, c'est de décider où tu vas accoucher et comment!
Je suis étonnée que ton gygy ne t'aie pas posé la question dès le début de ta grossesse???!
Alors, peut-être qu'il est également obstrétricien, et qu'il accouche dans une clinique par exemple, dans ce cas, il ne t'en a peut-être pas parlé parce que pour lui c'est évident qu'il va t'accoucher lui même.
Mais même si c'est le cas, sache que tu peux aussi choisir un autre lieu, tu es libre d'aller où tu veux, et tu peux choisir entre une maternité publique ou privée, ou même chez toi, même si c'est plus rare en France.
Je ne veux pas t'alarmer, tout dépend dans quel endroit tu vis, et quelle maternité tu souhaiterais... mais quand même il me semble que ça urge un peu!
Pour te donner un exemple, je vis à Paris et j'accouche dans un hopital public du 12 ème arrondissement, je me suis inscrite dès que j'ai appris ma grossesse, en sortant de mon premier rdv de gynéco.
Je pense qu'il faut au plus vite que tu lui en parles et que tu lui demandes conseil, mais en tout cas, c'est bien entendu toi et toi seule qui décides!
Bon courage!
Quitt 19 SA