Posté le : 12-05-2007 à 08:31
Coucou Céline,
alors je suis rentrée hier matin, l'amniocentèse c'est très bien passée, je n'ai pas eu mal, juste un petit tiraillement lors de la ponction mais rien de bien méchant et en plus c'est très rapide, c'est tout le cérémonial dans la salle d'accouchement qui est impréssionant. Pour les résultats, j'en ai eu des provisoires hier matin avec la méthode dite F.I.S.H. (Fluorescent In Situ... quelque chose....) pour les trisomies il n'y a rien, ouf rassurée, bon par contre il y a 6 cellules sur 110 qui ont une déficience sur le 2ème chromosome X, mais ça peut être à 99% une erreur de marqueurs qui n'auraient pas accroché sur ces cellules d'après la généticienne, c'est pour ça qu'il faut attendre les résultats définitifs dans 15 jours. Ou sinon ce pourrait être une mosaïque de chromosomes, rien de bien grave, une partie de la population a ça et ne s'en doute même pas, au pire du pire des cas cette déficience du chromosome annoncerai ma fille de taille plus petite que la moyenne et stérille, mais là cela voudrait dire que c'est les marqueurs des 104 autres chromosomes qui n'auraient pas marché, ce qui est plutôt rare.
Voilà, enfin maintenant on est rassurés, on dort mieux, et surtout je fais très attention pour ne pas prendre de risque de fausse couche ou de déclenchement du travail ensuite de l'amnio, la gynéco veut que je reste le plus allongée pendant 15 jours.
Désolé pour le roman.
Merci d'avoir pris de mes nouvelles, tiens moi au courant pour le suivi de ta grossesse, j'espère que tout se passera toujours bien pour toi et ton entourage.
Je ne manquerai pas de te tenir au courant, quand j'aurai les résultats définitifs.
Gros Bisous. A bientôt.
Magali.