Posté le : 07-06-2007 à 12:21
[quote:ab8aca2ddc="EMILIE78"]Coucou ,
je suis à 16 semaines de grossesse et j'ai pris 4 kilos....y'en a til une qui sait le poids que l'on doit prendre en moyenne par mois?? Car mon gygy me fait peur avec mon poids....[/quote:ab8aca2ddc]
Comme mumu68, je te dirai qu'il y a ce qui se dit en général et le cas de chacun.
On dit environ 1 kg chaque mois : ça fait peu à la fin!
Mais là encore, tout dépend d'où tu pars. Si tu es mince au départ, tu peux prendre plus car il faut le porter ce bébé!, si tu es un peu plus charpentée voire ronde, il est conseillé de ne pas prendre plus d'une douzaine, par pour le côté esthétique mais surtout par rapport aux risques (diabète, hypertension).
Le truc : mange équilibré, sans grignotage intempestif, marche un peu (c'est bon pour la circulation).
Si tu veux avoir une idée quand même de ce que tu peux te permettre, calcule ton IMC (Indice de Masse Corporelle).
Pour ma part, à 17 SA, je n'ai rien pris car rapport à la nourriture difficile au 1er trimestre.
Pour BB1, j'étais partie de 49 kg, pris 1 kg par mois puis ça s'est emballé le dernier trimestre et j'ai fini à presque +17 kg : franchement ça se voyait pas. Et quand je dis ça à ma gygy actuelle, elle me dit "Ah quand même!"
Morale : faire le tri dans les réations des gygys, surtout quand ce sont des femmes j'ai l'impression!!
Bon courage et bon appétit!!!