Posté le : 24-04-2007 à 15:24
Alors, pour moi, ma première visite à la maternité a été pour le troisième mois, peu après l'écho. Là, ils m'ont posé plein de questions qur moi, mon mode de vie, mes antécédents, etc... pour tout savoir sur mon état de santé.
Ensuite, analyse d'urines, pesée, écoute du coeur, palpation de ventre, examen du col, prise de la tension, et pour finir, les prises de sang habituelles (je suis rhésus négatif). Ils ont d'ailleurs préféré tout refaire !(le groupe sanguin, la toxo alors que je suis imunisée...) etc... parce qu'ils ont leut labo perso, c'est un hopital public. Ce qui est pas mal c'est que tout est fait sur place en 2 secondes, pas besoin d'aller dans un labo (et tout est en tiers payant).
Tout ça c'est le minimum qu'ils font chaque mois, pour ma visite du quatrième mois, c'était exactement pareil sauf qu'en plus elle a mesuré ma hauteur utérine avec un mètre de couture.
Je précise que pour moi c'est une sage femme qui fait l'examen, pas toujours la même malheureusement, mais toujours super attentive et gentille.
C'est bien d'emporter tout les exams que tu as eus, et aussi ton écho bien sûr, pour qu'ils fassent ton dossier et qu'ils aient tout ce qui te concerne.
voilà bon courage! :wink: Quitt 19 SA